Aller au contenu

Dimension pneus sur BBS CH en 19" pour M3 E46 ?


Météorite3

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je pense changer mes jantes par des BBS CH en 19.

Il me semble que BBS recommande cette dimension de jantes pour la M3 E46 :

- 8.5 X 19 ET 35

- 10 X 19 ET 20

Ma question : Est-ce que la monte pneumatique prévue pour la M3 E46 en 19" est adaptée à ces jantes ? 225 X 40 et 255 X 35 ...

Ou faut-il en prévoir une autre monte pneumatiques, vu que ces jantes sont plus larges ?

Merci de vos conseils éclairés et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir t'induire en erreur, il me semble que d'origine les m3E46 montée en 19 ont du 235/40/19 à l'av et 265/35/19 à l'arriere.

si je me trompe corrigé moi :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir t'induire en erreur, il me semble que d'origine les m3E46 montée en 19 ont du 235/40/19 à l'av et 265/35/19 à l'arriere.

si je me trompe corrigé moi :shock:

tu te trompe :?:

225 a l'av et 255 a l'ar :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de TIRERACK, ils préconisent du 245/35/19 à l'avant et du 275/30/19 à l'arrière, c'est vrai que cela semble mieux correspondre à la largeur des jantes .....

........., mais est-ce que cette monte est homologuée par BMW :shock::shock:

Et quand est-il du comportement de la voiture avec de telles chaussures :(

Enfin est-ce que cela nécesite de refaire une géométrie ?

Merci encore de votre aide. et bonne soirée :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis equipé en Jantes Dial 8.5x19 et 10x19, pneus 275/30/19 et 235/35/19, et n ai pas trouvé a redire au niveau comportment. De plus j ai des cales a l arrière pour dépoeter encore plus les roues....et ca touche pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Tailles en 19" M3 E46 :

Jantes :

avant : 8x19

arrière : 9x19

Aussi jantes M3 CSL Pack Sport dans les mêmes dimensions

Pneumatiques :

avant : 225/40/19

arrière : 255/35/19

Pour le comportement il y a une différence notable et bien perceptible si tu as tendance à attaquer ou à amener ta voiture aux limites.

Il est conseillé pour une meilleure motricité en accélération ou en sortie de courbe, meilleur grip d'avoir une largeur de plus à l'arrière en pneumatiques. Tu peux passer sans soucis à du 265/30/19 par exemple.

En revanche il n'est pas conseillé de passer en 235 et plus à l'avant avec les mêmes réglages géo d'origine M3 E46, mêmes suspensions et même direction. Si tu montes plus large à l'avant il faut faire un travail sur ton train avant pour avoir un meilleur comportement car le train avant devient flou, hésitant, mauvais feeling au volant, train avant qui cherche trop la route etc...en attaque biensûr, pour rouler tous les jours normal tu sentiras juste que ton train avant cherche beaucoup la route.

A l'avant je conseille vivement de rester en 225, bien plus précis et incisif en entrer de virage avec cette monte là, au final on passera plus vite en courbe que du 235.

Ca c'est pour le comportement de la voiture.

Pas besoin de refaire une géométrie après changement de pneumatiques si ta voiture présente un comportement sain et neutre à la conduite et à l'attaque. Mais un contrôle voir même réglage s'impose de temps en temps suivant ton type de conduite.

Voici le lien pour les correspondances largeurs dde jantes/pneus :

http://www.pneus-online.fr/table-des-correspondances-conseils.html

http://el.crichon.wrx.free.fr/parts/jantes.jpg

Tu peux voir que le minimum acceptable pour des dimensions de jantes en 8.5" c'est 225, l'idéal étant du 235 ou 245

8,5 Pouces 225 mm 235 ou 245 mm 255 mm

Et en 10 pouces le minimum acceptable étant du 255, l'idéal se trouve soit en 265 ou 275

10,0 Pouces 255 mm 265 ou 275 mm 285 mm

Un lien très intéressant sur l'équivalence des pneumatiques :

http://www.pneus-online.fr/equivalence-des-pneus-conseils.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non nico ne se trrompe pas on peut y monter du 235.35.19 et 265.30.19 qui est la correspondance du 225.40.19 et du 255.35.19 c'est équivalent et préconisé sans souci et en plus c'est ma monte à moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la monte pneumatique de la CSL : 235/35 et 265/30 doit davantage correspondre à cette largeur de jantes (8.5 et 10),

par contre cela donne des roues au diamètre inférieur et donc la démultiplication est plus courte et la voiture plus bass : il y a une différence d'1.55 cm à l'avant et 1.05 cm (en diamètre) à l'arrière.

Dites moi si je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...