Aller au contenu

Deuxième M3 10 ans après :) - razvan


razvan

Messages recommandés

il y a 56 minutes, dadi59 a dit :

800e tes 220M je trouve ça raisonnable surtout si elle sont nickel ? si j'avais pas d'autre priorité je te les aurais prise  

Elles sont comme neuves! Pas une rayure!

Elles seront disponible qu’en janvier 2019, donc tu as peut etre le temps de te refaire d’ici la!

Pour la lame je me tate vraiment non pas sur le look (de mon côté je l’apprécie) mais sur sa durée de vie en rapport avec les sous investis dedans! Y mettre qq centaines d’€ et peut etre la couper en deux sur le premier dos d’âne que j’aurais pas vu a temps... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, razvan a dit :

Elles sont comme neuves! Pas une rayure!

Elles seront disponible qu’en janvier 2019, donc tu as peut etre le temps de te refaire d’ici la!

Pour la lame je me tate vraiment non pas sur le look (de mon côté je l’apprécie) mais sur sa durée de vie en rapport avec les sous investis dedans! Y mettre qq centaines d’€ et peut etre la couper en deux sur le premier dos d’âne que j’aurais pas vu a temps... 

Même réflexion et j ai tranché :) pas de lame ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bien le bonjour :)

Bonne année 2019 et mes meilleurs vœux à tous !!!

En attendant mes apex, je me suis dis, mettons à jour l’intérieur avec les 2 changements que je voulais!

Tous les inserts en alu brossé recouverts de cuir fin noir + volant full alcantara noir avec surpiqûres M!

 

Alors, tout a été fait chez Sterling France, le taf est tres bien fait et le rapport qualité / prix est aussi très bon !

Maintenant, si on va chercher la petite bête, c’est pas parfait, mais je ne sais honnêtement pas si de manière artisanale on peut faire mieux. Je suis très satisfait du résultat !

 

4BC8B173-D546-49FF-943D-2AD3F74DE94C.jpeg

FEF4079D-425E-44C1-85C4-E3214DC6CABF.jpeg

C42C9BB0-93CF-4256-9558-6D0ECEAA7E60.jpeg

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, GEBm3 a dit :

Bon taf! Ça rend bien. Mais je pense mieux en vrai concernant les inserts..

Superbe volant aussi même  si bemol pour l’insert , je crains un peu en alcantara..

Pour les inserts, j’ai choisi le même cuir que le reste des parties en cuir :) oui ca rend tres bien en vrai, j’étais vraiment pas fan de l’alu brosse! J’ai longuement hésité avec le carbone, le tarif était certe un peu plus élevé mais pas de beaucoup, mais je dois etre bizarre, car en conclusion j’ai choisi le cuir!

Pour le volant, l’alcantara est vraiment super au touché, j’adore! Et s’il doit moins durer que le cuir, je le ferai faire à nouveau, pas le choix :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Draughan a dit :

Il y'a une boutique en france ?! Je ne connaissais que la version britannique..

 

Très intéressant.

Je penses pas qu’il y ait un rapport entre les deux, mais c’est vrai que sur M-Passion on connait Sterling, sur les cutters c’est Jack de royal steering wheel :)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir à tous !

Quelques nouveautés par ici !

Jantes apex en 19 enfin reçues, des arc8!

Liquide, durites et plaquettes avant/arrière PFC.

Suspensions ST XTA avec coupelles, barres anti roulis ST et tirants arrières Bimmerworld.

Le tout posé chez Breizh que je recommande aussi vivement! Deux jours très sympa en leur compagnie !!

Après un bon nettoyage...

 

IMG_20190316_182453.jpg

IMG_20190316_182439.jpg

IMG_20190316_182418.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à part le look que je trouve sobre et agressif a la fois, bref j'adore!!! Le châssis est top, le comportement est génial en virages, il n'y a que les plaquettes qui couinent un tout petit peu! Vraiment très satisfait du résultat tout en gardant un esprit OEM amélioré !

PS: les jantes d'origines sont a vendre, si ça intéresse qq'un! Elles sont comme neuves, aucun impact ou éclat! Vendues avec les petits badge M et les centres de roues BMW ! 700€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jojobm a dit :

Quelle gueule avec les ARC-8 en 19’ !! Je suis fan 

Tu as pris quelles dimensions de jantes et pneus ?

