Aller au contenu

Disque voilée


geoffrey

Messages recommandés

Voila il m est apparu un probleme lorsque je freine mon volant vibre de droite a gauche ce phenomene ne se fait plus lorsque j enfonce la pedale de frein est ce que mes disques ventiles d'origine serait donc voilé si oui est t il défavorable de rouler comme ca ou est ce autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

Ta pas plus grand comme avatar ??? :nickel:

Est ce que tu pourrais etre plus clair dans ton probleme par ce que "lorsque je freine mon volant vibre" et ce phenomene ne se fais plus lorsque j'enfonce la pedale" ..... dans les 2 cas tu enfonces la pedales non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j ai bugger pour l avatar mais lorsque j enfonce ma pédale pas fort je resent que mon volant bouge de droite a gauche il est pas stable tandis que quand je freine fort mon volant redevient stable voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des disques voilés tu le ressents dans la pédale, pas dans le volant. As tu vérifié toutes les rotules, les roulements de roue, pas d'élargisseur de voie merdique? pour verifier le voile des disques il faudrait fixer un comparateur sur un support accroché à l'amortisseur, ou si tu n'as pas de comparateur, un bout de fer plat qui frotte légèrement sur le disque , et en tournant le disque tu entends si le son change

713_1135203474.jpg

post-713-12832187906324_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Non j ai bugger pour l avatar mais lorsque j enfonce ma pédale pas fort je resent que mon volant bouge de droite a gauche il est pas stable tandis que quand je freine fort mon volant redevient stable voilà

Au fait le volant ne vibre pas spécialement comme si les disques étaient voilés mais ton volant résiste de droite à gauche et fait de léger mouvements droite gauche, il a tendance à tirer d'un coup gauche ou d'un coup droite, et tu dois te battre avec et le serrer fort des deux mains pour pas perdre le contrôle de ta voiture lors de freinages un peu appuyés mais pas d'urgence. En freinage d'urgence pas de phénomène.

Ca ressemble très précisément à un problème de stabilité/précision de train avant. Donc dans l'ordre :

-Pour commencer quel model possèdes-tu avec quelles modifications châssis si possible train avant.

-Quelles sont tes pneus ? marque model tailles ?

-Quelles pressions ? Vérifie tout d'abord car c'est important.

Ensuite tes suspensions ? quel kilométage ? l'état ? à quand remonte la dernière géométrie et quelles sont les valeurs ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède une 328i coupe de 96 avec le pack m ma voiture a eté rabaissée de 3cm avant arriere par juste des ressort les amortisseurs sont d origine j y regarderait de plus près demain pour la marque des resorts et te le communiquerai mes pneus sont des hankook ventus sport en 225 45 y 17 j ai 100000km il est vrai qu il n y a pas un grand débattement entre la roue et le passage de roue voila merci de t occuper de ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui j allai oublier la dernière geometrie je ne peux pas de repondre car je ne l ai que depuis trois mois elle est passée au controle technique il y a 4 mois et pas de soucis mais par mesure de précotion je pense la faire prochainnement ou pourrai je savoir les valeurs de la géométrie ma préssion de pneu est de 2 bar a l avant merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ca correspond à un problème de disque voilé. Le fait que le disque ne freine pas de manière régulière provoque une vibration importante dans le volant. Donc à verifier en premier, surtout si lorsque tu enfonces la pédale le phénomène disparait (la plaquette est plus "collée" sur le disque, donc phénomène moins important).

A verifier quand même, les silent bloc des bras de suspension :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui j allai oublier la dernière geometrie je ne peux pas de repondre car je ne l ai que depuis trois mois elle est passée au controle technique il y a 4 mois et pas de soucis mais par mesure de précotion je pense la faire prochainnement ou pourrai je savoir les valeurs de la géométrie ma préssion de pneu est de 2 bar a l avant merci

Oki bien, on va donc commencer par le commencement :

- 2 bars c'est sous-gonflé à mon goût. Si tes pneus sont sous-gonflés surtout l'avant ils peuvent provoquer un phénomène d'instabilité du train avant lors de freinages appuyés. Commence par les gonfler 2.5 AV et AR et étudie déjà les différence de comportement.

Tu as du 225 45 y 17 j au carré ?

Si tu dois changer tes pneus, change-les illico par des Goodyear Eagle F1 GSD3 !!!!!

Donnes nous déjà des nouvelles avec les nouvelles pressions de gonflage, pour savoir s iça chage déjà quelque chose... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ca y est le probleme est resolu en faite mes suspats qui rabaissait ma voiture etait morte ainsi que tout leur système de maintient donc je l ai est fait changer par des suspats sport de chez BMW et depuis je n ai plus aucun problème et je tient grave la route merci de vous etre penche sur le sujet les gars a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...