Aller au contenu
Tony001

Présentation de Tony001 - M4 - F82 - Pack competition

Messages recommandés

Salut !

Pseudo : Tony001
Prénom : Antoine
Age (facultatif) : 39 ans
Lieu de résidence (approximatif) : en Champagne
Motivation de l'inscription : discussions/questions/réponses/sorties
Emploi (facultatif) : Chef d’entreprise
Loisirs, passions : auto/moto/sport

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : M4 pack compétition
Année modèle : 2017
Puissance : 34 cv
Coloris : Frozen brillant white

Options BMW :

- pack compétition 

- boite DKG

- freins céramique

- Frozen white

- cameras 360 et recul

- Harman Kardon

- cuir étendu

- adaptative light

- keyless

- détecteur angle mort, maintient voie, sécu pieton

- etc..

Modifications apportées :

- rien

Modifications envisagées :

- reprog ?

Photos du véhicule :

C9B23060-DAF8-4DAD-B60F-DD41591689A3.thumb.jpeg.66a72c4d5188173fe6adc9ccb0ba7906.jpeg

Divers / Observations :

-
-

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

-

Modifié par Tony001
  • J'adore 2
  • J'aime 2

Pour compléter un peu ma prez’, c’est ma première BMW, du moins automobile car j’ai une moto BMW depuis un peu plus d’un an.

je ne suis pas fan boy BMW, j’ai principalement eu des Audi en daily (SQ5, S4, S8, Q7, etc) et Lotus pour la piste (Exige S380, Exige V6S, Cup260, Elise 111R, etc.). J’ai aussi fait un petit tour chez Porsche avec la pire voiture qui m’ait donné de posséder, une 997GT3, et chez Nissan avec une GTR, voiture laide mais terriblement plaisante à conduire et efficace.

J’ai aussi une petite austin mini que je restaure (j’arrive au bout...) et une Golf GTE pour la famille.

Ma dernière étant l’Exige S380 mais comme je ne fais plus de piste je cherchais une voiture plus utilisable au quotitien. Trouvant Audi et Mercedes très soporifiques, j’ai donc opté pour cette M4. J’avais souvenir de l’ex M6 V10 de mon cousin qui était une voiture exceptionnelle. Pour le moment je ne suis pas déçu du tout. La finition a fait un gros bon en avant depuis la E92. J’aime beaucoup le look de la pack performance avec les jantes 666, et c’est une voiture assez joueuse. Sortant de l’Exige, c’est sûr que le surpoid est bien présent mais ça reste fun. 

Je connais par contre très mal la marque, les astuces, les problèmes. J’ai déjà trouvé beaucoup de réponses sur ce forum, d’où ma motivation à m’inscrire. Mais j’ai encore pas mal de questions.

Au plaisir de vous lire,

Antoine

• J'aime 3

Merci pour l’accueil !

Alors pour la GT3, qui me servait pour les balades et surtout la piste, disons que j’ai failli me tuer plusieurs fois. Je l’ai gardé 6 moi et elle m’a dégoûté de l’automobile. Je l’ai même pas vendue, je l’ai échangé contre la GTR tellement je voulais m’en débarrasser. C’est très compliqué à vendre. Imaginez, 997 GT3 surper optionnée, 35000km, freins Céram, baquets carbones, etc, elle partait pas à 62000€... elle était dans un état neuf... alors la spéculation Porsche, je rigole...

Sinon pour revenir à la conduite, une sportive typée circuit avec un volant de 38T, une direction sur-assistée, un pédalier tellement espacé qu’il est quasi impossible de faire un talon pointé, une boîte looooooongue comme mon bras, le porte à faux qui rend le comportement disons très spécial (genre des réactions imprévisibles - toutes aides déconnectées bien sûr), etc, etc, etc...

j’ai jamais eu ça sur mes lotus !

Bref une mauvaise expérience qui fait que je n’achèterai plus jamais de Porsche. C’est dommage car c’était peut être ma plus belle voiture.

A4FF40D9-55E3-4030-8865-038C1A971D1A.thumb.jpeg.d43c354709f9298dc4c567f45e108aec.jpeg

• J'aime 5

Un coaching par un pilote pro comme notre ami Philippe Chatelet aurait peut-être pu résoudre le problème non ?

Ou avec @Beef 🤪

• J'aime 1

J’ai fais vraiment pas mal de circuit avec toute sorte de voitures. En trackday comme en épreuves chronométrée. J’ai souvent pris des coach, en particulier quand je commencais sur un circuit que je ne connaissais pas.

Mais la GT3, il n’y a rien a y faire, j’ai pas du comprendre comment ça marchait. Ce qui m’étonne c’est que j’ai compris avec toutes mes autres voitures... mais elle avait quand même du bon, le moteur et le freinage. Le reste, poubelle !

Salut à toi Tony, 

Je viens de lire ton sujet, et j'avoue que c'est assez curieux que tu dise que le GT3 t'as dégoutté de l'automobile, je ne remet pas en doute ce que tu dis bien évidemment mais bon c'est la première fois que j'entends ça et surtout que tu n'as pas l'air d'etre un amateur en la matière vu tes précédentes sportive ! 

En tout cas c'est interessant d'avoir le ressenti de quelqu'un qui a su la mener sur piste. As tu essayé la 997 GT3 RS  ? 

C'était il y a un moment ce que tu dis la non ? car a 63000e la GT3 aujourdhui c'est introuvable surtout avec un tel kilométrage ! 

• J'aime 1

C’était en septembre 2013. 

En discutant avec d’autres personnes qui ont possédées une 911, quelques-uns ont le même ressenti, ça me rassure. Mais Porsche est un peu sur un pied d’estale, et ça se fait pas trop de citiquer...

