Aller au contenu

80km , le bilan au bout de quelques jours


ACS3

Messages recommandés

Pour rebondir sur le pouvoir d achat "standard" :

-revenu median (50% dessus, 50% dessous) : 1700€ net env

-revenu moyen ( arithmétique) :2100€ Env

ceci par tete, donc le foyer median, qui n a le droit que de raquer et de pas se plaindre, a :

3400€ par mois, env 2 enfants, propriétaires a 60% de son logement , loyer/ credit d env 800€ , 2 bagnoles, imposition moyenne dans les 14%... on parle même pas de popérisation galopante avec l essort de la precarisation de l'emploi et de la famille monoparentale ...

bref je suis pas enarque moi, mais déjà rien que ca, on voit bien que déjà plus de 50% sont pris a la gorge avec aucun solution potable. Je suis pas franchement un mec qu on peut qualifier de gauchiste, mais ca empeche pas de ne pas perdre de vue la réalité de ce qu un grosse partie des gens vivent mois apres mois. Mon papy appelait ca "bon sens paysan" vu qu il'en etait un...ca ferait du bien a certains un bon stage "vis ma vie avec 1700€ mensuel"

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nos media n'ont pas de memoire ...

le prix du carburant augmente à cause du prix du baril ...

en 2014 le baril etait à 120dollars ... le sp98 à 1.65€ ...

en 2018 le baril est à 62.5 dollars , le sp98 à 1.65€

je dois avoir un problème avec les mathématiques moi ... on m'a pourtant appris que si X est multiplié par 2 quel que soit le pourcentage qu'on lui applique , ce sera multiplié par 2 ...

et alors si X est divisé par 2 dois-je comprendre que cela ne s'applique plus :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il n’y a pas que le baril qui rentre en jeu...

il y aussi le cours du dollars.. et l’essence ou le diesel suivent aussi leurs spécifiques 

mais c est vrai qu’entre temps , le cours des taxes a aussi augmenté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaah non , les journaleux ils disent que c'est à cause du prix du pétrole...

ah bon , ils ne sont pas indépendants :-P on m'aurait menti :ptdr:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, cjy a dit :

J'ai pensé la même chose en regardant TF1 ce soir.

Ils sont vraiment trop forts les médias...

ma reaction fait suite au journal de tf1...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ACS3 a dit :

nos media n'ont pas de memoire ...

le prix du carburant augmente à cause du prix du baril ...

en 2014 le baril etait à 120dollars ... le sp98 à 1.65€ ...

en 2018 le baril est à 62.5 dollars , le sp98 à 1.65€

je dois avoir un problème avec les mathématiques moi ... on m'a pourtant appris que si X est multiplié par 2 quel que soit le pourcentage qu'on lui applique , ce sera multiplié par 2 ...

et alors si X est divisé par 2 dois-je comprendre que cela ne s'applique plus :-P

En 2014 le taux de change euro/dollars n’etait même, la tva était à 19,6% et tous les intermédiaires du baril jusuq’ à notre réservoir payaient moins de taxes... 

C’est à prendre en compte ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2018 à 12:04, Nakamiki a dit :

Pour rebondir sur le pouvoir d achat "standard" :

-revenu median (50% dessus, 50% dessous) : 1700€ net env

-revenu moyen ( arithmétique) :2100€ Env

ceci par tete, donc le foyer median, qui n a le droit que de raquer et de pas se plaindre, a :

3400€ par mois, env 2 enfants, propriétaires a 60% de son logement , loyer/ credit d env 800€ , 2 bagnoles, imposition moyenne dans les 14%... on parle même pas de popérisation galopante avec l essort de la precarisation de l'emploi et de la famille monoparentale ...

bref je suis pas enarque moi, mais déjà rien que ca, on voit bien que déjà plus de 50% sont pris a la gorge avec aucun solution potable. Je suis pas franchement un mec qu on peut qualifier de gauchiste, mais ca empeche pas de ne pas perdre de vue la réalité de ce qu un grosse partie des gens vivent mois apres mois. Mon papy appelait ca "bon sens paysan" vu qu il'en etait un...ca ferait du bien a certains un bon stage "vis ma vie avec 1700€ mensuel"

Mouais c’est résumé à la va vite quand même... 

Les gens vivent comme des cadres sup d’il y a 10 ans sans s’en rendre compte...  le français n’est pas un génie de la gestion du budget familial ? les gens qui se plaignent avec 1 écran plat dans chaque chambre, un ordinateur portable et une tablette par gamin, chacun son IPhone et des airmax a 120€ au pieds,  ça me fait doucement rire...  et c’est une bonne majorité des gens que je connais ?  ce qui se plaignent ne sont pas forcément les plus démunies...

