Aller au contenu

M5 E39 Imolarot de Stussy


Stussy31

Messages recommandés

Pas aussi bien que mon shifter acschnitzer de la E36 (la je ne sais pas I ya mieux) mais ca raccourci bien le débattement. D'origine ta l'impression que le levier te lache des mains des que tu enclenches une vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Stussy31 a dit :

Dans ton cas tu as juste remplacé le levier de vitesse, c'est pas vraiment un short shifter, juste un levier plus court.

Merci habib, elle prend forme petit a petit, j'attends les papiers Français, pour le moment elle ne roule pas, ça tombe bien, winter is coming ❄

Je verrai lors du remplacement de la ligne d'échappement, mais je pense rester sage et conserver l'OEM qui est tres bien aussi.

C'est bon a savoir merci, je commanderai le shifter et le monterai quand je monterai la ligne, l'accès sera beaucoup plus facile. La différence vs origine est vraiment bien ? 

Oui le levier, pas le shifter complet ^^ 

Un levier plus court ca permet de passer les rapports plus vite vu qu'il y a moins de débattement, donc j'appelle ca un short shiffter :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2018 à 19:37, Stussy31 a dit :

 Oui le levier, pas le shifter complet ^^ 

Qu’es ce que tu entend par shifter complet? Tu veux monter un IRP ou un CAE? 

Jai un shifter « simple » sur l’e90 ça m’a pris 10 minutes à poser 

http://www.pmcmotorsport.com/pmc-motorsport-short-shifter-bmw-E30-E34-E46-i.html celui là pour info )

apres j’ai posé un CAE dans la M3 d’un pote, ça prend un poil plus de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, RoossiBDM a dit :

Qu’es ce que tu entend par shifter complet? Tu veux monter un IRP ou un CAE? 

Jai un shifter « simple » sur l’e90 ça m’a pris 10 minutes à poser 

http://www.pmcmotorsport.com/pmc-motorsport-short-shifter-bmw-E30-E34-E46-i.html celui là pour info )

apres j’ai posé un CAE dans la M3 d’un pote, ça prend un poil plus de temps

Regarde la vidéo. Ca depend de l'accessibilité. La faut déposer la ligne. donc forcément ya un temps minimum. Pour peu que tu aies des grosses paluches  ca peut vitre devenir une galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Bruno94 a dit :

Tes topics respirent la passion, c est genial a lire :)

Merci Bruno, ça fait plaisir ?

En parlant de passion, j'ai méchamment envie de commander de belles pièces pour le Panzer, c'est dur de se retenir ?

Il y a 1 heure, skitophe a dit :

Regarde la vidéo. Ca depend de l'accessibilité. La faut déposer la ligne. donc forcément ya un temps minimum. Pour peu que tu aies des grosses paluches  ca peut vitre devenir une galère

C'est clair ça prend pas 10 min, je commanderai le shifter et les pièces lorsque j'achèterai une ligne, et je ferai tout a ce moment la, d'une pierre deux coups ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Stussy31 a dit :

Merci Bruno, ça fait plaisir ?

En parlant de passion, j'ai méchamment envie de commander de belles pièces pour le Panzer, c'est dur de se retenir ?

C'est clair ça prend pas 10 min, je commanderai le shifter et les pièces lorsque j'achèterai une ligne, et je ferai tout a ce moment la, d'une pierre deux coups ?

Sans démonter la ligne sur E46, j'en ai pour 3 heures vu que c'est bien galère de démonter et remonter le clip qui maintient le levier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, -JM- a dit :

Sans démonter la ligne sur E46, j'en ai pour 3 heures vu que c'est bien galère de démonter et remonter le clip qui maintient le levier.

