Aller au contenu

///M3 LSB - Lebrun


Lebrun38

Messages recommandés

Bonjour A tous !

J’attaque une nouvelle page ici puisque ma présentation est faite depuisssss bien longtempsssss ! J’espère arriver à la faire vivre et partager avec vous mes aventures automobiles (surtout en M pour ce forum dédié !)

J'en profite pour faire un point sur l'auto :

Configuration au moment de l'achat : 161000 kilomètres

  1. - Diffuseur CSL OEM
  2. - Malle CSL OEM
  3. - Jantes CSL OEM
  4. - Combinés filletés FK (vendu) pour les KW
  5. - Freins Mperf + pagid RS29
  6. - Historique connu chez BMW (malgré l'absence du carnet) avec tous les rappels effectués
  7. - Renfort de châssis
  8. - Gestion Alpha N
  9. - decata Scorpion
  10. - Catback Scorpion 
  11. - Full power flex black excentrique
  12. - Triangles avant alu réglable
  13. - Robot SMGII révisé complet

modifications / Upgrades / entretiens depuis septembre 2017 :

  1. - Poste android - Octobre 2017
  2. - révision complète (moteur, boîte, pont) avec changement de tous les filtres (vanos compris) Novembre 2017 - 163000kms
  3. - combines KW V2 + ressorts club sport - Novembre 2017 163000kms
  4. - coupelle GC - Novembre 2017 163000kms
  5. - passage en logo OEM - Novembre 2017
  6. - rénovation PC av / ar - Novembre 2017
  7. - Michelin PSS 19 - Decembre 2017 - 164000kms
  8. - Palettes SMGII Carbone Decembre 2017
  9. - set piste 18 BBS LM replica + yoko A052 (235/40/18 - 265/35/18) - Achat Janvier 2018
  10. - Baquets Bride ( a installé, j’ai reçu les platine E46 semaine dernière) - Achat Février 2018
  11. - Splitters Carbone (peinture noire laquée) - Avril 2018
  12. - Pompe a essence - Changement suite KO pompe origine Avril 2018 - 165000kms
  13. - Recharge climatisation Mai 2018 166000 kilomètres
  14. - Admission Eventuri Montage Mai 2018 168000 Kilomètres
  15. - Haricots calandre noir laqué façon Mperf
  16. - Ecope "ramair" Carbon M
  17. - Thermostat motorsport, Pompe a eau + joints et visco coupleur Juillet / Aout 2018 - 169000 kilomètres
  18. - Capteur position 6 papillons - oct 2018 / 172000kms
  19. - Plaquettes arrières DS3000 - Oct 2018 / 172000kms
  20. - entretien : purge LDR (passage EVANS sans eau), vidange moteur + filtre (Castrol Edge 10W60) - oct 2018 - 173000kms

Le WE a été plutôt sympa surtout avec ce temps ! J’en ai profiter pour bosser à la maison mais surtout faire une beauté à ma pilule bleue (c’est comme ça que mes amis alfistes la nomme !)

J’ai installé les splitters « CSL » sur mon PC. Ils sont théoriquement carbone mais vu 1 : la qualité ; 2 : je n’ai rien en carbone sur la voiture ; je les ai fait peindre en noir laqué. Suis assez content du résultat. Elle commence vraiment a ressembler à ce que je voulais.

La prochaine étape sera de m’attaquer à l’admission avec soit une BAA CSL soit une admi Eventuri. Pour le moment, et compte tenu du coût je penche favorablement pour la seconde et également de refaire une beauté aux jantes qui ont quelques stigmates de la vie de tous les jours. J'en profiterai quand j'aurai reçu mes semi slics et je monterai les 18 le temps de.

Sinon je suis vraiment heureux d’avoir trouvé la panne rapidement pour la pompe a essence. Cette dernière (celle HS) donnait des signes de dysfonctionnement avant coureur en fait. J’avais de temps en les diodes de chauffe qui ne s’allumait pas au TDB. Aujourd’hui tout fonctionne à la perfection !

J’en ai profité pour lui faire un bon lavage également. Et vu que je suis seul pendant 3 jours je pense lui faire une bonne protection cire ce soir ou demain. Il est probable que je la prenne ce WE. Et oui, j’ai envie de les prendre toutes les deux mais je trouve dommage de participer avec la GTA alors qu’ils n’y aura quasi que des M !

 

 

 

m3 bis.jpg

m3.jpg

Modifié par Lebrun38
  • J'aime 4
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, GEBm3 a dit :

elle brille dans le garage!!!

Je venais de la rentrer après lavage à sec :)

la photo de l’extérieur elle était très poussiéreuse! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 bon va pour la m3 alors même si j'aurais voulu voir de près cette GTA bichonne la bien pour qu'elle soit prête pour dimanche :nickel:

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, GEBm3 a dit :

Allez , rv chez toi à 10h... comme ça on verra les 2!:W

Les trois! Y a la 500! Tout le monde l’oublie celle ci! Franchement si vous voulez! Y a des quoi rentrer 8 voiture sur le parking et je paye le café ! 

Modifié par Lebrun38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au delà de la boutade, moi ça m'aurait fait plaisir mais vu mon activité cérébrale de la veille je ne serai surement pas très en avance alors je ne ferai pas le crochet par coublevie!

Mais c'est vrai que ça en fait du monde! C'est cool!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claire on va être nombreux c'est vraiment top

Je viens de regarder la météo à nouveau ils annoncent de la pluie en fin de journée ça promet bon sa risque d'être sympa quand même elle vont dandiner du cul les petites?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche c’est sortie ///M alors je la brique depuis deux jours. la voiture n’a jamais été aussi propre et c’est là où je me rends compte que la peinture est vraiment morte. Elle a 16 ans (des galbes de fou), 165000 bornes et malgré l’entretien rien y fait. Des pètes de partout, le vernis qui commence a dire au revoir, deux trois points de corrosion léger mais corrosion quand même. Bref il va vraiment falloir penser à une complète.... Par contre ce bleu est magique pour une peinture bleue. Euuuuh brillante pardon :-P

54C79E5F-107B-4CD4-875D-5613E0F75B26.jpeg

2463E117-1642-4923-80E1-D419ABDADC5C.jpeg

3FA035E0-C057-46D8-A029-E5A3EA30023E.jpeg

BD9CA732-BC7F-40C8-92F5-1AC36FDEB4FF.jpeg

6FF365ED-5BA3-44AD-B962-7531F37A6D62.jpeg

B7D078E4-309F-4279-BC5C-FE9B3BB2F1EE.jpeg

E9695EFE-86A0-47DF-BE01-DB7D31C37BC7.jpeg

A05A9FB1-BDCE-4425-8ECD-69077918A819.jpeg

  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En photo ça rend toujours bien en vrai c'est autre chose

Bon il te manque un petit détail pour qu'elle soit toute propre..... brick moi c'est sortie d'échappement ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lotus a dit :

 

Bon il te manque un petit détail pour qu'elle soit toute propre..... brick moi c'est sortie d'échappement ?

Vendredi si j’ai le temps c’est prévu LOL 

mais je dois monter sur les toits avec le charpentier et ré-installer le filet de ma mezzanine avec mon maître d’œuvre! Je crois que je vais les peindre en noir ce sera plus vite fait! :ptdr:

@Séb63 elle présente bien oui en photos comme dit Lotus. Mais crois mois, quand tu as passer plus de 6 heures à la frotter à la main, tu vois tous les défauts! Dont certains qui te font dire que tu aurais du négocier à l’achat.... c’est comme Ça. Je pense que je n’ai pas fait une mauvaise affaire quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...