Aller au contenu

Présentation de ma nouvelle aquisition Alex 68 - E46


alex68

Messages recommandés

Il y a 2 heures, lien-mi a dit :

Belle M3

Petite question: le diametre du manchon métal (là où se fixe le debimetre) entre le filtre et la boîte à air a t'il le même diamètre que le manchon d'origine?

Oui, pour répondre à ta question, je l’ai installé  et c’est plus and play.

par contre je vois ici que le manchon est de machtschnell

Il y a 2 heures, Séb63 a dit :

Bienvenue, très belle M3, top la boîte carbone M ?. Tu as eu le manchon avec la boîte? La durite après, tu l’as trouvée séparément?

Le manchon métal est normalement livré avec

Il y a 11 heures, -JM- a dit :

Ca chante bien avec ce KAD ?

Ça ne transcende  pas vraiment le son. On entend qqchose mais plus à mi régime (entre 3500 et 4500)

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, GEBm3 a dit :

Oui, pour répondre à ta question, je l’ai installé  et c’est plus and play.

par contre je vois ici que le manchon est de machtschnell

Le manchon métal est normalement livré avec

Ça ne transcende  pas vraiment le son. On entend qqchose mais plus à mi régime (entre 3500 et 4500)

Ah oui c’est pas dingue le bruit ? Une eventuri ca dois etre chose alors ? Et dis geb, jai souvenir que tu n’es pas trop fan des ram-air Carbone M car il faut decouper les plastiques des nez de calandre. C’est bien ca ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Biba16 a dit :

Ah oui c’est pas dingue le bruit ? Une eventuri ca dois etre chose alors ? Et dis geb, jai souvenir que tu n’es pas trop fan des ram-air Carbone M car il faut decouper les plastiques des nez de calandre. C’est bien ca ? 

C’est pas dingue le bruit avec un kad.. avec la boîte complète csl de carbone M là c est autre chose!!!! Et l’eventuri lui change beaucoup plus que la kad apparemment.

et oui je n ai pas monté l’ecope type ram-air de carbone M sur E46 car il faut faire une découpe.

d’autant plus que j avais monté des ecopes sur e92( que j’aies encore d’ailleurs dans mon placard) et que .. comment dire.. j’ai rien senti!

en fait il faut rouler vite pour que l’apport d’air soit significatif , c est donc trop rare

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sonorité avec le kad de Carbon M est juste parfaite, ça ronfle comme il faut en pleine charge et c’est discret en conduite normal, je le recommande vivement! En plus Stéphane fait un travail de grande qualité!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la durite macht schnell je l’ai acheté à part sur le bon coin, c’est un petit plus.

je confirme que là pièce en alu où l’on monte le debimetre est fourni dans le kit.

J’ai pris celui là car presque 1000€ pour l’eventuri ça pique quand même... 

Modifié par alex68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stephane de carbone M avait mesuré env 10 cv de gain( il existe un sujet sur ce forum d’ailleurs) 

j avoue encore une fois ne pas avoir senti grand chose 

en même temps j’avoue aussi ne pas ressentir beaucoup de choses entre 2 améliorations..:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, GEBm3 a dit :

Stephane de carbone M avait mesuré env 10 cv de gain( il existe un sujet sur ce forum d’ailleurs) 

j avoue encore une fois ne pas avoir senti grand chose 

en même temps j’avoue aussi ne pas ressentir beaucoup de choses entre 2 améliorations..:W

effectivement sur beaucoup de tes avis je vois que tu sent jamais rien peut être es tu frigide ha ha ha je plaisante hein!

Sur atmo c'est chaud de gratter des poneys pour ça faut taper dans les moteur a turbal ou un bon diesel comme le 330 et 335d mais bon pas comparable avec nos M 

Moi je suis très satisfait de la puissance stock j'ai eu un 330d reprog et tout le tralala sa arraché mais c'est pas encore pareille que la M 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, dadi59 a dit :

effectivement sur beaucoup de tes avis je vois que tu sent jamais rien peut être es tu frigide ha ha ha je plaisante hein!

Sur atmo c'est chaud de gratter des poneys pour ça faut taper dans les moteur a turbal ou un bon diesel comme le 330 et 335d mais bon pas comparable avec nos M 

Moi je suis très satisfait de la puissance stock j'ai eu un 330d reprog et tout le tralala sa arraché mais c'est pas encore pareille que la M 

non mais ne plaisante pas, c'est vrai!   je pense que je suis pas forcément sensible.. mais je pense aussi que l'effet placebo n'a que peu d'impact sur moi:ph34r:

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GEBm3 a dit :

non mais ne plaisante pas, c'est vrai!   je pense que je suis pas forcément sensible.. mais je pense aussi que l'effet placebo n'a que peu d'impact sur moi:ph34r:

 

 

 

C'est mieux d'avoir un tel ressentie sur l’effet placebo pas de fausse joies au moins en plus l'effet placebo sa dure vraiment pas.

C'est pour ça moi aussi si je sent que sa va pas être transcendant sa m'intéresse pas de claqué des fortunes pour quelque poneys qui vont au final servir a que dal pour faire ça autant acheter direct quelque chose de plus puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Salut à tous, pour aller vers une nouvelle aventure (M3 e92) ma E46 est à vendre... elle est dans la section vente du forum, avis aux amateurs ;-)Salut à tous, pour aller vers une nouvelle aventure (M3 e92) ma E46 est à vendre... elle est dans la section vente du forum, avis aux amateurs ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous, ma M3 est parti hier... une page c'est tourné, je suis vraiment très heureux de l'avoir vendu à un passionné qui est d'ailleurs membre du forum, c'était en même temps une belle rencontre ;-)

C'est aussi ça le plaisir de nos autos,  rencontrer de belles personnes ;-)

J'aurais du coup le plaisir de continuer à la suivre à travers lui.

Bon maintenant que la page est tourné... parlons de la remplaçante :-) 

Je prend livraison d'une M3 e92 demain à 14h... j'ai trop trop trop hâte!!!

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...