Aller au contenu

///M3 E46 Titan BVM clubsport


geoffrey1993

Messages recommandés

@lotus effectivement les Sportster sont sympas , mais les prix sont bien plus élevés , et du coup pas de gain poids j'imagine  

honnêtement pour avoir fais quelques kilomètres avec les pole po , il reste assez confortable , je ne vois pas énormément de différence avec les origines , si ce n'est qu'un bon maintien 
les pole po dans une E46 c'est top ils s'intégrent  vraiment bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Séb63 a dit :

Oui le gain est 2 fois plus important avec les pole position, 28kg contre 14 pour les 2 sporter cs avec les rails.

Hein @///Matthieu ?

En fait les PP sont annoncés à 7.7kg et les CS à 15kg, pour les PP Il faut compter 1.1kg de platines en Alu ou 2.6kg de platines en acier en plus.

Donc soit 6.2 kg x2 de gain de poids supplémentaire avec les PP, soit 4.7kg x2.

Modifié par ///Matthieu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense on n'est pas à quelques kilos près on fait pas de la compétition ?

par contre je suis d'accord le budget il joue énormément car il est vrai que les Sportster CS son ultra cher....

mais mon Dieu ? qu'est-ce que ça en jette

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prefere les poles position dans une E46, ils s'intègrent mieux a l'habitacle. Les CS je les vois plus dans une e92. Mais a choisir pour mon e92 je prendrais quand même des pole po, c'est la vie ! ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'intégration des Pole position , quelques modifications à venir pour le freinage 

-plaquettes avants en Pagid RS29

- durites aviation 

liquide de frein RBF 600 

n'hésitez pas a donner votre avis  sur  cette configuration de freinage , en sachant que l'utilisation est pour une sortie piste par an ainsi que des petites sortie sur routes ouvertes 

je ne penses pas avoir l'utilité d'un kit gros frein bmw performance 

je recherches aussi un caches plastique qui est censé protéger la boite de vitesse ainsi que le filtre a essence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à dire pour ton freinage ...

parfait :nickel: pour l'utilisation que tu veux faire

c'est ce que j'ai, sauf en plus j'ai des disques rainurée à l'avant

Sinon pour tes cache plastique manquant je ne peux que t'encourager à acheter du neuf

ça risque d'être dur de trouver sa d'occasion en bon état

De mémoire ce n'est pas si cher que ça

Modifié par lotus
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lotus tu as raison je vais m’en commander en concession 

le truc c’est que je n’identifie pas lequel c’est sur l’étk ?

 

et du coup un bon changement avec les pagid et durite avia ? 

Tu peux me donner ton ressenti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lotus a dit :

Je pense on n'est pas à quelques kilos près on fait pas de la compétition ?

Oui c'est sur mais bon kit à mettre ce prix là autant qu'il y ai un autre intérêt que l'esthétique !

En fait je préfère esthétiquement les CS, mais après réflexion les PP apportent plus d'avantages : Plus légers, meilleur maintien, moins chers...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, geoffrey1993 a dit :

@lotus tu as raison je vais m’en commander en concession 

le truc c’est que je n’identifie pas lequel c’est sur l’étk ?

 

et du coup un bon changement avec les pagid et durite avia ? 

Tu peux me donner ton ressenti?

Oui j'ai les durite avia au quatre coins liquide RBF 600 plus plaquette Pagid rs29 devant et plaquette EBC yellowstuff à l'arrière

Sans oublier les disques rainurer dixcel traitement céramique à l'avant

Mon ressenti que du positif le jour et la nuit par rapport à avant

sur route ouverte et même en montagne le freinage reste endurant et puissant je n'ai encore jamais réussi à le mettre en défaut

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E46-Coupe/Europe/M3-S54/L-N/feb2001/browse/vehicle_trim/underfloor_coating/

Tien bizarre normalement la protection boîte à vitesse serait le 4 les deux pièces réunis ! ?

Sinon pour la protection filtre à essence ça serait le 8 revêtement côté gauche tu as bien la tôle qui protège le filtre à essence ou tu l'as plus 

 

 

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lotus merci pour m'avoir donné ton ressentie , commande passé chez Oreca ce matin , il m'on bien dit de changer les disques avant d'origine pour passer sur des pleins ou rainurés  , ça sera donc pour plus tard , 

du coup j'attend les durites avia,  les plaquettes avant pagid RS29 et le RBF 600

 

du coup concernant les soubassements , je n'ai plus la protection pour la boite , n'y pour le filtre a essence ainsi que la petite tôle qui protège celui-ci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre question @lotus

Comme je vais changer les durites pour des aviations , j'envisage de démonter les étriers et les repeindre , 

est ce qu'il y a un risque pour la centrale ABS d'avoir un circuit de frein ouvert assez longtemps ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, geoffrey1993 a dit :

@lotus merci pour m'avoir donné ton ressentie , commande passé chez Oreca ce matin , il m'on bien dit de changer les disques avant d'origine pour passer sur des pleins ou rainurés  , ça sera donc pour plus tard , 

du coup j'attend les durites avia,  les plaquettes avant pagid RS29 et le RBF 600

 

du coup concernant les soubassements , je n'ai plus la protection pour la boite , n'y pour le filtre a essence ainsi que la petite tôle qui protège celui-ci 

Voici la protection en tôle 10 

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E46-Coupe/Europe/M3-S54/L-N/feb2001/browse/fuel_preparation_system/fuel_filter_pressure_regulator/

 et normalement pour la boîte à vitesse la protection est en deux parties et le filtre à essence se trouve dessous avec la tôle mais je n'arrive pas à la trouver aussi sur la nomenclature voici à quoi ça ressemble en photo

Et erreur de ma part sur le message précédent la protection en 8 normalement tu devrais l'avoir ?

20180919_213737.thumb.jpg.3ee2cab5497dfe333e9fc87b1e712413.jpg

 

il y a 58 minutes, geoffrey1993 a dit :

une autre question @lotus

Comme je vais changer les durites pour des aviations , j'envisage de démonter les étriers et les repeindre , 

est ce qu'il y a un risque pour la centrale ABS d'avoir un circuit de frein ouvert assez longtemps ? 

 alors là je ne saurais te répondre je ne suis pas très calé en mécanique je délègue lol

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lotus, effectivement je n'ai pas cette protection en tôle , je commanderais en neuf chez BMW ,merci de ton investissement pour moi ;)

 

Modifié par geoffrey1993
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon suite à une rupture de stock des pagid RS29 chez pas mal de fournisseur , je dois me rabattre sur des Pagid rs 4.4 , 

parait -il quelles ont presques les mêmes performances , mis à part quel s'usent plus vite 

si des gens connaissent ce types de Pagid , hésitez pas à me donner votre avis  , 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...