Aller au contenu

[E36] Filtre à air BMC


Paul

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 41
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ReM3

    9

  • ///M3__Schnitzer

    5

  • JoM3

    5

  • MARC///

    5

;-) J'ai une 325 cabriolet E46 de 192ch d'origine, j'ai mis une ligne complète Supersprint, je vais vais mettre une boite à air et faire une reprog sur banc à Dijon.

Pour la ligne compléte :

Le Son est démoniaque, une drogue, au niveau de la puissance, on gagne énormément en couple et en reprise, le moteur répond en temps réel avec l'appuis sur l'accélérateur.

Le moteur monte beaucoup plus vite dans les tours jusqu'au rupteur sans aucune retenue.

En 5ème à 130 & 180 il y a un effet de compréssion des gaz notable qui permet une accélération effécace.

Sans anti-patinage, c'est là que l'on remarque le + l'apport de couple, car en sortie des ronds-points en 2ème j'arrive à faire patiner les deux pneus AR (Pilots Sport en 255x35x18) avec un jeux d'enfant !

Au niveau de la conso, il n'y a aucune différence, comme au niveau de la vitesse max, par contre si je fais une pointe à 230, je relache à 200, si j'appuis elle repart comme une balle à 230, alors qu'avant il fallait relancer la bête sur plusieurs kilomètres !

Pour la boite à air :

Le préparateur qui vat me refaire la reprog sur banc moteur, m'a dit que cela ne valait pas le coup d'investir dans une BMC sur ma 325, car le tuyau d'air qui part après la sortie de la boite à air et qui va dans le moteur est de petit diamétre, donc même si je mets ce type de boite à air, j'aurais une plus grande arrivée d'air et plus de compréssion, mais ce tuyau fera entonoir, pour lui la bride est au niveau de ce tuyau pour ma 325, et la, il faut revoir la conception même de toutes les durites après la boite à air donc non faisable, il m'a même dit qu'il l'a déjà prouvé, banc de puissance à l'appuis.

Vous avez peut etre le même problème sur vos M ? C'est pour cela à mon avis que la boite Delage-sport apporte un gros plus, car l'air qui sort du filtre rentre directement dans le moteur par des gros conduits et à chaque cylindre !

Il m'a donc conseillé de mettre juste un filtre sport dans la boite à air, pour le fun du son, car il n'existe pas de boite type Delage-sport pour les Series 3 non M !

Pour la reprog :

Il m'a dit que c'est la ou il y a le + à gagner, mais par contre, il lui faut au moins 10 passages au banc mini pour gagner le max de cheveaux.

Conclusion :

DRV au mois de février, car j'attend la fin de la garantie constructeur, avec courbe à l'appuis.

Ligne compléte + filtre simple + reprog perso = 20ch réel, c'est du moins ce qu'il me garantie http://www.schorbauto.com/ au minimum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...