geoffrey Posté(e) le 20 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2005 Voila il m est apparu un probleme lorsque je freine mon volant vibre de droite a gauche ce phenomene ne se fait plus lorsque j enfonce la pedale de frein est ce que mes disques ventiles d'origine serait donc voilé si oui est t il défavorable de rouler comme ca ou est ce autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité ///Mr.DRFT Posté(e) le 20 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2005 Ta pas plus grand comme avatar ??? Est ce que tu pourrais etre plus clair dans ton probleme par ce que "lorsque je freine mon volant vibre" et ce phenomene ne se fais plus lorsque j'enfonce la pedale" ..... dans les 2 cas tu enfonces la pedales non ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geoffrey Posté(e) le 20 décembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2005 Non j ai bugger pour l avatar mais lorsque j enfonce ma pédale pas fort je resent que mon volant bouge de droite a gauche il est pas stable tandis que quand je freine fort mon volant redevient stable voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité ///Mr.DRFT Posté(e) le 20 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2005 Tu sens quelque choce dans la pedale ou c'est juste au volant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geoffrey Posté(e) le 21 décembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2005 Non j ai juste le phénomene dans le volant alors qu est ce que cela serait d après toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kawaH2 Posté(e) le 21 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2005 Des disques voilés tu le ressents dans la pédale, pas dans le volant. As tu vérifié toutes les rotules, les roulements de roue, pas d'élargisseur de voie merdique? pour verifier le voile des disques il faudrait fixer un comparateur sur un support accroché à l'amortisseur, ou si tu n'as pas de comparateur, un bout de fer plat qui frotte légèrement sur le disque , et en tournant le disque tu entends si le son change Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fgr Posté(e) le 2 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 Je ne suis pas un spécialiste, mais je dirai qu'avec un réglage de la géométrie du train avant, tu devrais régler le problème. En tout cas, ça y ressemble fortement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BBphoque M Posté(e) le 3 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2006 Non j ai bugger pour l avatar mais lorsque j enfonce ma pédale pas fort je resent que mon volant bouge de droite a gauche il est pas stable tandis que quand je freine fort mon volant redevient stable voilà Au fait le volant ne vibre pas spécialement comme si les disques étaient voilés mais ton volant résiste de droite à gauche et fait de léger mouvements droite gauche, il a tendance à tirer d'un coup gauche ou d'un coup droite, et tu dois te battre avec et le serrer fort des deux mains pour pas perdre le contrôle de ta voiture lors de freinages un peu appuyés mais pas d'urgence. En freinage d'urgence pas de phénomène. Ca ressemble très précisément à un problème de stabilité/précision de train avant. Donc dans l'ordre : -Pour commencer quel model possèdes-tu avec quelles modifications châssis si possible train avant. -Quelles sont tes pneus ? marque model tailles ? -Quelles pressions ? Vérifie tout d'abord car c'est important. Ensuite tes suspensions ? quel kilométage ? l'état ? à quand remonte la dernière géométrie et quelles sont les valeurs ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geoffrey Posté(e) le 5 janvier 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 Je possède une 328i coupe de 96 avec le pack m ma voiture a eté rabaissée de 3cm avant arriere par juste des ressort les amortisseurs sont d origine j y regarderait de plus près demain pour la marque des resorts et te le communiquerai mes pneus sont des hankook ventus sport en 225 45 y 17 j ai 100000km il est vrai qu il n y a pas un grand débattement entre la roue et le passage de roue voila merci de t occuper de ce sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geoffrey Posté(e) le 5 janvier 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 A oui j allai oublier la dernière geometrie je ne peux pas de repondre car je ne l ai que depuis trois mois elle est passée au controle technique il y a 4 mois et pas de soucis mais par mesure de précotion je pense la faire prochainnement ou pourrai je savoir les valeurs de la géométrie ma préssion de pneu est de 2 bar a l avant merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
korben Posté(e) le 9 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 Pour moi ca correspond à un problème de disque voilé. Le fait que le disque ne freine pas de manière régulière provoque une vibration importante dans le volant. Donc à verifier en premier, surtout si lorsque tu enfonces la pédale le phénomène disparait (la plaquette est plus "collée" sur le disque, donc phénomène moins important). A verifier quand même, les silent bloc des bras de suspension Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BBphoque M Posté(e) le 9 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 A oui j allai oublier la dernière geometrie je ne peux pas de repondre car je ne l ai que depuis trois mois elle est passée au controle technique il y a 4 mois et pas de soucis mais par mesure de précotion je pense la faire prochainnement ou pourrai je savoir les valeurs de la géométrie ma préssion de pneu est de 2 bar a l avant merci Oki bien, on va donc commencer par le commencement : - 2 bars c'est sous-gonflé à mon goût. Si tes pneus sont sous-gonflés surtout l'avant ils peuvent provoquer un phénomène d'instabilité du train avant lors de freinages appuyés. Commence par les gonfler 2.5 AV et AR et étudie déjà les différence de comportement. Tu as du 225 45 y 17 j au carré ? Si tu dois changer tes pneus, change-les illico par des Goodyear Eagle F1 GSD3 !!!!! Donnes nous déjà des nouvelles avec les nouvelles pressions de gonflage, pour savoir s iça chage déjà quelque chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geoffrey Posté(e) le 27 janvier 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 Ca y est le probleme est resolu en faite mes suspats qui rabaissait ma voiture etait morte ainsi que tout leur système de maintient donc je l ai est fait changer par des suspats sport de chez BMW et depuis je n ai plus aucun problème et je tient grave la route merci de vous etre penche sur le sujet les gars a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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