Aller au contenu

M3 3L demarrage difficille!!


cdric3l

Messages recommandés

Salut à tous, voilà mon soucis! Ma M à froid demarre au 1/4, je roule: aucun problème, je dis bien aucun, je coupe le contacte, je la laisse environ 1/2 heure, je redémarre et la je suis obligé de m'y prendre à 2 fois, la première fois elle cale direct!! la deuxième nickel!! elle est passée au DIS chez BMW et 0 défaut. Je pense à la pompe à essence ;) Si vous pouvez m'aider ça serai cool :-? car les recherche de pannes approfondies c'est 2,3 ou 4 heures à 100 € de l'heure TTC :cry: , d'avance, merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, voilà mon soucis! Ma M à froid demarre au 1/4, je roule: aucun problème, je dis bien aucun, je coupe le contacte, je la laisse environ 1/2 heure, je redémarre et la je suis obligé de m'y prendre à 2 fois, la première fois elle cale direct!! la deuxième nickel!! elle est passée au DIS chez BMW et 0 défaut. Je pense à la pompe à essence ;) Si vous pouvez m'aider ça serai cool :-? car les recherche de pannes approfondies c'est 2,3 ou 4 heures à 100 € de l'heure TTC :cry: , d'avance, merci à tous.

as tu déjà nettoyé ta vanne de regulation de ralenti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle cale parcequ'elle ne monte pas assé dans les tours, et je n'ai jamais néttoyé mon régulateur de ralenti.

alors commence par faire cela apres on verra si ca le fait toujours, car c'est elle qui va te donner le regime au moteur au ralenti voir ralenti accelerer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je penses que ton souci de démarrage à chaud vient de ton circuit d'essence, j'ai moi même ce

probléme de démarrage à chaud qui vient d'un probléme de pression résiduelle dans le circuit d'essence.

En revanche je ne sais pas si la pompe à essence intégre directement ce clapet anti retour qui permet de

garder la pression d'essence pour un redémarrage au quart de tour lorsque le moteur est chaud.

Quelqu'un peu me dire si ce clapet est dans la pompe à essence ou bien à l'exterieur.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars. J"ai bientôt une inspection 2 à faire BMW pourrait me le nettoyer??

je te conseille de le faire part toi même car il faut deposer le collecteur d'admission , bmw te le fera mais ils vont te mettre 4h de main d'oeuvre , alors ca ne vaut pas le coup surtout que le nettoyage prend 10 min a tout cassé, mais c'est toi qui voit si tu n'es pas a 300€ près + les joints mais a mon avis ils vont te dire de la changer surtout si tu vas dans une grande concession soit t'en coller pour 700€ +l'inpection 2 ca va faire mal

ps :n'oublie pas de leur demander de verifier les jeux au soupapes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne demarre mal a chaud aussi... une foi sur deux. la pompe a essence, régulateur de ralenti, de pression d'essence et durite reniflard sont neuf pour info... et bmw n'a rien trouver.

Comme les a-coups que j'avais sur ma 3.0L aprés m'en avoir mis pour 1000 euros ils on toujours pas trouver!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce doit être l'activation de la pompe à essence qui ne se fait pas toujours.

Un ordre de la DME qui lui dit que le circuit est sous pression alors qu'il ne l'est pas ou un relais qui merdouille.

A réessayer (cdric3l) moteur chaud après arrêt de 30mn, mettre plusieurs fois le contact en position 2 avant de lancer le démarreur et si elle démarre bien c'est l'activation de la pompe et sinon je ne vois pas. :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'activation de la pompe se fait tres bien entendre lorsque que l'on se met en position 2 du neiman, perso avant de demarrer j'attends toujours l'extinction de la pompe, c'est vrai que si je demarre tout de suite apres avoir mis la clef elle ne demarre pas tant que la pompe n'a pas mis en pression le circuit ce qui correspond a plus ou moins 10secondes donc essayer cette methode a moins que vous ne le fassiez déjà alors la c'est autre chose

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai essayé d'attendre 10 secondes (c'est long) avant de demarrer et la; surprise :sad: ma ///M démarre au 1/4 :o merci à tous de m'avoir éclairé. Maintenant je n'ai plus rien à lui reprocher!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai essayé d'attendre 10 secondes (c'est long) avant de demarrer et la; surprise :sad: ma ///M démarre au 1/4 :o merci à tous de m'avoir éclairé. Maintenant je n'ai plus rien à lui reprocher!

bon voila une chose de plus de reglé , mais il suffit juste d'ecouter le bruit du pompe lors dela mise sous contact et sa demarrera au 1/4 tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...