Aller au contenu

M2 Compétition


964RS

Messages recommandés

2 hours ago, Lo---> said:

Je disais donc:

Ceux qui font vraiment du circuit ne le font pas en M2. Ils en font en GT4 par ex... :|

(et vous n'êtes pas obligés de vous vexer à la modération! Je suis propriétaire d'une M2 mais réaliste)

 

Ensuite, concernant les freins d'origine, ceux-ci suffiront sans doute pour faire ses 3-4 tours annuels au Ring, mais perso je serai pas contre plus de mordant surtout si l'auto est plus lourde donc pack gros freins optionnel.

 

 

Bon on connait je crois la resistance des freins standards de la M2, donc pour moi ce sera les Mperf ... malgre les desavantages qu’on a pas encore abordes (jantes 19, poids+16kg, pplaquettes et disques plus chers, etc) ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Entre les sièges, les freins, et les diverses joyeusetés ça doit bien faire 50kg d’ecart, Non?

Il y a 50 kg d’origine avec la M2 standard.

Les sièges doivent être plus léger (une partie de la structure est en carbone de mémoire) mais les freins beaucoup plus lourd. Est-ce que l’un compense l’autre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, 964RS said:

Il y a 50 kg d’origine avec la M2 standard.

Les sièges doivent être plus léger (une partie de la structure est en carbone de mémoire) mais les freins beaucoup plus lourd. Est-ce que l’un compense l’autre?

 

Je ne pense pas que des freins plus gros ou un repas bien lourd avec fondue au fromage feront une différence sur une caisse a 410 ch ... quoique la fondue peut etre un peu sur le style de conduite ... :-) 

Modifié par AL1969
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, AL1969 a dit :

Je ne pense pas que des freins plus gros ou un repas bien lourd avec fondue au fromage feront une différence sur une caisse a 410 ch ... quoique la fondue peut etre un peu sur le style de conduite ... :-) 

En terme de performance en ligne droite, mais sur la conduite, sans être pilote c'est sensible. C'est directement au bout du volant. Pour avoir eu la chance de conduire coup sur coup 2 autos identique jusqu'au pneus mais l'une en céramique et l'autre en acier, la différence de poids dans le volant est assez net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AL1969 a dit :

Je ne pense pas que des freins plus gros ou un repas bien lourd avec fondue au fromage feront une différence sur une caisse a 410 ch ... quoique la fondue peut etre un peu sur le style de conduite ... :-) 

En cas de fondue je préconise la ligne Mperf pour couvrir les pétarades mais ça ce n’est qu’un avis personnel ! 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ... Je m'absente 24h en déplacement et le sujet des freins s'enflamme ?

En fait personne n'en sait rien car personne n'a testé ni les freins stock ni l'option 2NH sauf la presse et on sait tous ce que vaut la presse ...

Je ne cherche pas en faire une voiture de circuit, je cherche à juste être sur que quand je vais aller sur circuit je vais pouvoir m'amuser. Je ne cherche pas forcément non plus le chrono. Une voiture fun avec de la glisse. Je pense que ce programme est bon pour la M2C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les freins de base sont les memes que sur la M2 ... donc connus

Par contre j’ai toujours pas d’avis clairs si les plaquettes de freins de l’option 2NH sont renforcees comme les mperf pour la M2 de base???

Modifié par AL1969
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

voila commande la ma M2 compétition et livraison première semaine d’octobre.

apres beaucoup d’hésitation entre l’orange et le gris ce sera le gris.

quasi toutes options sauf les gros freins et 2 ou 3 babioles ( ligne assist,lecture des panneaux).

je suis très très impatient pour pouvoir la comparer avec mon ancienne.

j’ai juste une crainte au sujet du bruit d’origine....... j’attends des nouvelles pour le Mperf.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, AL1969 a dit :

Les freins de base sont les memes que sur la M2 ... donc connus

Par contre j’ai toujours pas d’avis clairs si les plaquettes de freins de l’option 2NH sont renforcees comme les mperf pour la M2 de base???

Non, ce sont des normales de base et elles existent en mperf aussi pour le kit 2NH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48 minutes ago, Julauvin said:

Bonjour 

voila commande la ma M2 compétition et livraison première semaine d’octobre.

apres beaucoup d’hésitation entre l’orange et le gris ce sera le gris.

quasi toutes options sauf les gros freins et 2 ou 3 babioles ( ligne assist,lecture des panneaux).

je suis très très impatient pour pouvoir la comparer avec mon ancienne.

j’ai juste une crainte au sujet du bruit d’origine....... j’attends des nouvelles pour le Mperf.

Bravo ... ?

t’as pris quoi comme jantes et BAV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, AL1969 a dit :

Pas d’option pour moi alors si ce sont des plaquettes normales...?

Rien que pour la revente je prendrais, et même avec plaquette, durites et liquide ça doit déjà bien envoyer.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, AL1969 said:

Noire ?

je regrette pas d’avoir pris bleu au lieu de orange. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AL1969 boîte DKG et les jantes que la M2 normale ( je suis pas fan des autres et d plus on l’air plus difficile à nettoyer). 

Pour la résistance à la peinture, j’avais remarqué la fragilité de celle-ci sur ma blanche , on verra ( Audi et va ne sont pas mieux lotis) .

est ce que un traitement ceramic n’est pas mieux que les films ????

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Julauvin said:

@AL1969 boîte DKG et les jantes que la M2 normale ( je suis pas fan des autres et d plus on l’air plus difficile à nettoyer). 

 

Exactement la config de ma M2...  elle sera magnifique tu verras... les jantes de M2 sont vraiment très belles, et comme ça tu pourras toujours te faire passer pour un propriétaire d'une ancienne M2 dans les rasso M, à part pour les connaisseurs ils n'y verront que du feux :-) 

Pour moi les jantes  sont toutes top... et maintenant qu'on a le choix... autant partir sur des nouvelles formes...  

Modifié par AL1969
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...