Aller au contenu

80km , le bilan au bout de quelques jours


ACS3

Messages recommandés

Il y a 1 heure, ACS3 a dit :

le gros point noir sur le raisonnement posé par le gouvernement est qu'ils sont persuadés que chaque ménage est en mesure d'acheter une voiture neuve ...

ils n'ont juste pas capté qu'un ménage moyen avec deux revenus Smic  et 2 à 3 enfants , est juste incapable apres avoir payé un loyer , la bouffe , et des vetements de poser un crédit pour une voiture familiale electrique ou hybride avoisinant les 35 000 € prime déduites

pour rappel sans les interets ... 35k c'est 500€ par mois pendant presque 6 ans ... sans compter l'entretien , la location des batteries pour certaines ... et le cout de l'electricité , qui demande s'accroissant , ne risque pas de baisser ...

 

Sans parler du fait qu’une fois arrivée la fin du remboursement, c’est reparti pout un tour car la bagnole sera pourrie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Gabs94 a dit :

Sans parler du fait qu’une fois arrivée la fin du remboursement, c’est reparti pout un tour car la bagnole sera pourrie...

Comme disait Coluche:

Maison Merlin pendant 25ans tu payes le crédit et au bout de 25ans ,les ruines sont à toi....

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant. La démarche est louable, d'autant plus que le constructeur est connu pour traîner les pieds pour réparer une fois la période de garantie expirée. Sujet maintes fois débattu, mais je ne pense pas que le 100% électrique soit la solution au problème du transport individuel.

Modifié par William21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gabs94 a dit :

Le réseau éléctrique nécessiterait d’être entièrement revu pour accepter ce genre de nouvelle sollicitation...

Ils prédisent que d'ici à ce qu'il y ait beaucoup de voitures électriques, la consommation de ces dites autos (environ vers 2030), sera compensée par la baisse de la consommation due au fait de la meilleure efficience énergétique de nos habitats et tout ce qui va avec.

Je reste sceptique quant à cette démonstration... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, ACS3 a dit :

c'est un peu long ... mais voilà vers quoi on va ...

des voitures irréparables car qui sera aussi entêté que lui ???

 

Pas vraiment fan des Tesla mais il faut l'avouer, c'est quand même super intéressant!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, wireliner a dit :

Ils prédisent que d'ici à ce qu'il y ait beaucoup de voitures électriques, la consommation de ces dites autos (environ vers 2030), sera compensée par la baisse de la consommation due au fait de la meilleure efficience énergétique de nos habitats et tout ce qui va avec.

Je reste sceptique quant à cette démonstration... 

En effet, ils ont l'air d'oublier la croissance de la population dans leur équation... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Gurgen23 a dit :

En effet, ils ont l'air d'oublier la croissance de la population dans leur équation... 

Sans oublier l'énergie nécessaire pour faire tourner les data centers du monde entier, qui stockent des quantités faramineuses de clouds remplis de merdias inutiles. 

  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

put***n les mecs mes doigts me démangent, mais pas de vrai clavier à portée...

Pour résumer, faut arreter la branlette.

Y’a pas d’énergie « verte ». Une éolienne c’est 20 000 tonnes de béton. Et on parle que du béton là.

Ce qui est vert c’est de ne pas consommer d’énergie inutilement. Ne pas prendre sa caisse pour promener son chien (vu personellement), ne pas consommer bêtement, ne pas gaspiller et ainsi de suite.

Quelle que soit la provenance de l’energie, électrique de centrale ou autre, c’est de l’energie. C’est sa quantité qu’il faut chercher à faire diminuer. Nous n’avons pas besoin de 80% des choses que nous avons aujourd’hui. Nous pouvons faire durer 99% des choses qui nous entourent.

Le jour où j’entendrais quelqu’un parler sérieusement de ces sujets, je me dirais qu’il y’a un peu de bonne volonté dans ce monde.

