Aller au contenu

Fuite liquide direction assistée


Motmot7

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Cela fait plusieurs jours que je rencontre un problème avec mon liquide de direction assistée.

Après quelques kilomètres de conduite sportive sur route de campagne, j'ai systématiquement la direction qui se met à couiner (tel un bruit de perceuse) lorsque je tourne le volant. 

Lorsque j'ouvre mon capot, je m aperçois que du liquide de direction assistée se trouve répandu tout autour du bocal de LDA et sur les durites situées en dessous.

Après un arrêt prolongé de ma M3, le bruit disparaît. Je n'ai pourtant jamais ressenti de problème dans ma direction assistée. 

Je tiens à mentionner que ce phénomène se produit uniquement en conduite sportive. En  conduite coulée, je n'ai aucun bruit ou suitement.

Enfin, lorsque je fais mon niveau de LDA à froid, je suis bien au premier trais sur la tige du bouchon de vase d expansion.

Si quelqu'un a une idée concernant la cause de ce problème, j'en serai ravi.

 

Merci par avance ??

Modifié par Motmot7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, j’ai une pompe qui se met en route un peu trop fréquemment en ce moment. Je pense que c’est la pompe de DA. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Fred///M a dit :

Idem pour moi, j’ai une pompe qui se met en route un peu trop fréquemment en ce moment. Je pense que c’est la pompe de DA. 

Sachant que j'ai déjà changé la pompe de DA il y a 25.000 kilomètres.

Donc je ne pense pas que ce soit cela le problème (enfin j'espère).

Car sans arsouille RAS concernant le LDA et son bocal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut etre dire une connerie, mais je commencerais par bien nettoyer l'echangeur (radiateur) de DA.

Modifié par lien-mi
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...