J’ai pas essayé la GT3 RS, je pense que c’est mieux niveau boite car elle a un pont court, par contre je sais pas niveau comportement. 

Mais bon, maintenant je suis BMW 😁 D’ailleurs c’est assez rigolo... après avoir écumé pendant très longtemps les forums Audi (et avoir même été administrateur). 

En tout cas, je trouve que BMW a vraiment progressé en terme de finition intérieur et de technologie embarquée. L’idrive était une horreur a ses débuts, Maintenant c’est vraiment au point.

Je trouve aussi la denière M5 topissime avec la possibilité de choisir 2 ou 4 riues motrices. Si cette M4 me convient, je pense que la M5 sera la prochaine !

• J'aime 4

oui c'est sure que porsche est sur un pied d'estale et est très peu critiqué surtout pas la GT3. 

Je pense aussi qu'elle te plairais car c'est plus typé circuit que la GT3 qui à la base est plus pour la ville.

Oui c'est vrai que BMW ont fais des progrès sur les interieurs qui étaient en retrait par rapport à la concurrence. On achète pas une BMW pour leurs interieurs 😂

qu'est ce que tu pense de la M4 comparé à la GT3 ? ça doit etre pire encore .... 

J'ai pas pu essayé la dernière M5 mais j'ai pu essayé l'avant dernière et niveau sensation c'est inexistant mais le compteur grimpe très vite. Apres c'est pas une lotus ça reste super confortable, un vrai canapé roulant et ça pousse quand même assez fort en cas de besoin ;)

J’ai tiré un trait sur Porsche et je comparerai pas à la M4.

j’ai mis très longtemps pour passer à BMW car il y avait toujours un truc qui me convenait pas. Ça a longtemps été la propulsion qui était éliminatoire en daily pour moi, d’où mon choix pour des Audi. Sauf qu’à la longue, Audi c’est chiant. C’est beau, agréable, bien fini, sérieux, sécur, mais c’est linéaire et chiant à conduire. Aucun fun ! Mêmes les S et RS.

j’avais essayé il y a 5-6 ans, je m’en souvient plus quand exactement, une M3 E92 cabriolet. Mais l’essai n’a pas été concluant. Trop lourd, manque de sensations et le plastique qui s’écaillait sur le volant et les portes. Ça m’avait refroidi...

il y a deux ans, j’ai été invité par BMW pour essayer un modèle M. j’ai choisi la M3 F80 parmi toutes les M à l’essai. J’ai été très agréablement surpris. La finition avait fait un méchant bon en avant, j’ai eu une bonne impression de puissance au volant, son moteur sympa, look sympa. Mais il manquait un petit truc, je sais pas trop quoi, un manque de pêche. Mais l’essai avait été court.

Et puis ensuite, je cherchais sans chercher une remplaçante de ma Lotus qui était difficile à sortir (3000km en un an...). Je voulais une voiture avec des sensations et qui me permettrait d’amener les enfants à l’école, aller au boulot et me faire plaisir tout en restant un minimum discret. Et j’ai vu cette M4 pack performance. J’adore le look. Les jantes sont une tuerie et la couleur est splendide. Un petit essai, et je sais pas si c’est le pack performance qui change ça, mais j’ai vraiment été conquis immédiatement. Je n’ai pas ressentie la lourdeur et le petit manque de punch de mes précédents essais.

• J'adore 3
  • J'aime 3

Il y a 4 heures, Tony001 a dit :

Et ma dernière Lotus pour illustrer :

4A9030B4-70B6-4440-BEFE-51EE0C5EF1F2.thumb.jpeg.d0b122bde755836fbcb30e771f9df9a5.jpeg

Magnifique cette Lotus !! Une vraie pistarde ! 

Il y a 10 heures, mcs_works a dit :

Salut à toi Tony, 

Je viens de lire ton sujet, et j'avoue que c'est assez curieux que tu dise que le GT3 t'as dégoutté de l'automobile, je ne remet pas en doute ce que tu dis bien évidemment mais bon c'est la première fois que j'entends ça et surtout que tu n'as pas l'air d'etre un amateur en la matière vu tes précédentes sportive ! 

En tout cas c'est interessant d'avoir le ressenti de quelqu'un qui a su la mener sur piste. As tu essayé la 997 GT3 RS  ? 

C'était il y a un moment ce que tu dis la non ? car a 63000e la GT3 aujourdhui c'est introuvable surtout avec un tel kilométrage ! 

Welcome Tony et je suis entièrement en accord Avec MSC.

A ce prix j´aurais également était tenté pour la GT3

Welcome Tony !

Très bon choix cette M4 et superbe combinaison ;)

Je lis avec beaucoup de plaisir ton feedback sur Porsche, moi qui pensais être le seul à avoir ces avis sur cette marque intouchable !

Bienvenue et Félicitations !!!

Tes Ex font rougir de plaisir  😊 

Je suis heureux de lire ce ressenti sur la GT3 qui après une carrera S demeure l’une de mes cibles... mais il est vrai que le mode de conduite est assez particulier.

Concernant la GTR, je me suis fait peur avec le compteur, je suis rentré et je l’ai mise en vente... 😄 L’ aseptisation m’a surpris, le train avant un peu lourd malgré une efficacité irréprochable. Et puis mes amis devaient se pencher derrière. 🤣

Je te rejoins sur Audi où le châssis manque de précision.

Bref, comme toi, je suis venu chez BMW sans vraiment les quitter malgré certaines infidélités. 😊

La configuration de ta M4 pack Compétition est Splendide.