Aller au contenu

M2 N55 bioethanol e85


nicomasou

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Est-ce que certain d'entre vous ont un retour à faire sur le passage au e85 sur les M2 avec moteur N55 ?

 - Technologie utilisée ?

- Prestataire ayant fait la modiffication

-  Changement dans le comportement de l'auto ?

...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'une des faiblesses du N55 est justement le débit de la pompe à essence, et comme le débit augmente avec le E85 puisqu'il contient moins "d'énergie" par litre, le gain sera limité par le débit possible. 

Après le E85 c'est le top pour aller chercher des gros chiffres sur un moteur turbo, puisqu'il diminue le risque de cliquetis et augmente donc la pression de turbo possible.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, ll_ll said:

Tu peux voir du côté des M135i/M235i qui ont le même moteur.

Justement le n55 du 135i est différent du n55 de la M2, équipage mobile et lubrification notamment.

et comme @JFP la fait remarquer la 140i a le nouveau B58

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Justement le n55 du 135i est différent du n55 de la M2, équipage mobile et lubrification notamment.

et comme @JFP la fait remarquer la 140i a le nouveau B58

Est il si différent pour se faire un avis sur l utilisation du E85?

Moi je sais juste qu'il est plus fiable (juste la charge pipe qui pète sur la M2...mais ce n'est pas le sujet)

Modifié par ll_ll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, ll_ll said:

Est il si différent pour se faire un avis sur l utilisation du E85?

Moi je sais juste qu'il est plus fiable (juste la charge pipe qui pète...mais ce n'est pas le sujet)

L’ E85 perso.. 

Soit pour faire des économies..(no comment, même @964RS le routier du forum n’a pas trouvé utile de le faire).

soit pour chercher un gros chiffre, comme c’est une des utilitées mentionné par @kandj

je doute que l’E85 transforme subitement les bielles OEM en bielles forgées en titanes.... au bout d’un moment la résistance des matériaux, va se rappeler a nos bons souvenirs.

mon message était pour rebondir seulement sur le fait que les moteurs ont des déclinaisons  diffèrentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a de plus en plus de moteurs équipé au e85 ,certains font de bonnes gestions maintenant, reste à voir au long terme si un moteur poussé est dans le même état au e85 ou au 98... genre à 150 000 ou 200 000kms...

J'utilise du e85 sur ma 525i ,l'économie est là : 40€/67L le plein ,l'état ne se gave pas dessus au passage contrairement au 98 MAIS la voiture à 300 000kms et si demain le moteur passe au travers,j'aurais moins de remords à changer un m54 à 1000€ en échange standard que le s85 de ma m6 par exemple...

Je suis pas encore décider à passer la m6 au e85,j'attends d'avoir plus de recule sur ce genre de moteurs pour me décider. ..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour, dans mon cas le but est purement économique. Rouler à 0,7€/L ou à 1,5€/L change beaucoup de chose dans le type d’utilistaion de la voiture. Et il y a aussi une petite part écologique dans la démarche  

J’ai échangé à ce sujet avec Guillaume de shiftech Lyon, et il m’a confirmé le soucis des pompes à essence qui risque de ne pas débiter assez. Il m’a confié qu’une solution était en cours de développement en interne chez eux et qu’il venait d’en passer une au bio justement. 

Concernant les pompes à essence, il reste une question à laquelle je n’ai pas eu une réponse claire de sa part.

Chez Shiftech il propose 2 passage au bio. 

Un sans gain de puissance et un avec. 

La possible saturation de la pompe serait-elle possible même pour un passage « simple » sans gain de puissance ? 

J’essairais d’avoir une réponse de sa part et vous en tiendrait informé  

Merci à tous  

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, nicomasou said:

Merci pour vos retour, dans mon cas le but est purement économique. Rouler à 0,7€/L ou à 1,5€/L change beaucoup de chose dans le type d’utilistaion de la voiture. Et il y a aussi une petite part écologique dans la démarche  

J’ai échangé à ce sujet avec Guillaume de shiftech Lyon, et il m’a confirmé le soucis des pompes à essence qui risque de ne pas débiter assez. Il m’a confié qu’une solution était en cours de développement en interne chez eux et qu’il venait d’en passer une au bio justement. 

Concernant les pompes à essence, il reste une question à laquelle je n’ai pas eu une réponse claire de sa part.

Chez Shiftech il propose 2 passage au bio. 

Un sans gain de puissance et un avec. 

La possible saturation de la pompe serait-elle possible même pour un passage « simple » sans gain de puissance ? 

J’essairais d’avoir une réponse de sa part et vous en tiendrait informé  

Merci à tous  

 

Il me semble qu’il y’a surconsommation avec l’e85(donc l’economie, ne sera pas de 50% comme est la différence du prix du carburant et il faudra calculé le seuil de rentabilité en déduisant le coût de la transformation en sus)de plus la m2 ne consomme pas beaucoup en utilisation gentil père de famille.

pour une transformation purement dans des vues économiques, qu’en est il de l’evolution justement de cette surconsommation en utilisation intensive (c’est une sportive malgré tout)...

Je fais 5000 par an avec cette auto... pour moi ça n’a que peu d’interet.

peut être que d’au Propriétaires utilisateurs qui font beaucoup de kilomètres, ce sont pose la question. Encore une fois c’est pas un G63 AMG au niveau conso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour.

Pour ma part j'ai pris contact avec un préparateur pour passer ma futur m235 au bioéthanol en même temps qu'il fera une optimisation moteur .

Ce préparateur à déjà fait pas mal de prépa sur le N55 avec ou sans bioéthanol avec succès.

Je peux donner certains renseignements en mp ( car je ne sais pas comment vous modérez les message sur le forum.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon après quelques appels avec shiftech Lyon, voilà leur version: 

Pour eux, les soucis de débit n’arriveraient que si il y a augmentation de puissance par reprogrammation. 

J’ai pour ma part un échangeur Wagner et une ligne complet avec cata sport akrapovic et ils m’ont dit que dans ce cas il n’y aurait pas de soucis. 

M2d_martial fait nous part des tes informations, tu verras bien ce qu’il arrivera à ton message. 

 

Modifié par nicomasou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour,

la team MHD vient de développer une cartographie pour le N55 EWG en full E85, la puissance et le couple sont bridé en raison des limitation des pompes, on devrait pouvoir atteindre 420cv et 600nm max en stage 2 FBO

J'attends les premiers retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...