julienv Posté(e) le 15 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2018 Hello à tous faut que je me motive pour acheter de quoi transporter ma voiture sur les circuits 2 solutions utilitaire ou 4x4/break et un plateau ou un camion caisse ( je pensais à un 7t5) des Avis /conseils ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 16 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2018 bon , déjà , y'a le permis de conduire qui et un verrou ... ensuite un camion il faut un systeme de hayon permettant l'entrée de l'auto dedans ... une remorque fermée ( ou carénée ) et un fourgon si tu veux un atelier , me semble une bonne solution , en plus tu n'est pas soumis aux restriction qui peuvent toucher les poids lourd .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gatouille Posté(e) le 16 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2018 En fait plus que 2 solutions : Le break, je déconseille, j'ai hésité entre çà un mon SUV X3, je ne regrette pas, voiture plus haute, plus jamais ennuyé par les butées de portail ou les pente forte qui font racler le timon ou pire. 4 roues motrices, merci dans la glaise cet hiver attelé et une auto dessus, en deux roues j'y serai encore. Le SUV est "recyclable auprès de madame et les enfants le reste du temps (ou toi) Inconvénients, si on veut courir pas de place pour emmener tout le bazar, mais je fais avec, j'ai attendu longtemps pour rouler en 6 cylindres essence tous les jours, je ne vais pas me coltiner un utilitaire même les modernes d'aujourd'hui, mais il faut reconnaître le coté pratique. Dans mon X3 et le Z3, j'arrive à emmener, caises à outils, fluides, 4 pneus pluie, 2 roues de secours, les chandelles crics clé dynamo, 70 litres de carburant, les affaires de pilote etc.... Je suis à 4 tonnes 4 tonnes 200 selon passager ou pas. Photo Plus le véhicule est lourd plus c'est confortable à tracter donc SUV ou Utilitaire ok. Si tu optes pour un tracteur + remorque prends en une double essieux, et passe au moins le B96 pour être tranquille et surtout pouvoir utiliser un tracteur un minimum lourd gage de confort et de sécurité. Pour le PL, confort total et légal puisque les 3,5 camion porte voiture sont trop limités, mais si ton auto fait moins de 1100 kilos, tu peux envisager un 3,5 t avec une remorque classique derrière (genre 2M 2M 30) à ridelles, avantages (photo), pas de visites mines, ni de permis spécial, et tu peux utiliser la remorque pour la maison (voire la femme et les gosses si pas sages ! Sinon un PL, je ne peux pas juger, je n'ai pas le permis, je ne connais pas 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 16 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2018 en PL 7.5 tonnes , tu peux avoir un bahut avec une caisse fermé ... clairement quand tu te pose la question du PL ou du porte-voiture , la possibilité d'un simple essieux n'est même pas à l'ordre du jour ... le plateau simple essieux c'est bon pour des petites tractions ou des super light genre lotus , et c'est souvent choisi car le véhicule tracteur n'a pas un PTRA suffisant pour un double ... connaissant un peu Julien , il cherche un véhicule dédié ... pour celui qui le peut , un transporter VW , ou un Vito en 4RM et en 5/6 places , attelé à une remorque fourgon c'est la solution la plus pratique .... Vito , ou transporter , c'est moins de 2 metre de Haut donc pas de restriction avec les portiques ... gros volume de chargement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julienv Posté(e) le 16 octobre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2018 merci de vos reponses! j'avais pensé a un 7t5, car 110km/h sinon effectivement un utilitaire+ un plateau me tente bien aussi avantage du camion, pas tres chere a l'achat, pour charger pneu et matos avec un transpalette c'est facile , discretion assuré car caisse fermé, par contre mines, et pieces tres chere en cas de casse plateau+ utilitaire, pour etre tranquille, faut prevoir un bon billet pour l'achat, plateau fermé hors budget, sinon le 4x4 ben c'est un peu compliqué pour chargé bouteille d'air, caisse a outil, pneu, piece de rechange, fut d'esssence etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
e30addict Posté(e) le 19 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2018 Pour ma part, Ford Ranger et remorque. Ca fait moins camionnette et tu peux charger le tout dans la benne avec un couvre benne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sourit Posté(e) le 20 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2018 Salut, Pour ma part, fourgon (ducato)et remorque. J'ai aménagé le fourgon en camping car (très basique). Je dort dedans, je mange dedans, transport mon essence, quatre roues et tout l'outillage. C'est pas le confort de l'hôtel, mais c'est une certaine liberté. Seul problème: plus de 2 mètres donc péage autoroute classe 2, et portique de 2 metre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alex92 Posté(e) le 20 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2018 Je suis un peu dans la même recherche, pour ce qui est camion genre 7t5, interdiction poids lourd le samedi a partir de 22h jusqu'a dimanche 22h donc pour moi, c'est mort... j'ai déjà mis ma m3 dans une semi-frigo (mon pere est transporteur), bah tu pas sortir de ta voiture a part par le toit ouvrant donc faut la pousser et caler et il faut trouver un quai de chargement... J'ai le x5 du père, et je loue un plateau en attendant... Le top c'est remorque/plateau baché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julienv Posté(e) le 20 octobre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2018 (modifié) Pour les interdictions de circulation du week end il faut passer la carte grise en wasp ? Modifié le 20 octobre 2018 par julienv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés