Aller au contenu

Ressorts et amortisseurs 3L / 3.2L


Coco

Messages recommandés

En récupérant mam, le patron me disait que les bilstein étaient quand même très fermes à basse vitesse.

Lui conseillait plutot des kw mais ce n'est pas le mm prix!

Y a t il un intermédiaire niveau prix en dehors de bilstein?

Tres fermes , non , fermes oui assez, enfin c est relatif tout ça , comment veux tu  utiliser la voiture? c est ça la vraie question qui peut déterminer ton choix… 

Il faut quand même savoir que des amortisseurs usés ne sont plus confortables car ils n amortissent plus et même en mettant du b6 par exemple tu peux retrouver une notion de confort .. Moi , je pense qu en corrects tu n as pas trop le choix à part justement les Bilsteins qui sont de plus de très bonne qualité et de prix encore raisonnables (en b6 s entend parce qu apres ça monte vite en prix mais ce sont des amortisseurs plus typés sport voire racing )

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne sais pas si c'est l'amortisseur ou le ressort qui fait le confort (peut être les 2 aussi?) et je ne sais pas si vous avez changé vos ressorts aussi pour en mettre des plus court car ce ne sera pas le cas pour moi

Clairement les miens actuellement contiennent asses mal les changements brusques d'appui. En fait je vais prendre des départementales propres, rapides avec enchainement en appui... mais pour y accéder entre dos d’ânes et routes peu carrossables...

Bon si tu mes dis que c'est tolérable...

Vu le prix auquel je peux les toucher...

Je ne sais pas s'il faut commencer d'autres pièces? coupelles???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Coupelle oui si les tiennes sont vieilles, il y a souvent aussi les biellettes qui sont fixés sur l'amorto qui sont dechirer avec le temps. 

Modifié par Biba16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir

J'offre aussi de nouvelles suspensions à ma M3 3.0L.
Je vais faire mes courses chez HHK, et donc prendre des B6.
Pour les coupelles arrières, je vais suivre l'avis général en prenant des coupelles de M3 E46, facile à trouver

Par contre, pour les coupelles avants, je ne trouve rien sur le site. Pour ceux qui ont déjà fait le changement, avez vous la référence de ces coupelles?
Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bon après mise en place des b6 et mise à la poubelle des oem morts de chez morts, un petit témoignage niveau confort. 

Sur routes propres pas de problème du tout. Pour les routes bien cabossees ca renvoie pas mal a basse vitesse mais globalement ca reste acceptable... avec ressorts oem. 

Niveau prise de roulis, réactivité, forcément y a pas photo!

Après clairement faut pas mettre ca pour du circuit! :-)

Modifié par Fredovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendredi 18 décembre 2015à18:39, thomr95 a dit :

Bonsoir

J'offre aussi de nouvelles suspensions à ma M3 3.0L.
Je vais faire mes courses chez HHK, et donc prendre des B6.
Pour les coupelles arrières, je vais suivre l'avis général en prenant des coupelles de M3 E46, facile à trouver

Par contre, pour les coupelles avants, je ne trouve rien sur le site. Pour ceux qui ont déjà fait le changement, avez vous la référence de ces coupelles?
Merci d'avance

Un peu tard mais au cas ou :

Si c'est comme sur M3 E46, les butées à billes ne sont pas intégrées aux coupelles avant, on ne change donc que les butées à bille, ce qui expliquerait que tu ne trouve pas les coupelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi aussi je vais mettre des bibi B8 c'est le top pour nos routes, associé a du eibach, car les oem sont un poils mou je trouve...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...