Aller au contenu

Plaquettes qui grincent à chaud


rhaco

Messages recommandés

Salut à tous, mes plaquettes grincent à faible vitesse, et à chaud, et c'est insupportable !! je me demandais si en graissant un peu le tout, ça pourrait arranger les choses ? Aussi, j'aimerais savoir si il existe de la graisse spéciale pour freins, et surtout, comment l'appliquer.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Frenchdanyboy a dit :

A déposer au dos des plaquettes?

Oui c’est de la graisse synthétique qui coupe le pont phonique 

ca existe en petit conditionnements (sachet) 1 dose suffit par train 

liqui moly « stop criss »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut salut, j'ai changé mes plaquettes il y a maintenant 500km, et c'est encore pire ! je vous laisse écouter cette mélodie de grincements insupportables, je ne sais plus quoi faire .. mes disques sont rouillés sur le contour, on m'a dit que c'était à cause de ça, et que ça partirait quand les plaquettes commenceraient à s'user, chez BMW, on me dit que la rouille ne provoque pas de grincements, du coup je sais pas trop

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fred///M a dit :

Ta peut être un dépôt sur tes disques, t’a essayé de passer un coup de papier de verre ? 

au moment de changer les plaquettes, le mécanicien a frotté les moyeux à la paille de fer, mais rien n'a été fait sur les disques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, zac2000 a dit :

Ça me l'a fait également au début avec plaquette RS19 au 4 coins et disques neuf sur l'avant.

Cela commence à peine à s'atténuer aprés 1000km. 

ahh, donc il faut encore que je me tape 500 bornes avec ce bruit horrible :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, zac2000 a dit :

Ça doit pouvoir s'atténuer comme dit précédemment avec du papier de verre. Moi ça ne me dérange pas, je sort pour du trackday uniquement ?

en ville c'est carrément plus gênant lol

 

il y a 3 minutes, theplumber a dit :

C'est quoi comme plaquettes ?

ce sont des ferrodo 2500 DS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DS2500 est une plaquette racing donc cela n'est pas une grosse surprise ...que cela couine lors des freinages légers.

Auparavant je mettais un peu de graisse cuivrée au dos et sur les portées des plaquettes( RS29) mais j'ai arrêté car la graisse avait tendance à cuire avec la température. Après cela atténuait les couinements de manières non négligeable

Bon maintenant c'est un peu bruyant mais au vu de l'utilisation de mon auto cela ne me gène plus trop... cela fait même parti de l'esprit de l'auto...

Le pire ce sont les plaquettes Carbones Lorraines .... On dirait un train de marchandise qui rentre en gare :mrgreen:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...