Aller au contenu

M2 ou M140i xDrive...?


loijancours

Messages recommandés

Voilà tout est dans le titre. Pour ceux qui n'auraient pas lu ma présentation du jour sur le topic dédié, j'ai vendu ma M135i xDrive et aujourd'hui ça me démange de reprendre quelque chose de nerveux et joueur. Du coup, ça fait un mois que j'ai fait différent essai dont la M140i en xDrive et une M2 en Drivelogic. J'étais parti pour la M140i mais l'essai de la M2 m'a foutu une claque monumentale!!!! J'en ai hurle de plaisir... c'est dire! :) Depuis le début cette M2 me fait littéralement bander à chaque fois que je la vois. Une gueule hallucinante de mon point de vue. En même temps, j'ai toujours été fan des tronches des M3 et M4. 

Le soucis c'est que j'habite en altitude, 1000m, et ici en hiver, c'est un peu le pays des loups. L'hiver passé j'ai dû passer la fraiseuse à neige une bonne dizaine de fois (voir la photo). Autant dire que j'étais content d'avoir une caisse en xDrive, la M135i dans ces conditions était royale. Vous voyez où je veux en venir? J'ai jamais roulé de propulsion dans ces conditions, que des 4x4 et des tractions. Déjà avec mon ancienne mazda 6 en traction c'était des fois limite. Mais avec une propu de 370 ch... j'en frissonne d'avance. Du coup, est-ce que ça vaut la peine de prendre une M2 d'occasion dans les prochains jours , de lui acheter des roues complètes en 18' et rouler simone? La M140i me semble un choix plus judicieux. Et question budget, faut s'attendre à une grosse différence avec une M135i en coût d'entretien? J'imagine bien les pneus, plaquettes et disques, mais sinon d'autres choses à voir?

Cette M140i me semble bien fade comparé à cette M2. Mais le choix de la raison ou du coeur? That's the question...

Voici la M2 qui me fait de l'oeil ?????

IMG_20171228_151505.jpg

IMG_20180829_121433.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c est un daily, et qd bien même une propu/pont autobloc/pneus neige passe bien sur la neige, là ça va être compliqué avec cette hauteur!

tt dépend aussi si tu as beaucoup de montées dans tes trajets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Auvergne où chaque hiver il y a minimum 2 ou 3 jours de neige. J'ai donc eu régulièrement l'occasion de rouler en prop sur la neige. Avec 4 pneus neige ça passait vraiment nickel (même avec plus de 20cm de poudre blanche )...tant que les moteurs étaient des 6 en ligne atmo (325i, 328i, 130i), donc  assez linéaires. Par contre même avec seulement 184cv ça commençait à devenir délicat , avec la 340d et ses presque 40mKg de couple à 1700tr. Donc la M2 risque d'être carrément pointu avec ses 50Kgm à 1400tr (d'autant qu'elle est déjà réputée être délicate sur le mouillé).

Donc même si sa ligne est plus discrète et sa mécanique un peu moins exclusive, la M140I xd semble bien plus adaptée à une utilisation quotidienne. D'ailleurs, même si son moteur est à peine moins coupleux, je ne n'aurais  pas pu envisager ma M140i sans le xdrive (d'autant que j'habite un quartier où les rue ont des dénivelés à plus de 10%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai déjà une Skoda octavia 4x4 (sous la neige sur cette photo). Mais je serai quand même amené à sortir la M2 sous la neige. C’est plus ma compagne qui utilise le break 4x4...

je crois que je vais effectivement m’arrêter sur une m140i. C’est plus raisonnable. Question budget aussi d’ailleurs... argh... Le cœur a ses raisons que la raison ignore! Damn it! ?

Merci de confirmer ce que je pensais déjà... c’est bien aussi une m light.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idéalement faudrait que je teste. Peut-être qu’avec les premières neiges... mais ça m’étonnerait qu’un concessionnaire monte une M2 en pneu hiver, même pour la vendre....! De toute manière je pense qu’il sera plus sage de m’arrêter sur une M140i en xDrive. Je l’ai essayé en propu et la faiblesse du châssis fait clignoter les aides à peine on appuie sur l’accel... La M2 ça colle beaucoup plus! Ce sera donc de toute manière une xDrive, option indispensable sur ce modèle pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place le prendrai une M2 tout de suite au risque de le regretter et de revendre ta 140i quelques mois plus tard...

Par contre je prendrai en parallèle un petit Dailly pour les grands jours de neige bien équipé et une M2 à côté.

Comme cela pendant 80% du temps tu es en M2 et le reste en Dailly-Neige (comme une Moto-Neige mais en Dailly :|:|)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...c'est vrai que la M2 est carrément plus méchante, dans tous les sens du terme. Mais avec la répression actuelle (80km/h, multiplication des radars, etc), il est déjà frustrant de rouler avec une "sage" M140i xdrive, alors je n'imagine même pas ce que ça doit être avec un engin aussi démoniaque que la M2 ...qui a quand même plus sa place sur circuit que sur route ouverte, pour peut qu'on veuille en titiller les limites.

Accessoirement le budget d'utilisation, n'est clairement pas le même. Je n'avais pas répondu à la question, mais là M140i ne réclame pas plus d'entretien  que la M135i (les fréquences et tarifs des révisions sont identiques), à part peut être pour les pneus et les freins (mon auto n'a que 20000km et tout ça est déjà bien usé...bien plus que sur la 125d qui était déjà assez exigeante pour les trains roulants).

Sinon, en cas d'acquisition d'un M2, la solution d'un petit Daily passe partout peut être une alternative. A condition de veiller à le faire rouler régulièrement, histoire qu'il soit opérationnel le jour J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'a quand même pas le look de la M2 ? ...m'enfin, pour ce qui concerne la carrosserie, parce que l'intérieur de la M2 est quand même bien passé partout, pour ne pas dire tristounet, concernant une auto de cette trempe.

 

Modifié par Tophe063
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me vois pas partir au boulot tous les matins sous 1m50 de neige avec une m2... merci pour vos conseils mais la M140i me convient mieux avec ces 5 portes par rapport au coupé M240i. J’étais prêt à sacrifier le côté pratique avec la M2 mais sinon je préfère le côté plus « familiale » de la série 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...