kennisman Posté(e) le 29 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2018 (modifié) Bonjour, suite à la réfection du train arrière sur mon 3.0, je suis allé un peu plus loin histoire d identifier pourquoi elle sent l essence quand je roule après avoir fait le plein. reservoir tombé, je vois des traces de fuite au niveau d un groupe de durites qui partent dans l aile arrière. A l autre bout, j ai bien trouvé le vase d expansion, caché sous l habillage du passage de roue arrière droit. Par contre je vois mal comment cheminent ces durites. Ça n a pas l air accessible. Avez vous déjà fait cela? Comment faut il procéder ? Faire une remorque avec une ficelle afin de tirer ensuite les nouvelles durites? Modifié le 29 novembre 2018 par kennisman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 5 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2018 Elles fuient ou les durites cotés reservoir ou coté vase? Tu as essayé en demontant la garniture interieure ARD? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegette Posté(e) le 6 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2018 ça passe dans un tube qui ressort au dessus du réservoir si je ne me trompe pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
YAPLUSKA Posté(e) le 6 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2018 Il y a 13 heures, gegette a dit : ça passe dans un tube qui ressort au dessus du réservoir si je ne me trompe pas... je confirme ....je suis en plein dedans en ce moment . Le groupe de durite N°6 est saucissonné donc si tu veut l'extraire attache effectivement une ficelle ou un câble électrique. Mais je doute qu'une durite soit percée dans ce canal ( a moins ) d'avoir percé pour mettre un bon gros ampli boum-boum dans le coffre si fuite il y a , il faut voir: 1/ tes collier 2/ou les sertissages du tuyau Noir sur sur la durite 3/ porosité des durites ? Mais autre piste : sur les 3.0L cela sent l'essence parfois et ca viendrait plus des durites a l'avant ? avis aux plus connaisseurs que moi.... dernier conseil soit vigilant si tu retires les durites du vase d'expansion je viens de Peter 2 embouts.... les durites sont quasi collées ( avec le temps ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 6 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2018 ma technique ... compresseur gonflé à 11Bar , je debranche tout les tuyaux qui arrive dessus , et avec la soufflette , je souffle dedans ... fini les bouchons ... sortir la pompe et laver la crépine ... 50km après changer le filtre à essence et vérifier l’état de la crépine ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés