Aller au contenu

Fil d'actualité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Hier
  2. Design expressif, sportivité et espace généreux au quotidien. Le Coupé à quatre portes BMW au caractère affirmé se renouvelle. Les BMW i4 et les BMW Série 4 Gran Coupé bénéficient d’un design subtilement repensé et de nouveaux équipements de dernière génération. Le Coupé quatre portes au caractère affirmé, positionné au cœur du segment des familiales, et la pionnière 100% électrique résolument axée sur le dynamisme sont désormais encore plus attractives. Une nouvelle variante de la BMW i4 dotée d’une transmission intégrale électrique est désormais disponible. Prestance et dynamisme accrus, gamme simplifiée, nouveau BMW iDrive avec fonction « QuickSelect », nouveaux services digitaux et dotation d’équipements de série enrichie. La BMW i4 est le premier modèle de la gamme BMW basé sur une architecture flexible destinée à recevoir une version 100 % électrique depuis le début du processus de conception. Les deux modèles sont produits dans l’usine BMW de Munich. Le lancement commercial aura lieu en juillet 2024. Les principaux marchés se situent aux Etats-Unis en Allemagne, en Grande-Bretagne et en Chine. Les nouvelles BMW i4 et BMW Série 4 Gran Coupé adoptent une nouvelle signature lumineuse identifiable au premier regard. Des LED sont disposées verticalement pour les feux de position, les feux de jour ainsi que les clignotants. Une nouvelle cinématique lumineuse d’accueil complète le système d’accès confort optionnel. Sur la face avant, le design de la calandre BMW "Mesheffect", désormais complété par un insert en chrome mat, est revisité sur les modèles de série et ceux équipés de la finition M Sport. Les modèles M Performance accueillent quant à eux une nouvelle calandre avec barreaux horizontaux noirs similaire à celle de la BMW M4. Des projecteurs à LED adaptatifs avec feux de route anti-éblouissement ainsi que de nouveaux feux arrière repris des BMW M4 CSL et utilisant la technologie laser sont disponibles en option. Les projecteurs Shadow Line sont également disponibles en option avec le pack M Sport Pro. Le bouclier arrière est redessiné pour accentuer la largeur de la voiture et la finition M Sport inclue désormais un diffuseur noir brillant et des sorties d'échappement d'un diamètre supérieur (100 millimètres soit 10 millimètres de plus). Les nouvelles teintes de carrosserie Cape York et Fire Red ont été ajoutées au catalogue. De nouvelles jantes en alliage de 19 et 20 pouces à rayons doubles offrent de nouvelles possibilités de personnalisation. Un pack extérieur M Carbone est également proposé en option ainsi qu’un large choix d’équipements BMW M Performance. A l’intérieur, le BMW Curved Display est désormais complété par un nouveau design de volant avec méplat sur la partie inférieure avec palettes de changement de rapports. En option, un volant M gainé cuir avec méplat, surpiqures aux couleurs de BMW M et repère visuel offre encore plus de sportivité. Les nouvelles BMW i4 et BMW Série 4 Gran Coupé sont équipées de série d’une sellerie Sensatec perforés. Des selleries en cuir Vernasca, dont une nouvelle sellerie bi-ton rouge/noir, ainsi que des selleries BMW Individual en cuir étendu Merino sont également disponibles en option. La sellerie M Performtex fait ses débuts sur les sièges en combinaison avec la finition M Sport ainsi que sur les modèles M Performance. Les sièges avant chauffants sont désormais de série. Le nouveau BMW iDrive avec « QuickSelect » porte la simplicité et l'intuitivité à un niveau supérieur. L'accent est clairement mis sur la commande tactile à l'aide de l'écran de contrôle et de la commande vocale. Le nouvel écran d'accueil avec accès rapide « QuickSelect » propose des widgets disposés verticalement. La barre de menu située dans la partie inférieure de l'écran de contrôle offre désormais un accès direct aux fonctions de climatisation. De nouveaux inserts décoratifs en Dark Graphite mat sont disponibles de série et la finition M Sport intègre des inserts décoratifs en Aluminium Rhombicle Anthracite. Les applications en verre 'CraftedClarity' pour éléments intérieurs ainsi que les applications galvanisées pour les éléments de commande dans les portes sont désormais disponibles en option. Un nouveau revêtement en Sensatec optionnel pour le tableau de bord et l’éclairage d’ambiance (de série) est désormais complété par un éclairage autour des buses d’aération centrales redessinées. Le concept de Coupé à quatre portes s’impose comme une référence du segment des familiales Premium en matière de sportivité, de confort et de praticité au quotidien. Le concept « Gran Coupé », associant le niveau de confort et d’efficience typiques d’une berline à une interface des plus modernes fait office de référence. Les proportions étirées propres aux coupés, ligne de toit fluide, quatre portes avec fenêtres sans cadre et hayon aux dimensions généreuses définissent le concept de BMW Série 4 Gran Coupé que ce soit en motorisation essence, Diesel ou 100% électrique. Toutes les variantes des BMW i4 et BMW Série 4 Gran Coupé peuvent passer d’une capacité de chargement de 470 litres à un maximum de 1290 litres. La BMW i4 accepte une recharge pouvant atteindre 11 kW en courant alternatif et 205 kW en courant continu (180 kW pour la BMW i4 eDrive35). Les nouvelles BMW i4 peuvent être utilisées avec la fonction Plug & Charge. Cette fonction permet au véhicule de s'authentifier automatiquement aux bornes de recharge publiques compatibles sans avoir à utiliser une application ou une carte de recharge. Optimisation de l’offre de motorisations : la nouvelle BMW Série 4 Gran Coupé est disponible dans 4 motorisations sur le marché Français. Deux motorisations quatre cylindres essence et Diesel ainsi que deux motorisations six cylindres essence et Diesel. La nouvelle BMW i4 se décline désormais en quatre variantes. Aux BMW i4 M50 xDrive, BMW i4 eDrive40 et BMW i4 eDrive35 s’ajoute une version i4 xDrive40, dotée d'une transmission intégrale électrique, d'une puissance maximale de 295 kW/401 ch et d'une autonomie de 444 à 548 kilomètres selon le cycle WLTP (donnée provisoire) Nouvelle BMW i4 : BMW i4 eDrive35 BMW i4 eDrive40 BMW i4 xDrive40 BMW i4 M50 xDrive Nouvelle BMW Série 4 Gran Coupé : BMW 420i BMW 420d xDrive BMW 430d xDrive BMW M440i xDrive Les nouvelles BMW i4 et BMW Série 4 Gran Coupé affichent en toutes circonstances un comportement dynamique et des caractéristiques de conduite typiques BMW grâce à des réglages de châssis spécifiques. La Suspension SelectDrive et la Direction DirectDrive à démultiplication variable sont des équipements disponibles avec la finition M Sport. La BMW i4 est équipée de série d’une suspension pneumatique arrière. Les nouvelles BMW i4 et BMW Série 4 Gran Coupé bénéficient d’une gamme étendue de systèmes d’aide à la conduite et de stationnement automatisés. L'équipement de série comprend l’indicateur de limitation de vitesse, l'alerte de collision avant, le système Park Assist avec caméra de recul ainsi que le système Auto Reverse (assistant de recul). Les systèmes Driving Assistant, Driving Assistant Professional et Parking Assistant Professional sont disponibles en option. Et pour plus de sécurité, l’Alarme antivol équipe désormais ces modèles de série. Le BMW Live Cockpit Plus, qui comprend le système de navigation BMW Maps, équipe de série les Nouvelles BMW i4 et BMW Série 4 Gran Coupé. En option, le BMW Live Cockpit Professional est désormais doté de l'affichage tête haute BMW et du guidage interactif avec "Réalité Augmentée" dans l’écran central ou le combiné d’instrumentations. La nouvelle BMW i4 bénéficie d’un guidage optimisé associé à un planificateur d’itinéraire précis et paramétrable selon plusieurs critères (notamment fournisseurs de recharge privilégiés, état de charge à l’arrivée sur une borne de recharge et au point de destination). La Personal eSIM de série peut être activée dans la voiture. Connectivité optimisée grâce à la norme mobile 5G. Utilisation simplifiée du BMW ID et de My BMW App. Communiqués de presse : Les_nouvelles_BMW_i4_et_BMW_Série_4_Gran_Coupé_(version_courte_-_FR).PDF The_new_BMW_i4_and_the_new_BMW_4_Series_Gran_Coupé._(short_version)).PDF The_new_BMW_i4,_the_new_BMW_4_Series_Gran_Coupé._(long_version).PDF Vidéo : Photos :
  3. Gabs94

