Aller au contenu

Appel à tout le monde suite à un achat M3 E36 3.2L help


jale45

Messages recommandés

Salut à tous et à toutes.

Apres de nombreuses recherches je me suis décidé samedi pour acheter une M3 3.2L (E36), je vais donc la chercher en train puis je rentre par l'autoroute. Jusqu'ici pas de problème la voiture pousse grave (je fais cote a cote avec une Porsche Cayman sur l'autoroute) je rentre me coucher content de mon achat.

Cet après midi mon pote (qui a un M3 3L) me téléphone pour que je l'emmène faire un tour, ni une ni deux on se donne rendez-vous et on part faire l'essai, une ligne droite ce dégage devant (le moteur et l'huile étaient à 90 degrés) je rentre la deux, pousse la trois quatre et cinq ==> ouaaa déjà 250km/h... On retourne sur le point de rendez-vous et la mauvaise surprise !! Le moteur se met à claquer !! :wink::nickel::wink:

Je crains le pire (vanos), j'ai rappelé le gars pour lui dire que le moteur claque et il me dit qu'il est sûr de la mécanique et que celà doit être une tôle qui vibre...

Après 10 minutes de discussion le vendeur me dit de lui rapporter la voiture (à Poitiers) dans la semaine mais me déduit 200 euros du prix de vente.

Je ne sais pas quoi faire, j'attends vos conseils...

Modération : Correction orthographique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • jale45

    31

  • LoLo

    13

  • Matdess

    11

  • Rouffian

    9

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Salut

Mouais pas de chance !

Si j'étais toi, de un, c'est lui qui vient la chercher et en plus il me rembourse le prix que je l'ai payée !

Bon ca c'est la théorie...

En pratique c'est souvent moins facile :nickel:

Surtout, NE TOUCHE PAS au moteur !

Si tu dois le faire, déclenches une expertise et préviens le vendeur pour qu'il assiste lui aussi et avec son propre expert pour contre expertise.

Si tu touches a quoi que ce soit tu l'auras dans l'os. Donc surtout ne touche à rien.

Si le mec est obtu et qu'il te fait aller en justice, t'en as pour 2 ans...

Donc discute , essaies d'être ferme sans le brusquer et tente d'obtenir gain de cause sans que ca te coute qq chose.

Pq veut-il déduire 200€ !?

Si tu le sens un peu fébrile mais qu'il ne se démonte pas devant ses 200€, si j'étais toi, j'enverrais un recommandé avec AR, pour lui notifier le pb et le prévenir d'éventuelles poursuites judiciaires.

Dans beaucoup de cas, ca fait flipper...

Maintenant je ne sais pas si tu peux rouler avec un vanos HS...

Surtou que ca peut très bien venir d'une bielle...

Tu as perdu de l'huile ou pas ?

Je t'envoie un MP pour le reste :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas perdu d'huile, le ga me deduit 200 euros de frais car je l'ai utilisé. Le moteur claque (on entend comme des petit cognements) a certain regime et pas en continu comme une bielle :nickel::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a rencontré samedi le même probleme sur la caisse d'un copain ( M3 3L ) apres avoir tiré dessus

Le moteur se met a claqué des qu'il y a un couple resistant, a l'arret au ralenti ou si on monte dans les tours il n'y a pas de bruit des qu'il commence a forcé un peut sa claque, la j'attend de ses nouvelle pour savoir ce qu'il en ait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant, car je dois prendre une decision rapidement

Moi perso a ta place je lui rend directement et demande le remboursement integral

s'il veut rien faire contact desuite un huissier pour constaté le probleme avant les 7 jours (il me semble) ou tu peux te retourné facilement car apres la procédure me semble plus longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne raconte surtout pas que tu as tiré une bourre avec ! :nickel:

Perso je trouve le gars correct de te rembourser la somme - 200€.

Car lui aussi peut faire une expertise prouvant un mauvais usage du véhicule.(même si ce n'est pas vrai)

M'enfin c'est mon avis, cela peut arriver à tous vendeurs. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, d'abord combien elle a de km, ensuite qu'elle est ton huile? Car moi j'ai eu ca au debut c'est le vanos qui s'embale et il y avait de la 5w40 depuis j'ai mis de la 10w60 tsw et plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que je puisse tenter de te conseiller, il faut quelques renseignements supplémentaires:

Année de construction

Kilométrage

Prix payé

Vendu par un professionnel ou par un particulier?

