Aller au contenu

Vase d expansion essence


kennisman

Messages recommandés

Bonjour,

suite à la réfection du train arrière sur mon 3.0, je suis allé un peu plus loin histoire d identifier pourquoi elle sent l essence quand je roule après avoir fait le plein.

reservoir tombé, je vois des traces de fuite au niveau d un groupe de durites qui partent dans l aile arrière. A l autre bout, j ai bien trouvé le vase d expansion, caché sous l habillage du passage de roue arrière droit. 

Par contre je vois mal comment cheminent ces durites. Ça n a pas l air accessible. 

Avez vous déjà fait cela? Comment faut il procéder ? Faire une remorque avec une ficelle afin de tirer ensuite les nouvelles durites?

F319A0C8-5F3D-4241-B926-D6EBEB36B029.jpeg

Modifié par kennisman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, gegette a dit :

ça passe dans un tube qui ressort au dessus du réservoir si je ne me trompe pas...

je  confirme ....je suis en plein dedans en ce moment . Le groupe de durite N°6 est saucissonné donc si tu veut l'extraire attache effectivement une ficelle ou un câble électrique.  Mais je doute qu'une durite soit percée dans ce canal ( a moins ) d'avoir percé pour mettre un bon gros ampli boum-boum dans le coffre :o

si fuite il y a , il faut voir:

1/ tes collier

2/ou les sertissages du tuyau Noir sur  sur la durite

3/ porosité des durites ?

Mais autre piste : sur les 3.0L cela sent l'essence parfois et ca viendrait plus des durites a l'avant ? avis aux plus connaisseurs que moi....

 

dernier conseil soit vigilant si tu retires les durites du vase d'expansion je viens de Peter 2 embouts.... les durites sont quasi collées ( avec le temps )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma technique ...

compresseur gonflé à 11Bar , je debranche tout les tuyaux qui arrive dessus , et avec la soufflette , je souffle dedans ...

fini les bouchons ... sortir la pompe et laver la crépine ... 50km après changer le filtre à essence et vérifier l’état de la crépine ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...