Mais le premier c*****d qui vous vend un frigo electro-niquo-rechargeable et connecté, je me dis que ce mec, la seule chose durable qui l’intéresse, c’est les dividendes à la fin du mois.

En résumé, l’écologie c’est passionnant, mais c’est pas profitable. Alors personne ne profite à s’en passionner...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Gabs94 a dit :

put***n les mecs mes doigts me démangent, mais pas de vrai clavier à portée...

Pour résumer, faut arreter la branlette.

Y’a pas d’énergie « verte ». Une éolienne c’est 20 000 tonnes de béton. Et on parle que du béton là.

Ce qui est vert c’est de ne pas consommer d’énergie inutilement. Ne pas prendre sa caisse pour promener son chien (vu personellement), ne pas consommer bêtement, ne pas gaspiller et ainsi de suite.

Quelle que soit la provenance de l’energie, électrique de centrale ou autre, c’est de l’energie. C’est sa quantité qu’il faut chercher à faire diminuer. Nous n’avons pas besoin de 80% des choses que nous avons aujourd’hui. Nous pouvons faire durer 99% des choses qui nous entourent.

Le jour où j’entendrais quelqu’un parler sérieusement de ces sujets, je me dirais qu’il y’a un peu de bonne volonté dans ce monde.

Mais le premier c*****d qui vous vend un frigo electro-niquo-rechargeable et connecté, je me dis que ce mec, la seule chose durable qui l’intéresse, c’est les dividendes à la fin du mois.

En résumé, l’écologie c’est passionnant, mais c’est pas profitable. Alors personne ne profite à s’en passionner...

Je suis tout à fait d'accord avec ce genre de raisonnement qui mène aux simples besoins primaires de l'homme:

Manger, boire, baiser et dormir  

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Vincent 1M a dit :

Je suis tout à fait d'accord avec ce genre de raisonnement qui mène aux simples besoins primaires de l'homme:

Manger, boire, baiser et dormir  

Surtout baiser ! :mrgreen:

Ok je sort----->

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , Édouard ; il l'a dit :

l'augmentation du prix des c'est pour la planète ...

c'est exactement le même discourt que pour le 80km/h ... c'est pour votre sécurité ...

j'en déduis donc que Édouard est Sado , et qu'ils nous prend pour des Maso ...

car la seul réponse qu'il sait apporter est une punition ...

 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui n a pas compris l'avis general : l idee et la motivation de base est bien, c est juste l'usage qui est totalement merdique et dont les exemples ne font que confirmer cette opinion ( vignette, journee solidarité, franchises diverses, ecotaxe, privatisations des peages....)

vu que tout ce qu ils touchent ils le transforment en merde, le mieux pour la planete serait qu ils s'en occupent pas !!!! 

Qu ils aille s occuper des tankers et porte-container au havre...y a la conso de millions de votant la bas...

Modifié par Nakamiki
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Thomas Sankara est arrivé à la tête du Burkina en 83, il a fait remplacer les mercedes d’état par une flotte de R5 d’occasion. Et pour les billets d’avion, finit la première, tout le monde en éco. Parce que « vous décollez et atterrissez en même temps que les gens en première classe, ce n’est pas au peuple de payer votre confort en temps de crise ».

J’aimerais bien voir les marcheurs de tête avec les gens qui ne sont rien de la classe éco...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Gabs94 a dit :

Quand Thomas Sankara est arrivé à la tête du Burkina en 83, il a fait remplacer les mercedes d’état par une flotte de R5 d’occasion. Et pour les billets d’avion, finit la première, tout le monde en éco. Parce que « vous décollez et atterrissez en même temps que les gens en première classe, ce n’est pas au peuple de payer votre confort en temps de crise ».

J’aimerais bien voir les marcheurs de tête avec les gens qui ne sont rien de la classe éco...

J'imagine bien notre classe dirigeante en 207 et en classe éco. Ils ne méritent pas mieux ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...