Aller au contenu

Présentation matt95ltc e63


Matt95ltc

Messages recommandés

Prénom : matthias
Age (facultatif) : 28 ans
Lieu de résidence (approximatif) : val d'oise
Motivation de l'inscription : apprendre est partager 
Emploi (facultatif) : buraliste
Loisirs, passions : voiture voiture bmw m motorsport 

Présentation du véhicule :

Marque : bmw
Modèle : m6
Année modèle : 2005
Puissance : 507 cv
Coloris : silver metalic

Options BMW :

-toit carbone
-logic 7 


Modifications apportées :

-aucune pour linstant
-

Modifications envisagées :

-Coussinet de bielle renforcer
-
Photos du véhicule :



Divers / Observations :

-le v10 atmo est comme même juste le top 
-

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

J'ai souvent regarder des chose depuis des année aujourd'hui je saute le cap 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fait un résumé de mon véhicule une m6 de 11/2005 avec 64000 km venant de dubaï connu chez BMW jusqu'à 2012 est 43000 km que j'ai vérifier personnellement car je connais quelqu'un chez BMW chantilly 

J'ai fait un petit tour j'ai trouver la boite assez lente à votre avis est ce un premier signe de l'embrayage à faire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Matt95ltc a dit :

Je vous fait un résumé de mon véhicule une m6 de 11/2005 avec 64000 km venant de dubaï connu chez BMW jusqu'à 2012 est 43000 km que j'ai vérifier personnellement car je connais quelqu'un chez BMW chantilly 

J'ai fait un petit tour j'ai trouver la boite assez lente à votre avis est ce un premier signe de l'embrayage à faire ? 

Salut!

Je ne sais pas si la SMG3 est paramétrée de la même manière que la DKG sur ma e92 mais je roule en D2 jusqu'à ce que la voiture soit bien chaude et ensuite je prends le relai en S5.

En S5 en mode "pépère" (10-20% de la pédale de droite enfoncée) en passant les rapports à 2/3000 tours la boîte est beaucoup plus lente que lorsque je passe les rapports à 6000 tours en étant pied au plancher. Donc peut-être qu'en essayant de comparer les deux modes de conduite tu pourras voir une différence.

Puis il faut dire que la SMG3 se fait vieille et n'est pas vraiment une foudre de guerre comparée aux boîtes DKG et ZF donc si tu as pris l'habitude de conduire des boîtes autos de "dernière génération" il se peut que tu trouves cette boîte un peu lente...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue!

en ce qui concerne la smg3,c'est une boite assez lente en mode d ,ce n'est pas une dkg n'y une auto et il te faudra un temps d'adaptation.

après c'est que du bonheur,surtout en arsouille en mode s5-s6,je la préfère à la dkg à ce niveau là.

par contre c'est pas très conseillé de rouler tout le temps en mode sport (usure prématurée du groupe hydraulique et des boitier papillon.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse j'ai essayer bien comme il faut la voiture ce week end Est non je pense pas quel est des problème d'embrayage la boite est assez lente en mode d est mode sport c un coup de pied au cul total que du bonheur 

IMAG0253.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!

En tout cas c'est un bien beau carrosse que tu as la. Juste que la boîte n'est pas adaptée pour les trajets en ville.

Si la voiture a juste servi pour faire des allers-retours sur Sheikh Zayed road et que le précédent propriétaire n'a pas fait le goret avec le launch control l'embrayage devrait être bon pour un moment. Puis pour ce qui est du launch control Tu peux vérifier via BMW combien de fois il a été utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà je pense que la boite est vraiment pas adapter à la ville sa me change énormément avec mon touareg qui est assez récent avec sa boîte 8 rapport à chaque fois qu'un rapport passe je me dit mais pk je sent sa mais bon c qu'une question d'habitude h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha c'est sur que ce n'est pas la même chose. Il faut voir la SMG (sequential manual gearbox/ boîte manuelle séquentielle) comme une boîte mécanique sans pédale d'embrayage. Elle n'est pas tip top en Drive.

Pour ce qui est du nombre de launch controls Il faut juste se brancher sur le port OBD2. Chez BMW ils pourront te répondre en moins de 2. Après on peut le faire aussi de chez soi avec le logiciel qui va bien mais je ne suis pas assez calé la dedans ? 

Sur ce forum US il y a un gars qui a fait un topic pour partager la marche à suivre :

http://www.m5board.com/vbulletin/e60-m5-e61-m5-touring-discussion/424018-view-your-launch-control-usage-count.html#/topics/424018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...