Av 19*9 et28

Are 19*10 et25

A peu de choses près les même tailles que les 359m.

Pour l'instant taille OEM 265 et 245, mais avec la possibilité de matcher la gts en 285 et 255! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, GEBm3 a dit :

Sympa ça!!!!!

question: comment est le confort en st xta par rapport à l’origine?? 

 

il y a 25 minutes, GEBm3 a dit :

Quant aux jantes, ça me donne presque envie de les acheter pour changer les miennes qui ont toutes des pets...

Merci, merci :)

je trouve les arc8, dans les jantes conventionnelles, pour avoir le plus beau design pour E92. Après, il y a moins conventionnel et plus cher et ... mieux! Mais la, j'avais pas le budget!

Pour ce qui est des ST XTA, ça vaut 1280€ !! (Sachant qu'on est sur les tarifs des D2 ou autres de même genre) C'est le produit d'appel de KW par la marque ST. Le produit est vraiment bon, coupelles des clubsport,  juste que ce n'est pas en inox. Pour le tarif, je ne pense pas qu'il y ait meilleur rapport qualité prix ! Il y a pas mal de réglages, moi je voulais le meilleur compromis dureté avec utilisation route! C'est un peu plus dure que l'origine, on le ressent surtout sur route dégradée. Mais on peut le régler moins dure. J'aime beaucoup le ressenti en tout cas!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, razvan a dit :

Av 19*9 et28

Are 19*10 et25

A peu de choses près les même tailles que les 359m.

Pour l'instant taille OEM 265 et 245, mais avec la possibilité de matcher la gts en 285 et 255! 

C’est les dimensions que m’avait conseillé Europe BMW Shop permettant de conserver les dimensions de pneus d’origine, ça confirme :nickel:

Combien de temps les as-tu attendu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jojobm a dit :

C’est les dimensions que m’avait conseillé Europe BMW Shop permettant de conserver les dimensions de pneus d’origine, ça confirme :nickel:

Combien de temps les as-tu attendu ?

Moi c'était pareil, j'avais les 220m en 19, et je voulais garder la possibilité de remettre mes pneus, donc j'avais pensé au 8,5 et 9,5 par 19. Mais c'est la qu'ils m'ont conseillé les 9 et 10 par 19, car non seulement c'est possible de remettre les pneus (même taille de jantes que les 359m + CT ok) mais en cas d'envie de plus large, c'est possible d'aller en 265/285! Donc intéressant !

J'ai attendu 3 mois et demi, et je t'assure que c'est long, voir même très long, tu en arrives à te demander s'ils vont te les fabriquer un jour!!!

Bref, maintenant que c'est la, je trouve le résultat top! Si je ne devais garder qu'une modification de celles faites jusqu'à présent, c'est bien les jantes que je garderais! Comme quoi 4 bouts de métal peuvent te changer a fond le look!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, razvan a dit :

Moi c'était pareil, j'avais les 220m en 19, et je voulais garder la possibilité de remettre mes pneus, donc j'avais pensé au 8,5 et 9,5 par 19. Mais c'est la qu'ils m'ont conseillé les 9 et 10 par 19, car non seulement c'est possible de remettre les pneus (même taille de jantes que les 359m + CT ok) mais en cas d'envie de plus large, c'est possible d'aller en 265/285! Donc intéressant !

J'ai attendu 3 mois et demi, et je t'assure que c'est long, voir même très long, tu en arrives à te demander s'ils vont te les fabriquer un jour!!!

Bref, maintenant que c'est la, je trouve le résultat top! Si je ne devais garder qu'une modification de celles faites jusqu'à présent, c'est bien les jantes que je garderais! Comme quoi 4 bouts de métal peuvent te changer a fond le look!!

Oui je pense que c’est la dimension idéale en effet et elles sont bien concaves 

le délai par contre, ça fait très long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jojobm a dit :

Oui je pense que c’est la dimension idéale en effet et elles sont bien concaves 

le délai par contre, ça fait très long !

Oui, profil nr 3 pour l'avant et pour l'arrière d'office dans ces dimensions !

C'est concave et très beau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
×
×
  • Créer...