Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

quelles bougies hautes perfs pour nos M///


ACS3

Messages recommandés

3.0 monte origine : pkr5 , monte sport pkr7

3.2 monte origine : pkr7 , monte sport pkr9

pour les 3.0 , je deconseille les pkr9 en usage routier , les risques de "perlage" sont trop grand , ce qui induira des accoups et des problemes de combustion , voir pire , des problemes au niveau de la tete de piston

les pkr9 sur un 3.0 sont à reserver à un usage circuit pur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres ce que j'ai compris des bougies, l'indice thermique indique la capacite de la bougie a dissiper la chaleur. Plus l'indice est haut, plus la bougie est dite froide, ce qui veut dire qu'elle dissipe plus facilement la chaleur (donc elle va moins chauffer).

Une bougie fonctionne bien entre 400° et 850°. Si elle chauffe trop, il y a un risque d'autocombustion du melange (auto-allumage), et donc c'est dangereux pour le moteur. Si elle ne chauffe pas assez, elle s'encrasse.

En mettant des bougies plus froides, la bougie va donc travailler a des temperatures plus basses, le risque est plutot d'encrasser la bougie que de casser le moteur.

L'interet d'une bougie plus froide est donc pour une voiture preparee (temperature moteur plus haute qui demande plus de dissipation) et/ou si on a une utilisation musclee de la voiture, pour les memes raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mettant des bougies plus froides, la bougie va donc travailler a des temperatures plus basses, le risque est plutot d'encrasser la bougie que de casser le moteur..................

Pas exactement. Elle va travailler dans le cadre d'un moteur préparé, avec une température de combustion plus élévée par rapport à celle d'un moteur strictement d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas exactement. Elle va travailler dans le cadre d'un moteur préparé, avec une température de combustion plus élévée par rapport à celle d'un moteur strictement d'origine

Tout a fait, dans le cadre d'un moteur prepare. Mais sur le même moteur (donc même temperature de combustion), en changeant l'indice des bougies, la temperature de la bougie va baisser au niveau des electrodes avec une bougie plus "froide".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Salut, je remonte ce topic pour éviter d'en créer un autre.

Je n'ai helas pas de M3, seulement une 328. Mais je vais changer les bougies et je me demande lesquelles mettre car je suppose que ca ne doit pas etre les même que pour les M3 non ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du renseignement :shock:

Concernant la periodicité de changement, c'est tous les combien de km ?

Sur le site de pouchier, j'ai ca :

http://www.pourchier.com/catalogue-piec ... bile.php?référence=BKR6EK&save=++Lancer+la+recherche

C'est laquelle la bonne ?

Merci d'avance

je te conseille de les acheter là http://www.spark-plugs.co.uk/

service rapide et efficace et pas cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...