A plus

Cordialement

Jean-Christophe

PS: Comme déjà dit plus haut, interdiction de toucher le moteur pour le moment. Pour info une expertise du véhicule coûte plus de 200 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheter a un particulier mais apparement il utilisait de l'huile de marque opal :nickel: pas bon déjà !

Je pensais faire la vidange dans la semaine mais j'ai même pas eu le temps de faire 400 kilomètres !

D'un autre coté si j'ai une M3 pour roulé comme une 316 i et pas me faire un minimum plaisir c'es pas la peine d'acheter une M3, normalement ca doit tenir.

Elle a 120mkms et elle est de fevrier 1996.

Est ce que vous pensez qu'avec une simple vidange cela reglera le souci? est ce que le vanos n'a pas pris un coup? commen savoir a moindre frais?

Le ga veut que je lui rapporte la voiture au plus vite si non il ne la reprend pas :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre qu'une vidange arragerait les chose mais ds le cas présent il ne faut toucher A RIEN !

Car il pourrait se retourner contre lui en disant qu'il a fait une vidange et que c'est a cause de ça... mm si le pb est apparu avant, comme cela n'a pas été constaté après expertise ca ne vaudra rien et ca le perdra lors d'un éventuel procès.

ramène lui sa voiture et te laisse pas faire pour les 200€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI je suis d'accord fait faire une expertise et demontre que le probleme vient de l'huile qu'il a mis. Et la soit il reprend la voiture soit il effectue la reparation ( vanos neuf) et la bien jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheter a un particulier mais apparement il utilisait de l'huile de marque opal :nickel: pas bon déjà !

Je pensais faire la vidange dans la semaine mais j'ai même pas eu le temps de faire 400 kilomètres !

D'un autre coté si j'ai une M3 pour roulé comme une 316 i et pas me faire un minimum plaisir c'es pas la peine d'acheter une M3, normalement ca doit tenir.

Elle a 120mkms et elle est de fevrier 1996.

Est ce que vous pensez qu'avec une simple vidange cela reglera le souci? est ce que le vanos n'a pas pris un coup? commen savoir a moindre frais?

Le ga veut que je lui rapporte la voiture au plus vite si non il ne la reprend pas :wink:

Combien de KM il te faut parcourir pour lui ramener,attention de ne pas la bousiller en plein et la tu aura tout dans l'os.

Le gars a l'air sincère?.

Autant il te demande ça pour que tu la ruine en plein et que ce soit pour ta pomme.

Soit vigilant,car tu va remettre de la nouvelle huile et je ne sais pas si tu pourra prouver quoique ce soit en cas de litige.

Un conseil écoute ROUFFIAN il est de la parti contacte le par MP ,mais ne fais rien a la va vite.

Car cela risque de te couter bien + cher a la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai redemarrer la M3 ce soir et la surpris le moteur ne cogne pas au demarrage donc tout content je la laisse chauffer mais apres quelques minutes le moteur s'est remit a claquer ==> bizard

J'ai rappeler le ga et il m'a dit de lui rapporter la voiture et que par la même occasion il sera avec le garagiste qui lui a entretenue.

Je vais donc surement la rapporter demain en esperant ne pas avoir de pb sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne raconte surtout pas que tu as tiré une bourre avec ! :nickel:

Perso je trouve le gars correct de te rembourser la somme - 200€.

Car lui aussi peut faire une expertise prouvant un mauvais usage du véhicule.(même si ce n'est pas vrai)

M'enfin c'est mon avis, cela peut arriver à tous vendeurs. :ptdr:

+1

Il vaut peut etre mieux s'assoir sur 200 euros plutot que de garder une caisse qui te couteras peut etre 10 fois plus.

Moi aussi quand je cherchais une M3, j'ai perdu un peu plus de 200 euros à cause d'un vendeur malhonnete, ca m'a fait mal au c.., mais ca m'a couté moins cher que d'acheter une "guez" :wink:

Apres, tu peux la garder et lancer une procédure mais tu en prends au moins pour plusieurs mois, voir plusieurs années :wink:

@+

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...