Aller au contenu

A la recherche d'une BMW M3 E30


Leito

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'une Bmw M3 E30 pour me promener avec le W.E. et la garder en tant que véhicule de collection.

Je suis fan de cette voiture depuis sa sortie, mon père en a possédé 2 (d'ailleurs la deuxième est encore en sa possession - qu'il refuse de me vendre). Certes, c'est un 4 cylindres mais elle a permise à se faire remarquer sur les plus belles spéciales de rallyes.

J'ai décidé de franchir le pas et de m'investir dans la recherche de la belle. Si vous connaissez un lien quelqconque sur une vente de ce type de véhicule, merci de me le signaler.

Le bouche à oreille est très éfficace et je crois dur comme fer :nickel:

Mes critères sont les suivants: véhicule en état d'origine - tunning exclus (je ne veux pas non plus restaurer la voiture au complet :nickel: ), un kilométrage maxi de 200Mkm (sauf première main - mais à mon avis impossible) et présentable, çà va de soit.

Il y a de grandes chances que je vous sollicite pour donner votre avis sur certaines voitures!

Merci de m'avoir lu

PPPPPPPPPPPPOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOWWWWWWWWWWWWWWWWWAAAAAAA!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'étais a la recherche de ma M3, je consultais régulièrement le site:

http://www.autoscout24.fr/fre/home.asp

Et actuellement, il y a une annonce intéressante au

http://www.sportauto67.com/

Tu es sûrement au courant mais les M3 E30 ont souvent beaucoup vécu, entre des mains de psychopathes (dont nous sommes…), voire d'escrocs (kilométrage truqués, entretien inexistant et carnet d'entretien falsifié). Ne saute pas sur la première venue !

:eek:

Moi, par exemple, j’ai sauté sur la … deuxième (bel effort…).

Mais c'est effectivement une voiture superbe pour un quart d'heure colonial sur une route de campagne déserte, et l’entretien est classique ! :nickel:

Bonne chasse !

JMP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je l'ai vu celle de SPORT AUTO67, et bien c'est un bijoux !!!! :nickel::eek:

c'est vraiment une tres bonne base pour un collectionneur.

pour le prix il y a marqué "faire offre".

elle est expertisé a 20000eur mais je pense qu'il est possible de faire une

offre largement inférieur.

je vois pas qui donnera 20000 pour une E30, si peut etre dans 10 ans.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit qu'elle était parti mais un de mes amis a appelé dés que l'annonce est sortie et la discussion pour 15KE semblait bien engagée sauf si une meilleure offre était faite.

15KE me semble la limite haute, parce que au dessus on trouve des Sport Evo assez belle mais passion et raison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un budget raisonnable pour une voiture saine genre "pas Evo", 215 cv, <150 000 km. Et c'est encore plus raisonnable de prévoir juste après un budget entretien, minimum type "Inspection II"...

Un historique clair est plus valorisant qu'un faible kilométrage: la bête -si entretenue- est robuste...

Bonne journée, :nickel:

JMP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement, selon vos dire, c'est une voiture fiable. Je rdoutes quand même avec le poids des années. Durites, joints étanchéité, grippage mécanique, électronique, je suis un peu perplexe tout de même. Mais je prévois de la sortir pour maxi 5000km/an.

Il y en a c'est la Porsche moi c'est la M3 E30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour informations, j'ai acheté il y a 2 mois ma M3 E30 non cata (pas evo sans climatisation ni cuir), ce qui a l'avantage de la légereté. J'ai pris cette voiture pour un usage identique au tien.

145000 km, 1ere main, facture d'entretien, bon de commande, CT 0 défaut, peinture d'origine superbe sans defaut,mais avec

pneus et disque de freins à changer: 10000 Eur.

disques AV : 200 eur

4 pneus: 400 Eur

Carte grise: 160 Eur

Assurance: 520 Eur ( 1/3 + bris glace + vol et - 7000 km/an)

Si tu evoques les problèmes qui peuvent arriver sur une voiture de 15 ans, oublie la E30 et puis penses qu'en achetant une voiture neuve tu peux avoir des ennuis pires ( cf post sur la boite SMG )

J'ai hésité à prendre une evo 220cv, mais il parait que cela ne marche guère mieux. et les psort EVO, plus rare tournent autour des 18/25 Keur.

A+

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais des soucis de durites et ........., c'est que je suis conscient que çà va arriver!

voilà, j'ai trouvé çà et j'aimerais avoir votre avis:

BMW

Modèle M3 E30

Année 1988 (02 mois)

Nb chevaux din 200

Cylindrée 2L3. 16S

Commentaire sur le kilométrage 143 700 kilomètres

Prix 8 500 €

Renseignements divers :

1ère main. Etat neuf. Achetée neuve 265 000F. Carnet et fact. BMW

1582_1135375999.jpg

post-1582-12832187917123_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix elle a l'air interessante mais il faut voir de pres notamment au niveau entretien moteur car c'est la ou tu risques de debourser si elle a manqué d'entretien!

Ca c'est un chouette kdo de Noël...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première main dans un état extérieur apparemment d'origine : c'est rare et c'est bon ! ;-)

Epluche le carnet d'entretien, les factures et vérifie quand même qu'elle n'ait pas frappé.

Le prix est attractif. ;)

Bonne nouvelle année

JMP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...