 

Modifié par dump
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les stats reelles, oui ca resume mais ca donne une vision de ce qui serait realiste ou pas, le fait qu ils preferent un iphone x a bouffer correctement c est un autre pb...mais oui ca n arrange rien.

j en connais qui s en sortent mieux a 2600€ a deux que d autres avec 5000€ , paske justement ils'savent pas gerer au plus juste. Mais quand on revient aux chiffres medians &co , même si reducteur, ca donne tres vite les proportions de qui a les moyens ou pas , bonne gestion ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

article très intéressant ... qui va dans le sens de ce que j'avais dit ... moins de carburants fossile utilisés = plus de taxe pour combler le manque à gagner

http://www.lecourrierdesstrateges.fr/2018/11/04/augmentation-du-prix-du-carburant-les-vraies-raisons-de-la-rigidite-gouvernementale-enfin-expliquees/?fbclid=IwAR0eX-3zVwtPKtECs1oi4baZ77IiERcPCyFNNTL_8npHbqFnwCucszTKEFk

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca plus la densité de circulation, le 80km/h et son cortège de débiles sur les routes, je sais pas comment vous faite vous mais honnêtement ça devient de plus en plus difficile de rouler avec nos engins et surtout de prendre du plaisir.

Même à la montagne ça devient compliqué, c'est traînage de bite permanent et emmerdant à mourir au dela du cout à la pompe.

Je ne sais pas quel avenir il reste pour notre passion la dedans, ça devient schizophrénique.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as dit sans t'en rendre compte un autre argument ...

80km/h ...

vu que au minimum 1/3 du parc roulant se traine à 70km/h ... la consomation de carburant est logiquement en baisse , cqfd les taxes ... c'est sans fin ce processus ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, aramis a dit :

Ca plus la densité de circulation, le 80km/h et son cortège de débiles sur les routes, je sais pas comment vous faite vous mais honnêtement ça devient de plus en plus difficile de rouler avec nos engins et surtout de prendre du plaisir.

Même à la montagne ça devient compliqué, c'est traînage de bite permanent et emmerdant à mourir au dela du cout à la pompe.

Je ne sais pas quel avenir il reste pour notre passion la dedans, ça devient schizophrénique.

Comme tu le dis. 80kmh c’est horrible.

Du coup le soir, vers 23h quand je rentre du sport et que j’ai la grosse, je la fait chauffer jusqu’à 90/95 tranquillement. Petit tour de reconnaissance. Pas de képi ? Allez, je lâche la cavalerie comme un voleur de pomme. Fond de 2, fond de 3, allez je coupe. Je devrais déjà etre en tolle. Mais bon dieu quel pied. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je réfléchis à un peut etre  retour à la moto, plus adaptée au reseau secondaire ici, plaque relevée et gazzz!

Ca me fait mal au coeur de voir la M sous la bache quasi pas servir et quand je le sors, soit pester contre les limaces, soit regarder le compteur car effet pervers du 80km/h on à perdu 10km/h sur l'excès TGV et toutes ses joyeusetés.

Même à 120 par endroit ça avance pas terrible en M, on peut quasi lire un bouquin en conduisant...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, aramis a dit :

Perso je réfléchis à un peut etre  retour à la moto, plus adaptée au reseau secondaire ici, plaque relevée et gazzz!

Ca me fait mal au coeur de voir la M sous la bache quasi pas servir et quand je le sors, soit pester contre les limaces, soit regarder le compteur car effet pervers du 80km/h on à perdu 10km/h sur l'excès TGV et toutes ses joyeusetés.

Même à 120 par endroit ça avance pas terrible en M, on peut quasi lire un bouquin en conduisant...

Oui même en  roulant vraiment peu avec ma ///M en ce moment 

ça gonfle de plus en plus au point de plus y penser quand je roule 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, aramis a dit :

Perso je réfléchis à un peut etre  retour à la moto, plus adaptée au reseau secondaire ici, plaque relevée et gazzz!

Ca me fait mal au coeur de voir la M sous la bache quasi pas servir et quand je le sors, soit pester contre les limaces, soit regarder le compteur car effet pervers du 80km/h on à perdu 10km/h sur l'excès TGV et toutes ses joyeusetés.

Même à 120 par endroit ça avance pas terrible en M, on peut quasi lire un bouquin en conduisant...

J'avoue que je réfléchie aussi en me disant pourquoi un V8 de 400ch dans le garage avec la peur au ventre à chaque sortie ?  Je m’interroge sérieusement à vendre la M5 pour acheter soit un petit roadster, soit une vieille ricaine.  C'est navrant d'en arriver là :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca continue a être invivable, passer a de la ricaine 70's j y pense aussi... apres t as la cg collection, ca va arriver vite sur les M5 mine de rien, elle ont 20 piges déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nakamiki a dit :

Si ca continue a être invivable, passer a de la ricaine 70's j y pense aussi... apres t as la cg collection, ca va arriver vite sur les M5 mine de rien, elle ont 20 piges déjà.

C'est 30 ans aujourd'hui, donc y'a le temps... et ça ne changera rien au fait d'avoir peur de rouler avec :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...