Aller au contenu

Questions sur la sellerie BMW (Cuir clair)


Shadalex

Messages recommandés

 Bonjour à tous ou rebonjour pour ceux qui aurait vu mon précédent post ^^

Je suis ici car je vais très prochainement acheter une M4 de 2015 et j’aimerais connaitre l’avis de certains d’entre vous sur le choix des sièges. 
J'ai le choix entre une M4 siège crème (ou gris) et une M4 siège cuir noir classique. 

Donc j'aurais besoins de retours d'expériences au sujet de la sellerie. 

Je suis un fan absolue des sièges clairs mais on vient de me le déconseiller car apparemment ça vieillis mal, et avec les jeans ya des déteinte qui se fond quelques fois et du coup ça devient n'importe quoi. ça se tache plus facilement et apparemment on voit la saleté s'installer. 

Qu'en pensez vous? 
Certains d'entre vous on déjà eu des sièges en cuir clair? Quel est votre retour d'expérience? 

Avec un simple entretien du cuir ça peut le faire? 

Merci beaucoup pour vos retours ou avis, ça m’aidera beaucoup ? 
Bonne fin de journée à vous,
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, je peux te confirmer, etcela paraît évident, que le cuir clair est plus salissant!!! Mais il n’est pas plus fragile.

j ai eu ce cuir pdt 3 ans sur un daily. Au début je mettais une serviette sous mes fesses. Le jean bleue foncé marquait l’assise, effectivement. Par contre cela se nettoie facilement avec les bons produits( voir savon de Marseille, le vrai) . Cela necessite juste de le faire très régulièrement.

cela dépend donc du degré dimplication que tu veux bien y mettre! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à ma deuxième BMW avec cuir gris clair, les deux étaient de 2002 (330ci et M3 E46) les deux sont en bien meilleur état que beaucoup d’intérieurs plus foncés que j'ai pu croiser ... 

J'en déduit que c'est bien une question d'entretien, et même si la teinte passaient dans l'avenir, désormais il y a assez de gens compétent dans l'entretien réfection du cuir pour les remettre à l’état neuf!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je vois. 
Merci beaucoup pour vos retours. 

ça demande donc un entretien très souvent et une attention quasi permanente... 
C'est donc magnifique mais vraiment très contraignant... ?

ça fait réfléchir.

Le 08/12/2018 à 10:39, ///Matthieu a dit :

J'en déduit que c'est bien une question d'entretien, et même si la teinte passaient dans l'avenir, désormais il y a assez de gens compétent dans l'entretien réfection du cuir pour les remettre à l’état neuf!!

Oui ça c'est top mais ça coûte surement assez cher donc si quand je la revend il faut que je débourse 2K pour remettre les sièges en l'état ça fait mal...

Je sais pas trop quoi faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shadalex a dit :

Oui ça c'est top mais ça coûte surement assez cher donc si quand je la revend il faut que je débourse 2K pour remettre les sièges en l'état ça fait mal...

Je sais pas trop quoi faire ?

Non là 2000 balles c'est pour les faire refaire complètement par un sellier, un detailling sur deux siège c'est peut être 2 à 300 euros (je penses) mais pour en arrivé là il faut ne jamais les avoir entretenu.

 

Bon en gros si t'es soigneux et que monte pas dans ta voiture en tenu de chantier, ca le fait  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Mon M135i LCI avait le cuir Oyster (blanc oeuf) et mon M3 a le Silverstone II et franchement mes cuirs sont dans un super état. Tout est question d'entretien, pour ma part c'est un gros nettoyage tous les 6 mois avec la gamme Swissvax.

Autre facteur très important étant le soleil sur les cuirs. Une voiture dehors aura ses cuirs beaucoup plus abimés.

En tous cas, ma prochaine aura encore des cuirs blanc/gris pour sur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...