dams90 Posté(e) le 3 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 Bonjour à tous, Je crée ce topic car cette année ma m3 E46 doit passer le controle technique et je me demandais comment ça allait se passer, à partir du 22 mai avec le nouveau CT, pour les M3 "normales" équipées d'un pare-chocs CSL. A mon dernier CT, il était mentionné une absence de feux anti-brouillard avants non soumis à contre-visite mais avec le CT 2018, il semblerait que cette absence devienne un défaut "majeur" et donc soumis à contre-visite. Afin de retarder l'échéance, j'ai avancé de 2 mois la date butoire mais je crains que ça se complique pour le prochain dans 2 ans. Il faudra trouver une solution ou compter sur la clémence des controleurs. Nous n'y sommes pas encore mais si les personnes concernées pouvaient faire un retour d'experience ici ça serait cool. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
V6enligne Posté(e) le 3 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 Comment savent'ils si la voiture à des AB ou pas? Je ne pense pas qu'ils aient ça sur une base de donnée (trop compliqué à créer entre les modèles équipés d'origine, ceux équipé ou non en option...) Du coup je pense qu'il se base sur la commande de phare. Donc si on veut pas avoir a sucer le zob du contrôleur (parske on le connait pas très bien ou par peur de pas bien faire...), je dirais en changeant la commande de phare par un modèle sans AB (pb ce n'est pas si simple sur E46 entre autre a cause du km enregistré dans le boitier). Le plus simple reste un petit arrangement amiable entre le contrôleur et le contrôlé (c'est pas comme les connards avec leur faux xénon mal réglée qui t'allume la gueule...), car effectivement l'absence d'AB devient un défaut majeure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams90 Posté(e) le 3 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 Du moment qu'il y a un bouton de feux AB sur le boîtier de commande de phares, les feux AB doivent être présents sur le pare-chocs et fonctionner. C'est comme ça qu'ils vérifient au ct. Donc en effet, il y aura 3 solutions possibles : -Soudoyer le contrôleur pour que ça passe comme ça ^^ -Remonter provisoirement un pare-chocs d'origine avec les feux AB -Remplacer la commande d'éclairage par un de CSL (plus de 300 euros ) sous réserve que le branchement est compatible (à mon avis c'est le cas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
afv Posté(e) le 3 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 Tu peux peut-être te contenter de la façade sans changer le LSZ complet qui est plus cher et nécessite un codage. https://www.ecstuning.com/b-genuine-bmw-parts/control/61318386191/ 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams90 Posté(e) le 3 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 il y a 13 minutes, afv a dit : Tu peux peut-être te contenter de la façade sans changer le LSZ complet qui est plus cher et nécessite un codage. https://www.ecstuning.com/b-genuine-bmw-parts/control/61318386191/ Ah oui c'est surement le meilleur compromis en cas de modification 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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