Aller au contenu

M2 Compétition


964RS

Messages recommandés

1 hour ago, KOOMICHRIS said:

Tout a fait  +1 et la M3 CSL avec des Pilot Cup 1, c'est normal qu'elle soit devant.. aussi pour les mêmes raison que tu as indiqué

En même temps j'habite tellement loin de l'enfer, vert.. du moment qu'elle est encore plus rigolote a conduire que ma M2 de 2017 sur mes back roads a 80 km/hr;  c'est la toute la raison de mon achat.

Ca perso je suis pas sur.... la M2C m’a l’air de faire plus dans les extremes en fonction des reglages, donc soit plus sage et confortable que la M2 soit ca dechire et suis curieux des sensations sur petites routes... au final on attend les retours des 1er cobayes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, AL1969 said:

Ca perso je suis pas sur.... la M2C m’a l’air de faire plus dans les extremes en fonction des reglages, donc soit plus sage et confortable que la M2 soit ca dechire et suis curieux des sensations sur petites routes... au final on attend les retours des 1er cobayes ??

Réglages ? 

Je roule en permanence en mode dsc off avec ma M2( j'aime pas le talon pointe auto)

a savoir si sur la M2C en DSC OFF  ( et je pense que c'est le cas) pouvoir regle la reponse a l'accélérateur et la direction indépendamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, KOOMICHRIS said:

Réglages ? 

Je roule en permanence en mode dsc off avec ma M2( j'aime pas le talon pointe auto)

a savoir si sur la M2C en DSC OFF  ( et je pense que c'est le cas) pouvoir regle la reponse a l'accélérateur et la direction indépendamment.

En tout cas pour l’instant on sait qu’il y a plus de boutons, tout le reste est hypothetique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Quenotte a dit :

Bin c'est une voiture de route à la base... Donc normal qu'ils aient réglé le châssis pour la route...

Je préfère qu'ils la règlent pour la route que pour le nurb' où la majeure partie des autos vont y passer 0,01% du temps...

Non, même un GT3, les réglages usine sont merdiques...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Twist a dit :

Clair que les autos sorties d'usines sont de vraies saucisses…

Ma 120D (ok c'est pas une auto qui roule, mais c'est pareil) m'a été livré neuve avec le volant pas droit.

BMW a refait une géométrie avec le volant droit, mais dans les choux :-)

J'ai fait ma géo avec mon ami et son bon banc, tout est ok

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui a copier/collé en premier :lol:

Peu de différence de puissance => 10% sur le papier ;)

Plus de puissance, plus de poids, plus de freins...

A la base c'est effectivement une évolution de la même voiture donc il ne fallait pas s'attendre à un grand changement.

Le gros changement tu l'auras en passant à des PSC2... Et là la puissance en plus et les freins majorés pourront surement mieux s'exprimer je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Lo---> said:

Haha :) Comme tu viens "défendre" ta future ici aussi, je copie-colle:

Nan mais pourquoi "peu de différence de puissance"?

On le sait tous que c'est plus que les 40ch sur le papier. On parle de min 50-55ch de différence et tout le couple qui va avec ?
Sur le 160-270 dans la ligne droite, tu dois gagner facile 3 sec avec le S55!


Et donc le soit-disant "vrai châssis" qui "gomme" tous les défauts de la M2A/B ne ferait gagner que 6 sec sur le reste? ?

Ah zut, j'ai oublié les freins de M5/6 aussi... ?

'fin voilà. Oui, effectivement je m'attendais à bien mieux sur le tracé du Nürb' que j'affectionne.

Bon après, c'est un peu la faute à ceux mettent la M2C sur un piédestal et qui enterrent un peu trop vite la M2 normale ?

Au final, il faut se rendre à l'évidence: cette M2 n'a de Compétition que le nom et elle ne fait que remplacer l'ancienne au catalogue pour des raisons d'émissions de CO2.
Ce qui n'en fait pas une mauvaise auto, loin de là. D'ailleurs, si je n'avais pas mon actuelle et que je devais en acheter une neuve, je n'hésiterais pas je pense ?

 

Pffff ... t’es un peu presomptueux la ...

la M2 est une voiture top! Et je sais de quoi je parle ? 