Ah tant que ça, je vais galérer alors ?. Et c’est sans remplacer les 4 petites rondelles plastiques jaunes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux du levier sont impossibles à mettre avec le levier M-performance (aka 330D), la pièce prévoit une largeur plus grande pour s'en passer. J'ai eu des doutes à ce sujet, et j'avais demandé à Marchal Sport de contrôler ce que j'avais fait. Ils m'ont confirmé qu'on ne pouvait pas installer ces bagues avec le levier M-performance.

Celles au bout de la tringle, je n'y ai pas touché. Je ne sais si c'est accessible facilement sans démontage. Celles que j'ai retiré au niveau du levier était en parfait état. Donc, aucun intérêt de changer les autres qui devaient être dans le même état. Mais je n'ai que 74000km.

Modifié par -JM-
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, -JM- a dit :

Les deux du levier sont impossibles à mettre avec le levier M-performance (aka 330D), la pièce prévoit une largeur plus grande pour s'en passer. J'ai eu des doutes à ce sujet, et j'avais demandé à Marchal Sport de contrôler ce que j'avais fait. Ils m'ont confirmé qu'on ne pouvait pas installer ces bagues avec le levier M-performance.

Celles au bout de la tringle, je n'y ai pas touché. Je ne sais si c'est accessible facilement sans démontage. Celles que j'ai retiré au niveau du levier était en parfait état. Donc, aucun intérêt de changer les autres qui devaient être dans le même état. Mais je n'ai que 74000km.

Merci JM pour ces précisions, et bien j'aurais perdu 5-6€, si je peux pas du tout les monter. Oui sur la mienne, elles ne sont peut-être plus toute neuve. Tu as aucun jeu latéral au point mort sur la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2018 à 17:25, Séb63 a dit :

Merci JM pour ces précisions, et bien j'aurais perdu 5-6€, si je peux pas du tout les monter. Oui sur la mienne, elles ne sont peut-être plus toute neuve. Tu as aucun jeu latéral au point mort sur la tienne ?

Sur quel axe ? Je suppose avant arrière de la voiture. Si oui, je ne crois pas. Je viens juste de l'utiliser et je n'ai rien remarqué.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant de repos aujourd'hui, temps pas trop degueulasse, j'ai été faire rouler un peu le V8 pour décompresser un peu :roll:

Je découvre peu a peu l'auto, elle procure beaucoup de plaisir, le couple est impressionnant et les reprises canon :lover: 

Les routes dégradées me confirment bien que la suspension d'origine est rincée... On va vite changer tout ça, ça me plait pas ! 

20181113_175757.thumb.jpg.c776c5f0ec85d25ecfaf246a17b98152.jpg20181113_162814.thumb.jpg.ad843ccb686afd2a0061fe68e1c836f4.jpg

Le panzer devant sa future maison qui est en construction ?

20181113_155523.thumb.jpg.5c3bc64fcedb5df01ff8914e628d183f.jpg20181113_155547.thumb.jpg.d64e7ac57d2b7d122eae4421424535f9.jpg

J'ai rencontré un nouveau membre du forum fraîchement proprietaire de cette belle M3 E46 Silbergrau, @Pti_kiwi, vraiment sympa et passionné :)

20181113_195906.thumb.jpg.dd0afa59e4211a9b8d02ce7f7f6f2daf.jpg

  • J'aime 5
  • J'adore 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Séb63 a dit :

Top ta future maison ? mais tu n’as qu’une place dans ton futur garage? ?

Normal, le M5 va dans le salon ! C’est tellement beau à regarder ?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stussy31 a dit :

Étant de repos aujourd'hui, temps pas trop degueulasse, j'ai été faire rouler un peu le V8 pour décompresser un peu :roll:

Je découvre peu a peu l'auto, elle procure beaucoup de plaisir, le couple est impressionnant et les reprises canon :lover: 

Les routes dégradées me confirment bien que la suspension d'origine est rincée... On va vite changer tout ça, ça me plait pas ! 

20181113_175757.thumb.jpg.c776c5f0ec85d25ecfaf246a17b98152.jpg20181113_162814.thumb.jpg.ad843ccb686afd2a0061fe68e1c836f4.jpg

Le panzer devant sa future maison qui est en construction ?

