Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Outils BMW


fast90

Messages recommandés

Comme ce sont des outils spécifiques pour les moteurs BMW, outils fabriqués par BMW en partant de leurs propres plans, donc tous leurs outils ont un brevet déposé.

De plus, leurs outils ne sont pas du tout destinés à être vendus dans le commerce, mais exclusivement que pour les garages BMW et multi-marques.

Alors il existe peut-être un site où l'on peut trouver des outils BMW, mais il sera forcément illégal et il y aura sûrement un loup quelque part.

Je pense que tu ne pourras pas en acheter par cette voie.

Par contre, il est possible de négocier avec le magasiner de la concession de ton coin, au coup par coup, 1 voire 2 outils par achat, pas + parce que cela pourrait attirer l'attention de BMW Strasbourg qui gère tous les commandes de France.

Le magasinier peut tout à fait racheter des outils, auprès de Strasbourg, avec comme objectif officiel de remplacer des outils cassés ou défectueux de la concession, pour te les vendre.

Que ce soit clair, il n'a aucune obligation légale de vendre des outils aux particuliers, ça lui est même interdit, mais cette méthode peut marcher si on entretien de bonne relation avec le magasinier de sa concession de son coin.

Le truc à faire pour que cette méthode marche au mieux, est de faciliter la tâche au magasinier, en lui apportant les références des outils que tu souhaites. Cela lui fait gagner du temps de recherche, donc il sera dans de meilleures dispositions pour les commander.

Bien sûr, ne t'attends pas à des prix ultra-compétitifs pour ces outils.

Sur Ebay, je n'ai été voir si il y en avait à vendre, mais même principe, ce n'est pas légal, mais tu vas me dire.....sur Ebay, ce n'est pas une surprise !!! :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je les ai tous regardé un par un.....aucun ne vend des outils spécifiques BMW....ce sont pour la plupart des outils "génériques" qui sont pour l'entretein courant d'une BMW et encore que pour des moteurs courants et non spécifique ///M.

On peut trouver quasiment tous ces outils chez Facom....sauf que c'est plus cher. :wink:

J'ai même trouvé des outils avec des références qui ressemblent à des réf de chez BMW telle que 88 88 6 112 300 ou bien 90 88 6 114 230....etc. Aucunes d'elles n'existent chez BMW. :mad:

C'est ce que j'ai. Pour la plupart des opérations courantes, du Facom suffit sans problème, c'est seulement quand on démonte des pièces spécifiques aux ///M qu'il faut alors acheter les outils spécifiques chez BMW......comme les outils qui servent à démonter un vanos par exemple.

Moi je pensais que tu voulais acheter ce type d'outillage très spécifique. ;-)

Désolé si je me suis trompé. :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, tu as raison c'est bien des outils spécifiques que je recherche mais apparement il n'y a que BMW qui les a, donc pas trop le choix, mais bon acheter des outils spécifique comme pour le vanos, je ne sais combien ca coûte, mais à voir en comparaison avec le coût de la main d'oeuvre, enfin j'espère que c'est inferieur !!!!!!!!!! Sinon pas très gagnant ! Mais pour ce genre d'outils, mieux vaut se mettre à plusieurs considérant que l'on va changer le vanos peut-être 2 fois dans la vie de l'auto ?!!

En ce qui concerne ces sites, c'est vrai qu'il y a que des outils génériques, je n'ai pas regardé chez Facom ou Snap, si il y avait la correspondance (ce que je vais m'empresser de faire !!) mais il y a des outils bien utiles comme pour le calage des arbres, le réglage des soupapes, changer les roulements etc....... tu me diras, c'est comme pour le vanos, il y en a que tu n'utilises pas tous les jours !!!!!!!!!!!!!!!!

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...