Toutefois, je trouve que tu sous-estimes qd même les gros changements fait sur la M2C a commence par le moteur, et qui en font plus qu’une simple evolution de la M2 (qui est parfaite a mes yeux!!!), pour moi c’est tout simplement une nouvelle voiture...

La ou ca ce complique, c ‘est qu’on a tres peu de retours de proprios de M2 qui ont change pour une M2C... les quelques temoignages des ricains qui ont déjà touche la M2C semblent en general conquis ... sauf certains qui semblent se plaindre du manque de bruit ... mais ca on savait fini les ouverture des clappets avec les nouvelles normes...

au final... on est plutot dans le vague sur cette « nouvelle » caisse ?

Modifié par AL1969
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Quenotte a dit :

Bin c'est une voiture de route à la base... Donc normal qu'ils aient réglé le châssis pour la route...

Je préfère qu'ils la règlent pour la route que pour le nurb' où la majeure partie des autos vont y passer 0,01% du temps...

avec ce type de réglage ça souvire sur route aussi comme toutes les BMW d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, aramis said:

avec ce type de réglage ça souvire sur route aussi comme toutes les BMW d'origine.

Salut Fred ?

tu sous-entends que la M2 sous vire? Jamais eu cette impressiom, même apres passage sur une Elise ...

Modifié par AL1969
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, AL1969 a dit :

Salut Fred ?

tu sous-entends que la M2 sous vire? Jamais eu cette impressiom, même apres passage sur une Elise ...

Toutes les BMW sorties de chaines de production avec les reglages OEM ont une tendance marquée à se vautrer de l'avant, c'est mon ressenti à la conduite.

Pas essayé de M2 mais sur les series 1 c'est encore pire que les générations précédentes.

Je pense que c'est voulu car c'est un réglage "sécuritaire" quand le gars arrive un peu au dessus de ses pompes dans du serré ça reste prévenant, pas sportif mais prévenant.

Il suffit de regarder l'usure des pneus sur les autos et c'est d'autant plus flagrant sur toutes les récentes déjà que sur les anciennes générations c'était assez perceptible, ça bouffe à l’extérieur du pneu.

C'est un point que je reprends systématiquement sur mes autos, j'aime les autos neutres et le pneus qui s'usent "à plat" d'autant sur les routes que nous avons parcouru ensemble ;)

 

Ceci dit le gars sur la video du nurb plus haut il envoie sérieusement et ça n'enleve rien à la qualité de l'auto, juste que vue le contenu technologique actuel de l'auto je m'attendais à nettement mieux.

Les remarques sur la CSL elle était en PSC1 etc...on peut le retourner aussi que les temps de l'époque de la E46 standard faits avec des pneus d'époque (genre les conti première monte qui étaient de mon avis de sombres merdes), en 15 ans  il y a eu de sacrés évolutions sur ce point.

Quid de la qualité des gommes montées actuellement sur une M2 vs les gommes de 2000-2005? à titre d'exemple quand je vois ce que donne un michelin PS4 actuel par rapport à ces ancêtres je me dis qu'il y a sûrement une sérieuse poignée de secondes à gratter sur le parcours.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

4 hours ago, aramis said:

Toutes les BMW sorties de chaines de production avec les reglages OEM ont une tendance marquée à se vautrer de l'avant, c'est mon ressenti à la conduite.

Pas essayé de M2 mais sur les series 1 c'est encore pire que les générations précédentes.

Je pense que c'est voulu car c'est un réglage "sécuritaire" quand le gars arrive un peu au dessus de ses pompes dans du serré ça reste prévenant, pas sportif mais prévenant.

Il suffit de regarder l'usure des pneus sur les autos et c'est d'autant plus flagrant sur toutes les récentes déjà que sur les anciennes générations c'était assez perceptible, ça bouffe à l’extérieur du pneu.

C'est un point que je reprends systématiquement sur mes autos, j'aime les autos neutres et le pneus qui s'usent "à plat" d'autant sur les routes que nous avons parcouru ensemble ;)

 

Ceci dit le gars sur la video du nurb plus haut il envoie sérieusement et ça n'enleve rien à la qualité de l'auto, juste que vue le contenu technologique actuel de l'auto je m'attendais à nettement mieux.

Les remarques sur la CSL elle était en PSC1 etc...on peut le retourner aussi que les temps de l'époque de la E46 standard faits avec des pneus d'époque (genre les conti première monte qui étaient de mon avis de sombres merdes), en 15 ans  il y a eu de sacrés évolutions sur ce point.

