Aller au contenu

Ma M3 au banc


ReM3

Messages recommandés

Alors ce soir j'ai été passer ma M3 au banc. Moteur refait et rodage terminé je voulais savoir si tout aller bien et si elle sortait bien tout ses cheveaux.

Arrivé chez Optimex(garage) , que vois-je a terre :lol:

Clic une ch'tite photo :D

Photo%20M5.jpg

Un V8 M5 comme neuf 19000km venant direct d'Allemagne, ce moteur va etre monté dans une M3 E36 transformé en E46 GTR et destiné a la course. :lol:

Non Non c'est pas compliqué, c'est belge! :lol:

Il compte en tirer 600cheuveaux quand même :shock:

Bon... remis des mes emotions on doit ce rendre au banc de puissance situé à 10km du garage. La le mécanicien me dit :

"Bon tu me suis , je ralenti si je te vois plus dans mon rétro "

j'me dit , vas y sort la ta p'tite Astra GSI 16 :lol:

La il sort la M3E30 Rr A :wink:

Bon ok, une voiture de rally sur route :roll: ..... normal :lol:

A peine parti..... il trace déjà ! :D

On sort de la ville, on embranche la voie rapide on ouvre les gazz a fond!

:twisted::shock: :shock: Ahhhh quel bruit cette E30!!!

J'en tremble encore!!!!!!!

Niveau accélération, je suis a fond et j'ai du mal a suivre :?

Un feux rouge! hiiiii, ca freine fort :D .....je me met a coté, le feux passe au vert, la je démarre mieux je lui met une voiture :D et dans un vacarne assourdissant!! il me repasse et me met 3 voitures(au moin) :shock: , toujours a fond je le ratrape un peu en 4ème. Qu'est-ce qu'elle marche cette E30! :D

Apres on c'es calmé... surtout apres avoir croisé les polizie :lol:

Arrivé au banc une ch'tite photo:

Photo%20M3[1].jpg

Verdict du banc: 294ch à 6353Tr/min et 351.3Nm à 4354tr/min Pas mal mon p'tit 3.0l 8) Je met le graph en ligne des que je l'ai scanné.

Apres, passage au banc de la M3 Gr A :D

La j'ai bien cru que le moteur aller exploser sur le banc, ca s'arrête ou????? 6000tr....7000tr....8000tr....8900tr....ta ta ta rupteur!!!! :shock:

verdict 335Ch à je sais plus trop combien de tour (dans les 8000) et 31mkg de couple! pas mal pour un 2.3l sans turbo svp 8)

Taper la boure avec une voiture de rally sur la rocade, je suis pas pres d'oublier :D :D Et merde!!! .... quelle bruit cette E30!!! :shock: :shock: :D

Une dernière photo:

Photo%20M3A.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c repartis comme en 40. Alors avec un moteur refait, quelle impression ca fait ? Et combien de borne il avait ton moulin ?

Ben c'est que top :lol: Mon moulin avait que 70 000bornes mais a rendu l'ame a cause d'une puce delage défaillante(trop riche) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Super ton récit, vraiment bien raconte.

T'as une puce sur ton moulin ?

La puissance est super....

Pareil, combien de bornes, echappement special, filtre, bref, details STP ?

tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boitier Vanos et getion toute origine.

Moteur refait a neuf depuis 2 mois,bielle et vilebrequin 40 000km, bloc et culasse 50 000km, vanos refait a neuf, ainssi que tout les joints et tout les coussinets naturellement.

Ligne Supersprint Street sauf collecteur et admission cloisonnée faite maison :lol:

La supression du cata fait gagné du couple avant tout pas forcément de la puissance , impression ressenti au volant et confirmé au banc ; 351Nm

j'ai la puissance à la roue aussi : 265.1Ch soit 29 Cheveaux de pertes

Je viens de m'apercevoir qu'il y a un décallage sur l'echelle des tr/min sur le graphe; je remet les chiffres:

294.1ch à 6900tr/min et 351.3Nm à 4904Tr/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est que top :lol: Mon moulin avait que 70 000bornes mais a rendu l'ame a cause d'une puce delage défaillante(trop riche) :lol:

Qui t'as dit ça? elle venait d'où cette puce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait j'ai toujours les deux video de la M3 E30 335ch sur mon disque dur, une de 2.5Mo et une de 5 Mo, quelqu'un peut-il m'aider a les mettres en ligne? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le boitier venait de chez delage et a été expertisé apres probleme moteur.

porrais-tu être plus précis, qu'est ce que la richesse du mélange à endommagé dans ton moteur? ce n'était pas le moteur d'origine à 70000 km??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piston percé a cause du boitier mais ca c'etait l'encien propriétaire. Moi je l'ai acheté avec le moteur refait mais apres 4 mois , mon bas moteur c'est mis à claquer :lol: Apres démontage chez un pro, il c'est avéré que le mec qui me la vendu c'est trompé dans les réfférence de coussinet de bielle, bilan un vilebrequin et 6 bielles à changer. maintenant tout est en ordre enfin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Ouh la, je crois que le terrifiant Dr.No va mal dormir cette nuit....

En effet, il a une Delage et se trouve dans la tranche des 70 - 75 MKMs...

J'espere que les problemes de programmation ont ete regles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la, je crois que le terrifiant Dr.No va mal dormir cette nuit....

En effet, il a une Delage et se trouve dans la tranche des 70 - 75 MKMs...

J'espere que les problemes de programmation ont ete regles.

t'inquiète pas pour moi Tom, c'est le genre de truc qui arrive! le piston qui perce!! :lol: Vas savoir ce qu'il a encore fait avec sa caisse celui là! (il s'est même planté sur la reférence des bielles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète pas pour moi Tom, c'est le genre de truc qui arrive! le piston qui perce!! :lol: Vas savoir ce qu'il a encore fait avec sa caisse celui là! (il s'est même planté sur la reférence des bielles)

Oui t'inquiette pas ca c'est sa version des fait , vue comment mon bas moteur à été remonté je doutes de ses propos. je connais d'autre caisse préparé pas delage qui tourne tres fort et qui tiennes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Joli banc ReM3 :lol:

Elles ont la santé ces M3 3.0 ! Et au delà de la puissance, c'est le couple qui m'épate. 351Nm, c'est le couple d'un 3.2 ...

Pas de confiture, les moteurs ///M :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Joli banc ReM3 :shock:

Elles ont la santé ces M3 3.0 ! Et au delà de la puissance, c'est le couple qui m'épate. 351Nm, c'est le couple d'un 3.2 ...

Pas de confiture, les moteurs ///M :wink:

C'est clair, j'ai aussi été étonné par le couple :lol:

Pour lolo voici les photo que je viens juste de prendre:

Pour les pieces , ce kit est fabriquer à l'aite de plaques anti chaleur de200mm de large, d'une durite de 100mm de diametre qui prend la place de l'ecope d'aire des freins en plus de l'entrée d'aire d'origine dans la calandre. Enfin une durite vient prendre place sous le pare choc pour refroidire les freins.

C'est pas tres propre mais tant que c'est efficace :lol: :

L'enssemble:

Photo%20AD2.jpg

La durite de 100mm:

Photo%20AD.jpg

Photo%20AD3.jpg

Enfin le manchon pour les freins:

Photo%20AD4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...