Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Inexplicable décalage du volant ( la panique )


J-D286

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

C'est assez inquiet que j’écris ce post. 

Je viens de rentrer d'une balade, la voiture a roulé nickel toute la journée, mais voila. Fin de journée je décide de faire une habituelle glissade dans un rond point, tout se asse bien, je ne touche rien je précise, mais voila au moment de sortir du rond point et de redresser la voiture sur la ligne droite, le volant a bouger, il est décalé de 10cm sur la gauche. 

J'ai regarder les barres de directions et le train arrière etc rapidement etc et je ne vois rien! Je ne comprends pas comment cela est possible! Un décalage dans la crémaillère?

Si quelqu'un pouvait m’éclairer je lui serais très reconnaissant ! 

 

Merci et bonne soirée tout le monde 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les plastiques de tableau de bord on dut casse c’est pas possible ? au niveau des comodos pareil ... 

Assez impressionnant met des photos que l’on cible d’ou vient le problème si on y arrive. 

Mais là je vois pas comment sa aurais pus lâcher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais une photo? J'ai effectivement entendu un bruit à l'arrière mais je ne ressens rien et vois rien, j'suis rentré tard pour bien voir donc je vais regarder en détails ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de checker toute l'auto je ne vois rien... une légère différence de hauteur de un doigt entre ard et arg. 

Je me demande si le croisillons de direction n'auraient pas sautés c'est possible? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2018 à 06:39, ACS3 a dit :

silentbloc de bras ar délogé ... ou tirant inférieur qui a plié sous la contraire ...

 

Il y a 7 heures, J-D286 a dit :

Ah ben j'ai trouvé ....

IMG_20181022_225633.jpg

et hop ! j'avais le bon diagnostique ...

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est silentbloc de remplacement , ça se voit il est fendu ... ( celui monté à l'usine est monobloc au niveau de la partie alu )

j'ai déjà eu le cas une E36 et une E46 ... c'est pour ça que maintenant je ne monte plus que du powerflex car leur conception rend ce phénomène impossible

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cherche pas , sur la E36 de rudy95 c'est arrivé 500km après lui avoir remplacé les silentblocs , et c'est moi qui les avait fait , passage en powerflex , le prob. fut reglé ... c'est le logement du silentbloc qui s'ovalise avec le temps ...  @rudy95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Le ‎24‎/‎10‎/‎2018 à 12:36, ACS3 a dit :

cherche pas , sur la E36 de rudy95 c'est arrivé 500km après lui avoir remplacé les silentblocs , et c'est moi qui les avait fait , passage en powerflex , le problème. fut reglé ... c'est le logement du silentbloc qui s'ovalise avec le temps ...  @rudy95

@ACS3 la voiture est presque démonté, ( grosse galère) c'est bien ceci dont tu parlais? https://www.oreca-store.com/silent-blocs-powerflex-standard-pour-bmw-E36-n-8-E46-m3-et-serie-3-n-3-arriere-bras-de-suspension-avant.html

 

Merci pour ton retour :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...