Quid de la qualité des gommes montées actuellement sur une M2 vs les gommes de 2000-2005? à titre d'exemple quand je vois ce que donne un michelin PS4 actuel par rapport à ces ancêtres je me dis qu'il y a sûrement une sérieuse poignée de secondes à gratter sur le parcours.

 

Bon ben reste plus qu’a tester la bête ensemble pour la prochaine sortie... je passe commande lundi?

Modifié par AL1969
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, aramis said:

Toutes les BMW sorties de chaines de production avec les reglages OEM ont une tendance marquée à se vautrer de l'avant, c'est mon ressenti à la conduite.

Pas essayé de M2 mais sur les series 1 c'est encore pire que les générations précédentes.

Je pense que c'est voulu car c'est un réglage "sécuritaire" quand le gars arrive un peu au dessus de ses pompes dans du serré ça reste prévenant, pas sportif mais prévenant.

Il suffit de regarder l'usure des pneus sur les autos et c'est d'autant plus flagrant sur toutes les récentes déjà que sur les anciennes générations c'était assez perceptible, ça bouffe à l’extérieur du pneu.

C'est un point que je reprends systématiquement sur mes autos, j'aime les autos neutres et le pneus qui s'usent "à plat" d'autant sur les routes que nous avons parcouru ensemble ;)

 

Sur route avec toutes les aides deconnectées(mode DSC off), et en conduisant correctement(freinages propres, transfer de masses etc..) une M2 avec reglage châssis d'origines au vue de la tailles des voies et de l'empatement reduit, la tendance au sousvirage en entrée est presque imperceptible, je suis d'accord que le carrossage avant mériterai un peu plus de negatif. mais honnetement j'ai eu quelques M(6 et je vais sur ma 7 ieme dans 3 semaines :) ). C'est une des mieux en comportement ludique avec mon ancienne E46 CS. les reporches sont plus au niveau du manque de caractere dans les tours (associé a un echangeur sous dimensioné )et le Lag un peu trop present(avec quelques modifications c'est mieux), et l'impossibilité de régler les paramétrés indépendamment, et de pouvoir seulement se cantonner au setting pré-réglés (DSC OFF, Traction, sport , sport plus et  comfort). 

C'est mon ressenti en un peu moins d'un an et demi d'utilisation sur routes en mode " promenade seulement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Sur route avec toutes les aides deconnectées(mode DSC off), et en conduisant correctement(freinages propres, transfer de masses etc..) une M2 avec reglage châssis d'origines au vue de la tailles des voies et de l'empatement reduit, la tendance au sousvirage en entrée est presque imperceptible, je suis d'accord que le carrossage avant mériterai un peu plus de negatif. mais honnetement j'ai eu quelques M(6 et je vais sur ma 7 ieme dans 3 semaines :) ). C'est une des mieux en comportement ludique avec mon ancienne E46 CS. les reporches sont plus au niveau du manque de caractere dans les tours (associé a un echangeur sous dimensioné )et le Lag un peu trop present(avec quelques modifications c'est mieux), et l'impossibilité de régler les paramétrés indépendamment, et de pouvoir seulement se cantonner au setting pré-réglés (DSC OFF, Traction, sport , sport plus et  comfort). 

C'est mon ressenti en un peu moins d'un an et demi d'utilisation sur routes en mode " promenade seulement".

Oui mais c'est surtout les réglages que je trouve un peu abusé sur les nouvelles générations. Bon après je viens d'une e92 donc pas besoin de 11 modes de conduite avec la boîte, 6 auraient été parfait mais ils auraient dû garder le même genre de système dans les babies M!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Gurgen23 said:

Oui mais c'est surtout les réglages que je trouve un peu abusé sur les nouvelles générations. Bon après je viens d'une e92 donc pas besoin de 11 modes de conduite avec la boîte, 6 auraient été parfait mais ils auraient dû garder le même genre de système dans les babies M!!

c'est ce qui manque sur la M2 en effet(c'est corrige sur la M2 Competition), j'ai une  Manu, donc a par faire sauter le talon pointe auto en (DSC off) ya aucun mode.Tout les autres modes sont plus restrictifs les uns que les autres(au niveau du DSC et extrêmement castrateur pour qui veut s'amuser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...