Aller au contenu

Tarifs entretien BMW 2006 - Pour greg660


Coco

Messages recommandés

voilà, j'ai retrouvé ça dans mes tablettes :

tarifs entretien 2006.pdf

Ce sont ceux des concessions de Valence et Montélimar :ptdr:

Tu dois pouvoir trouver vers chez toi avec ce lien : Ici

Très flatté que tu penses à moi à une heure si tardive 8)

Merci beaucoup pour la plaquette.

Les grands esprits se rencontrent puisque j'étais en train de décortiquer ce post:

:nickel:http://www.motorsport-passion.com/ftopic10071-0-asc-0.php

qui date d'un an.

C'est quand-même assez impressionnant ces tarifs d'entretien. Si je veux rouler en ///M je vais devoir faire un crédit pour chaque révision :lol:

Comme je disais dans le post en lien je suis pas forcément dans une région propice aux sportives alors ces tarifs me font encore plus réfléchir.

Un coupé E46 me suffira largement je pense. Et puis bon ça permet d'y aller progressivement. (je sortirai d'une A3 TDI 130 alors ça fera quand-même une différence!)

Si j'achète une M3 maintenant qu'est-ce qu'il me faudra dans deux ans?

Pourtant j'en rêvais depuis que j'ai 12 ans de cette M3 E36 :eek::D

Encore une fois merci pour la plaquette. Elle pourra servir à beaucoup d'autres qui pensent comme moi à franchir le cap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, tout le monde ne fait pas forcément ses entretiens chez BMW, si tu connais un bon garagiste vers chez toi, à condition d'utiliser les bons lubrifiants, ça va aussi, s'il est sérieux bien sûr :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala....l'inspection 2 sur une M3 E46 fait mal. :eek:

Effectivement ça peut faire mal, mais si t'as peur de l'entretien sur un ///ME46, bah garde ton Z4 :lol:

Pour ma ///M, je m'astreint à faire une vidange par an, grosso modo tous les 10000 km, en concession, (je sais que la TWS 10/60 à 19 euros HT le litre me fait mal aux seins :nickel: ) mais en contre partie j'ai mon carnet d'entretien "full BMW registered" :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

comme l'ancien post est peut-être mort (inactif depuis un an à part mon post)

vous pouvez peut-être répondre à ma question :nickel:http://www.motorsport-passion.com/sutra157327.php#157327 sur ce post.

:lol: C'est à dire, pour les inspections 1 et 2, faut-il ajouter le forfait + les opérations complémentaires? (Par exemple forfait Inspection 1 + opération complémentaire liquide de frein + opération complémentaire liquide de refroidissement?)

Sinon Lucy, pour l'entretien je souhaiterais vraiment le faire dans une concession de la marque. Je pourrais la faire entretenir par mon beau-frère qui bosse très bien mais je pense que les mécanos BMW sont formés spécifiquement sur ces moteurs et qu'ils les connaissent bien.

Je ne voudrais pas faire des économies de bouts de chandelles et finir par casser un moteur ///M pour avoir négligé son entretien.

Ceci-dit vous avez l'air d'être plusieurs à ne pas passer par le réseau BMW et vous n'avez apparemment pas de soucis, donc pourquoi pas?...

:ptdr: Et le vanos? pas de problème particulier avec sans passer par le réseau BMW?

Merci merci!

[EDIT]: :eek: La question avait été posée mais n'avait pas eu de réponse: Les inspections 1 et 2 sont à faire en alternance tous les 20000kms? avec une visite point clé entre les 2 à chaque fois? Ce qui fait une visite chez le concess tous les 10000kms?

En clair:

Imagions que j'achète une M3 qui a 100000km et logiquement qui vient d'avoir une inspection 1.

Je dois lui faire:

-> 110000km visite point clé

-> 120000km inspection 2

-> 130000km visite point clé

-> 140000km inspection 1

-> 150000km visite point clé

-> 160000km inspection 2

8):D:nickel:

Encore merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...