Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ressorts et amortisseurs 3L / 3.2L


Coco

Messages recommandés

Les amortos ne sont pas calibrés de la même manière. L'ensemble est revu sur le 3.2L. Légèrement plus dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucy va voir les reférence sur le site de Bilstein je pense que tu auras ta réponse

si je les trouve je te les donne

bises

j'édite le post

Avant pour 3.2 : F4-VE3-A585-H0 et F4-VE3-A586-H0

arrière pour 3.2 : F4-BE5-2453-H0

PSS9 pour 3.2 : F4-GM5-B576-H0

les références pour les 3.0 sont exactement les mêmes !! donc à priori ça passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci de ta réponse :D

Il n'est donc pas conseillé de monter des ressorts/amortisseurs (Eibach/Bilstein) de 3.2L sur mon 3L je suppose ?

tu as au contraire interêt à monter les "améliorations" de la 3,2l : personnellement j'ai des bilstein-eibach qui sont bien mieux que les ressorts-amortisseur d'origine et qui s'adaptent sur toute ///M3 E36.

Et n'oublies pas de changer les paliers d'amortisseurs en montant ceux de 3,2l qui donnent plus de chasse et qui améliorent les transferts de masse et le rendu de la direction. ///M3individual les avait monté sur sa 3,0l et avait noté la différence. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les garçons pour ces renseignements :D

Effectivement, j'ai un peu cherché entretemps (sur les sites Eurofac et Pourchier), les amortisseurs Bilstein B8 ont les même références pour 3L et 3.2L (BE5-2453, VE3-4237, VE3-4238), mais les ressorts Eibach n'ont pas les mêmes références sur 3L (2041-140) et sur 3.2L (2059-140)...

Comme j'avais repéré une annonces des ressorts + amortisseurs Eibach/Bilstein pour une 3.2 L, les amortisseurs iraient, mais pas les ressort, à priori.

A voir donc, merci encore :D

Bises

Coco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j ai monte des ressorts eibach de 3,2 sur mon 3,0 pas de probleme ça passe super bien avec les bilstein tu peu te lançer. :D Fait gaffe ou tu les achetes pour les delais,car depuis j ai un M5 et j attend 2 ressorts eibach depuis 3 semaines :mrgreen::wink: Resultat pas sorties en M// et quand je vois les photos des sorties du17/05 et 19/05 j ai les mega boule :mad:;);) Enfin c est pas grave ça va s,arranger :D A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans plus tard...

Bonsoir

Un petit déterrage de la mort

L'ancien propriétaire de ma m3 avait acheté au cas où à un ami des Bilstein. Ce dernier pensait pouvoir faire du circuit mais se sont révélés trop mous

Il me les propose à la vente à très bon prix (350 les 4 qui ont 3000 km)

Un des réf est F4-VE3-4238-H1

Quelqu'un sait il si ce sont bien des B6, car je ne souhaite pas rabaisser mémère pour plusieurs raisons

Par avance merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Un petit déterrage de la mort

L'ancien propriétaire de ma m3 avait acheté au cas où à un ami des Bilstein. Ce dernier pensait pouvoir faire du circuit mais se sont révélés trop mous

Il me les propose à la vente à très bon prix (350 les 4 qui ont 3000 km)

Un des réf est F4-VE3-4238-H1

Quelqu'un sait il si ce sont bien des B6, car je ne souhaite pas rabaisser mémère pour plusieurs raisons

Par avance merci

 

Salut Fred , cette référence correspond bien  a du Bilstein B6 mais il s agit de la référence de l amortisseur avant DROIT ...

Donc l avant gauche a une référence différente et les arrières idem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l avant gauche c est F4 VE3 4237 H1 et pour les deux arrières c est ; F4 BE5 2453 ( a priori idem gauche et droit ) ; à Verifier tout de même !! Chez Bilstein , c est le bordel on comprend rien… Sinon ce choix d amortisseur est Excellent pour ta berline, c est déjà bien ferme même avec les ressorts d origine .

C est ce que j ai et j en suis TRES content. à ce prix avec 3000km , c est cadeau (moitié prix en gros ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'espère que c'est pas trop inconfortable parce qu'avec ma grande carcasse et son dos pourrave, un paquet de dos d'anes à passer avant d'aller sur les routes construites pour elle, je n'ai pas envie de finir avec un dos en compote!

Sur une échelle entre 0 et 10 (0 c'est mou et confort, 10 c'est dur et inconfortable) estce possible de donner une valeur pour les oem et les b6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En récupérant mam, le patron me disait que les bilstein étaient quand même très fermes à basse vitesse.

Lui conseillait plutot des kw mais ce n'est pas le mm prix!

Y a t il un intermédiaire niveau prix en dehors de bilstein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...