Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M2 Compétition


964RS

Messages recommandés

Pffff je commence à trouver le temps longs ... Mon actuelle part avant la fin du mois, ensuite il faut attendre qu'ils réceptionnent ma M2C (fin septembre, début octobre) et ensuite encore 1 mois à attendre et à rouler en 2 roues

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, Bud said:

Ils peuvent pas te la donner en plaques provisoires ? (WW) 

Chez Ford pour une mustang ils le font !

Non je fais un truc spécial avec ma CC. La voiture doit rester en CC 1 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎07‎/‎09‎/‎2018 à 14:35, Julauvin a dit :

est ce que un traitement ceramic n’est pas mieux que les films ????

C'est subjectif.

Le traitement cermaic donne un brillant absolu, mais ne protège pas des vraies aggressions => coup de pierre.

Le film est moins brillant et peut (s'il est bien posé) comporter des bulles qui partent avec le temps (3-4 semaines). Lui, il protège des coup de pierre.

 

Circuit/autoroute => film sans hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎06‎/‎09‎/‎2018 à 16:13, 964RS a dit :

... mais les freins beaucoup plus lourd.

 

Pas sûrs... à mon avis, les étriers ne sont pas dans la même matière.

Pour les disques, à vérifier également si la différence est si grande que ça.

 

Ceci dit, je ne comprends pas pourquoi BMW ne met pas les "gros" freins directement sur la M2comp. de base... mesquinerie, à mon sens.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎05‎/‎09‎/‎2018 à 22:04, Ynos22 a dit :

Il faudra toujours changer les plaquettes les durites et le liquide de freins avec le kit M performance pour aller sur circuit.

Il y aura toujours les soufflets en caoutchouc qui crament en cas d'utilisation intensive, et il n'y a que les étriers anodisés qui n'ont pas l'air vieux après 10 tours. Les disques percées pour la piste c'est une hérésie.

C'est pour faire beau, pas pour faire du circuit ce genre de matos.

Donc ton commercial à raison, soit il fait lui même de la piste, soit il a des clients qui en font et qui lui ont ramené des étriers verts voire noirs et des disques bleus et bien fissuré.

 

... étonnant que tu ne sois pas encore passé du côté obscur...

perso, je ne suis probablement plus aussi rapide en ligne droite, mais je peux faire de vrais freinages à 50m avec ça et passer ceux qui se doivent de cramer leur frein aux 150-100m avec ceci :

> disques rainurés en deux parties, durites aviations, étrier 2 pistons AP racing le tout couplé à un bon pedalbox... full origine l'engin et homologué route.

 

NB : fais-moi signe si tu remontes sur Franco ou au ring... (s'il ne pleut pas) j'en serai ;)

 

frein.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, L'alchimiste a dit :

C'est subjectif.

Le traitement cermaic donne un brillant absolu, mais ne protège pas des vraies aggressions => coup de pierre.

Le film est moins brillant et peut (s'il est bien posé) comporter des bulles qui partent avec le temps (3-4 semaines). Lui, il protège des coup de pierre.

 

Circuit/autoroute => film sans hésiter.

Oui et non ! Le film est aussi brillant que la céramique si ce dernier est de bonne qualité et de nouvelle génération comme le Suntek Ultra ou le Premium Shield SH. Par contre le film est moins hydrophobe et se nettoie donc moins facilement.
Pour ce qui est des impacts de gravillons, le traitement céramique renforce le vernis et apporte donc une plus grande résistance. Mais évidement pour certains impacts, le traitement n'est pas assez résistant, le film est dans ce cas la meilleure alternative. C'est une des raisons pour laquelle nous posons de plus en plus de "mix" : Film PPF sur la face avant (pare-choc, capot, ailes, optiques, bas de caisses et coques de rétro) et traitement céramique sur le reste de la carrosserie.

Ensuite, tout dépend vraiment de l'utilité du véhicule. Si ce dernier sort sur piste, il faut privilégier le PPF. Si le véhicule est utilisé en sortie loisir, un bon traitement céramique sera suffisant ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, L'alchimiste a dit :

... étonnant que tu ne sois pas encore passé du côté obscur...

perso, je ne suis probablement plus aussi rapide en ligne droite, mais je peux faire de vrais freinages à 50m avec ça et passer ceux qui se doivent de cramer leur frein aux 150-100m avec ceci :

> disques rainurés en deux parties, durites aviations, étrier 2 pistons AP racing le tout couplé à un bon pedalbox... full origine l'engin et homologué route.

 

NB : fais-moi signe si tu remontes sur Franco ou au ring... (s'il ne pleut pas) j'en serai ;)

 

frein.png

J'ai une Porsche 991.2 Carrera S maintenant, je monte à SPA le 8octobre pour faire la dernière sortie piste avec la M2, je l'ai mise en vente.

J'ai testé la Porsche au Nurb le WE dernier, c'est très différent à conduire mais c'est super

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour info le garage BMW Bruxelles (Evere) à une M2 Compétition en expo à vendre, c'est une Hockenheim Silver, nouveau modèle de jantes, boite DKG, sièges sport et freins M performance pour les grosses options.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Quenotte a dit :

M2C commandée!

LBB, DKG7, Jantes 788, Full sauf M Driver package (limiteur à 280 et stage de conduite M).

Livraison en décembre.

Quelle chance :) Une belle monture sur les routes Bretonnes...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Quenotte a dit :

M2C commandée!

LBB, DKG7, Jantes 788, Full sauf M Driver package (limiteur à 280 et stage de conduite M).

Livraison en décembre.

Félicitation !!! l'attente jusqu'à décembre va être dur...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les temps ont bien changé, j'avais commandé la mienne en aout 2016 livraison mai 2017, alors que la LCI était annoncée et j'ai pris 5000 euros de malus supplémentaire au passage.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ynos22 a dit :

Les temps ont bien changé, j'avais commandé la mienne en aout 2016 livraison mai 2017, alors que la LCI était annoncée et j'ai pris 5000 euros de malus supplémentaire au passage.

Pas possible de dire à BMW que ton budget était de tant et qu'à cause de leur délai ça te coûte 5k de plus histoire de gratter une petite participation.

5000 ce n'est pas rien, c'est plus cher que la bagnole de tous les mecs de mon âge que je connais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ynos22 a dit :

Les temps ont bien changé, j'avais commandé la mienne en aout 2016 livraison mai 2017, alors que la LCI était annoncée et j'ai pris 5000 euros de malus supplémentaire au passage.

Pareil pour moi.

Ils m'ont proposé de passer sur une M4 ou d'annuler le BDC, mais j'ai préféré garder la M2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...