Aller au contenu

Défaut SMGII


Arnaud48

Messages recommandés

Bonjour.

J'aurai besoin de vos lumière pour défauts intermittents SMGII : j'ai fait changer le moteur du groupe hydraulique / capteur température / huile hydraulique et un reapprentissage de la boite a été fait. Tout fonctionnait bien pendant 400km et là depuis 1 semaine j'ai les défauts 23 (électrovanne embrayage) et 53 (manque de pression ) qui mettent le voyant boîte en action. Chaque défaut arrive toujours seul, soit le 23 soit le 53 et toujours intermittents. Cela met la boîte en défaut et impossible de passer le rapport. J'efface le défaut et là tout fonctionne nickel. Le défaut apparaît uniquement après avoir mis en route le moteur.

j'ai roulé 200km sur le circuit du Mans samedi 10 novembre et RAS sur piste (jamais le voyant ne s'est rallumé ou défaut une fois celui ci effacé )

depuis le 12 novembre voici ce que j'ai fait :

plusieurs purges du circuit hydraulique via INPA

réapprentissage embrayage + adaptation complète

toujours les défauts mais plus souvent le 23, j'ai eu qq fois le 53.

j'ai fait le test manuel de l'electrovanne embrayage en l'actionnant (ouvert/fermé) plusieurs fois : RAS pas de défaut

j'ai fait tous les tests : rapports de boite/accumulateur de pression, tout semble correct.

quand je prends les valeurs (moteur thermique éteint mais chargeur de batterie branché), la pression du groupe hydraulique monte au max à 65 bars. 

le groupe  a mis 1 minute 10 pour descendre de 63 bars à 57 bars.
J'ai arrêté le chrono et la pression est toujours 56 bars.

J'ai déjà remplacé le récepteur embrayage il y a 1000km

depuis tous ces tests et purges/adaptations, qui ont tous aboutis à aucun défaut, les défauts arrivent une fois sur 2 en moyenne mais je n'ai pas besoin de INPA pour les effacer, je coupe le contact et après que l'électronique revient à état "éteint", je remets le contact, plus de voyant (d'ailleurs au diag pas de défaut enregistré) et tout fonctionne normalement

j'ai remarqué que parfois le moteur électrique du groupe met entre 25 et 40 secondes à mettre le groupe en pression et là le défaut 53 apparait et donc voyant boite allumé. dans ce cas, je coupe le contact et ensuite électronique "éteint", puis contact et là plus de voyant et fonctionnement normal.

après tout cela, plusieurs questions ne viennent à l'esprit :

1) mauvais contact suite au montage /démontage du groupe lors du remplacement du moteur électrique?

2) défaut sur le moteur électrique malgré qu'il soit neuf? parfois il met trop de temps à mettre en pression : moteur faiblard

3) pb électrovanne embrayage : mais si elle est HS, cela ne fonctionnerait plus même avec défaut effacé car là il y aurait un défaut mécanique

4) pb de l'accumulateur de pression (pourtant tous les tests sont bons et la pression reste longtemps je trouve)

5) batterie faible qui ne permettrait pas d'avoir assez de puissance pour le moteur électrique du groupe (pourtant neuve 1.5 an et souvent rechargée)

 

bref, je suis à court d'idée et de compétences sur la SMG

j'ai déjà beaucoup investi dans la M et j'espère pouvoir solutionner ce pb à moindre cout.

merci pour votre aide

arnaud 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...