20181113_155523.thumb.jpg.5c3bc64fcedb5df01ff8914e628d183f.jpg20181113_155547.thumb.jpg.d64e7ac57d2b7d122eae4421424535f9.jpg

J'ai rencontré un nouveau membre du forum fraîchement proprietaire de cette belle M3 E46 Silbergrau, @Pti_kiwi, vraiment sympa et passionné :)

20181113_195906.thumb.jpg.dd0afa59e4211a9b8d02ce7f7f6f2daf.jpg

Sympa la rencontre avec le panzer et son pilote ?. Entendre un V8 miauler c'est toujours un plaisir mais on est d'accord qu'il faut lui éclaircir la voie. Avant ou après s'être occupé des plastiques finition noir martelé ?

Au plaisir voisin

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Séb63 a dit :

Top ta future maison ? mais tu n’as qu’une place dans ton futur garage? ?

Ouai une seule place dans le garage, j'aurai bien voulu faire un double mais mon budget n'étant pas extensible... ?

Je ferai un carport accolé au garage pour stationner la voiture de ma femme et la 323ti ?

Il y a 1 heure, Antoine70 a dit :

Normal, le M5 va dans le salon ! C’est tellement beau à regarder ?

J'aimerai bien, mais j'en connais une qui va pas du tout etre d'accord ?

il y a une heure, Pti_kiwi a dit :

Sympa la rencontre avec le panzer et son pilote ?. Entendre un V8 miauler c'est toujours un plaisir mais on est d'accord qu'il faut lui éclaircir la voie. Avant ou après s'être occupé des plastiques finition noir martelé ?

Au plaisir voisin

Petit moment sympa oui, cool d'avoir fait ta connaissance ! Passionné et connaisseur qui plus est ^^ 

On est d'accords sur la sonorité du V8, a chaque fois que je la demarre et vais rouler je me dis, achète une ligne, achète une ligne ! Lol. Le son d'origine est juste scandaleusement discret ?

Les baguettes et tout le reste c'est prévu, c'est sur ma shorlist ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux proprios de M5, quelqu'un connait cette huile ? 

Xenum GPR 10W60 Carbon Graphite Technology

Screenshot_20181113-233214.thumb.jpg.f07e0833f834a7151e7d61524b012550.jpg

Une connaissance a fait sa dernière vidange avec cette huile sur sa phase 1, 2500 kilomètres parcourus depuis, moulin 350000 kilomètres, et 0 conso d'huile ! Avant avec la Castrol il consommait pas mal...

Vos avis ? 

Description du produit

Logo

GPR 10W60

GPR 10W60 est une huile moteur synthétique de première catégorie contenant des particules de micro-carbone graphite donnant de meilleurs résultats que n’importe quelle autre huile moteur traditionnelle. Diminue la friction entre les éléments mobiles du moteur qui gaspillent beaucoup d’énergie de carburant. Prévient efficacement le contact, ainsi que la friction entre surfaces inégales, ce qui diminue la friction interne dans le moteur. Offrant une double réduction de l’usure par rapport à des huiles moteur courantes synthétiques, elle assure une diminution de la friction interne dans le moteur et engendre des économies substantielles de carburant. La formule d’avant-garde rend cette huile idéale pour les moteurs modernes à haute puissance, mais elle convient également pour les moteurs de véhicules plus anciens comme les modèles antérieurs à 1990.

Avantages :

  • Baisse de la consommation de carburant (-3 à -5%).
  • Sérieuse diminution de la friction interne.
  • Puissance remarquablement accrue (+2 à +5%).
  • Importante diminution de la consommation d’huile (jusqu’à -80%).
  • Remarquable diminution des bruits du moteur.
  • Garde le moteur plus propre.
  • Meilleur démarrage à froid.

Ça donne envie d'essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...