Aller au contenu

produits d'origines BMW


panda

Messages recommandés

salut tout le monde, voilà je suis inscrit depuis peu sur ce forum qui au passage est très sincérement génial!! et j'ai lu quelques post concernant les huiles les bougies, les entretiens.

ce qui m'a pas mal interpelé, car en effet je sort d'une histoire difficile avec une A4 cabrio 2.5 tdi ce qui d'ailleurs en dit long sur mon expérience des M(hé oui j'ai eu la douce joie de gouter à l'incompétence total du s-a-v AUDI), nul n'est parfait!! et donc je voulais savoir s'il n'était pas plus saint d'utiliser les lubrifiants et autres produits d'origine bmw car je pensait que ceux-ci avait été spécialement conçu pour nos belles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis sans doute un extrêmiste mais je n'achète rien en dehors des concessions BMW, y compris le liquide lave-glace... :ptdr:

C'est bien sur extrême et souvent plus onéreux, mais la qualité est fatalement optimale, en utilisation routière.

En effet, dans mon jeune temps, j'ai eu de mauvaises expériences avec des produits adaptables.

Exemple : disques de frein voilés en 500 km, plaquettes hyper dures et donc pas efficaces, ou liquide de refroidissement corrosif. :ptdr:

Mon seul écart : l'huile moteur pour mon "ancienne" (M3 E30 Evo II: Motul 300V competition 15W50) que je commande en dehors du réseau BMW.

Bonne journée,

JMP

PS: j'ai aussi eu une mauvaise expérience avec le SAV du groupe VW, mais aussi avec celui de BMW : il y a des mauvais... et des bons partout, il faut sélectionner... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut JMP et merci pour ta réponse!!. cependant tu précises que les produits sont adaptés pour une utilisation routière, ce qui signifie probablement que pour une utilisation "circuit" peut être y-a-t-il des produits plus adéquats? m'enfin de toute façon je vais m'en tenir aux circuits urbain ;-) et je vais donc faire confiance à bmw pour ces compétences indéniables en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut JMP et merci pour ta réponse!!. cependant tu précises que les produits sont adaptés pour une utilisation routière, ce qui signifie probablement que pour une utilisation "circuit" peut être y-a-t-il des produits plus adéquats? m'enfin de toute façon je vais m'en tenir aux circuits urbain :mrgreen: et je vais donc faire confiance à bmw pour ces compétences indéniables en la matière.

La difficulté avec BMW c'est qu'ils n'ont pas la même vision, la même approche, la même culture du sport auto vis à vis de ses clients que chez Porsche par exemple.

Chez Porsche, ils ont un catalogue long comme le bras de pièces compétition, et un propriétaire d'une "simple" 911, peut la rendre ultra méchante, si il en a les moyens bien entendu.

Donc les chef d'atelier conseillent aisément tout client qui veut des renseignements pour améliorer sa voiture......comme vous le savez tous, chez BMW c'est loin d'être le cas. :ptdr:

Bon je ne vais pas faire un long discours pour essayer de trouver un début d'explication pourquoi BMW n'applique pas la même méthode que chez Porsche à ce niveau là......mais tout ça pour répondre à Panda, comme quoi tu auras du mal à avoir des renseignements sur des produits "circuits" chez BMW.....ça n'existe pas......enfin du moins il faut être licencié à une fédération de sport auto pour être mis en contact avec les services Motorsport, où là, bien sûr, il y a catalogue de pièces compétition et renseignements à gogo pour préparer sa voiture.

C'est pour ça que je dis que c'est une méthode d'approche différente de chez Porsche par exemple.........je le dis haut et fort, c'est regrettable. :mad:

Pour moi, ils ont leur part de responsabilité, en choisissant délibérément de ne pas aider un propriétaire à préparer sa ///M, lorsque celui-ci, laisser à sa propre destinée, installe des pièces soi-disant compétition, aux origines plus que douteuses et qui finit, dans le meilleur des cas, par casser une pièce...voire sa ///M, et dans le pire des cas, se fait mal......voire plus !!! ;-)

Voilù......... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...