    BMW M3 E36 3.2L ClubSport de Gabs94

    Je les ai eu via les amis d'ST Trackparts. Il font pour E36/E46 mais pas E92 à ce que je sache. Bon sinon ce soir j'ai viré les freins arrières, les disques, et j'ai fait la dernière chose que je pouvais : resserrer les pinces des tambours jusqu'à ce que les disques ne touchent plus. shhhhh..... plus rien. Tout content de moi je vérifie les niveaux (en rentrant de chez Cédric voyant de niveau d'huile donc à surveiller de près même si de mémoire au changement du joint spi de vilebrequin on était pas au max du tout) Je vais rouler, et voilà ti pas que le bruit est toujours là.... quelle plaie. Je vais finir par croire qu'il est normal ce foutu bruit. Pour rappel c'est vraiment un "shhhhhhhhhhh" constant dont l'intensité augmente avec la vitesse. Rien avoir avec le "gniiiit gniiiiiiiii" du pont en rigide. Même si je me demande pas si ça vient quand même du pont avec son gros autobloc... Bref suis perdu. Perdu et sans frein à main maintenant mdr, car j'ai resserré quasi à fond. Plus qu'à redéposer ces fichus étriers et recommencer la manip. Car avec mes goujons, l'acces à la vis est quasi impossible sans enlever le disque. Bon sinon la purge a l'air d'avoir marché. La vague impression d'avoir une pédale un chouillah plus longue mais ça mort dès que je pose le pied dessus et ça freine sec. Ma mémoire doit me jouer des tours. Une petite photo des freins juste pour le plaisir : Et sinon après cet essai + dynamique, le train arrière difficile d'en penser quoi que ce soit. Il est rivé, 0 jeu, 0 bruit parasite, on entends même pas un début de commencement de jeu en prenant des bosses, ça fait tout silence sur l'arrière de la voiture. En courbe elle est posée, en même temps avec 4/4,5 de caro derrière et 4 devant, à la grosse louche, elle usera moins de pneus en virage que sur l'autoroute... Elle a beau être dans un état d'immondice infect, nécessiter encore pas mal de mise au point, quel pied à rouler quand même cette caisse... Me voilà re-optimiste. Et 0 soucis du côté de la pompe à essence. Elle devait juste faire la grasse mat dimanche comme a dit Cédric. Un bon nettoyage demain et go pour la gestion chez Vincent. Hâte de voir ça, en espérant que tout se passe bien. En tout cas j'ai emmené le moulin à 7600 ce soir en 3, à 50% d'accelo, ça tourne toujours rond sans vibrations. J'ai même mis un peu plus de gaz, et ça part fort malgré une petite latence. Vivement la suite du programme avec remontage d'une barre sta avant OEM sur biellettes lupos, pose de boas neufs, et remontage de la lithium courant de semaine pro. Ensuite wait and see pour début Mai. La bizoulette au fromage. Ah non, mauvais topic.
  4. juco2

    M2A vers M4 CS

    Un petit boîtier pour piloter les valves et hop on peut rouler tout le temps fermé, ou ouvert, peu importe le mode. Ca m’a bien servi sur le circuit du Laquais où ils surveillent le bruit en dynamique.
  5. Jeje2626

    M3 E92 DKG Jerez - DaniM

    Deux belles auto !! La A110R c’est quelque chose !!!
  6. Nakamiki

    BMW Série 1 M Coupé E82 de RICOfr

    Il me,semble te l’avoir dit l’année passée que ton freinage était monolithique et si c est du degressif, pas de doute, ton freinage type convient pas a tout les virages. Mais c est ce qui est dur a faire, notamment dans le rapide ou tu fini garé si t es pas assez fin
  7. RICOfr

    BMW Série 1 M Coupé E82 de RICOfr

    Tu as sûrement raison, je suis encore trop On/Off sur le dégressif. Je vais travailler ça au Mas du Clos.
  8. DaniM

    M3 E92 DKG Jerez - DaniM

    Petite balade du jour dans le 77 avec la nouvelle A110R d’un pote 🏁 Dans le sinueux type course de côte, très très très difficile à suivre ! Incroyable d’efficacité, en descente le train avant est vissé au sol, le moindre coup de volant équivaut à un coup de scalpel suivi de l’arrière qui enroule c’est assez surprenant ! Sinon je suis satisfait de la mienne, elle grip bien même sur route un peu abîmé, tourne pas trop mal dans les serrés malgré le poids, je pense mettre + de caro dès que j’aurai mes EC7 (-2.2 actuellement) Les freins me conviennent même si je ne dirai pas non à plus de mordant, dès que j’aurai achevé les DS2500 je mettrai du pagid jaune. La consistence à la pedale n’est pas folle mais sa freine et pour le prix que ma couté le kit complet, j’en suis satisfait (loin d’un budget d’ap pro..).
  9. KOOMICHRIS

    Présentation Minx59- F87

    Bienvenue 🤗
  10. KOOMICHRIS

    Dernière photo de votre Audi TDI ​💣​

    Je me disais pas possible que j’aime un tdi 😁
  11. KOOMICHRIS

    M5 F10 competition edition - Koomichris

    C’est pas faux vautour va 🤣
  12. krouny

    Aujourd'hui j'ai vu une ///M

    Et avec son écran de télé pour jouer à la play ça ça m horripile ces p….ts d écrans, tout comme les voitures électriques stop ça M enerve !
  13. Dommage que ce soit si loin surtout en cette période pour moi 🥲
  14. Nakamiki

    M2A vers M4 CS

    Pas decata, AAEL resonné, clapet fermé . attention ca s ouvre qd même parfois…faut peut etre déconnecter le tuyau pneumatique qui pilote.
  15. teva

    Dernière photo de votre Audi TDI ​💣​

    C'est l'ancienne caisse de Poutine 🤣🤣
  16. teva

    Aujourd'hui j'ai vu une ///M

    Et si elle ressemblait pas à un fer repasser 🤣🤣
  17. teva

    M2A vers M4 CS

    Le mieux est l'ennemi du bien et déjà que je faisais plus de bruit que beaucoup de porsche au Castellet je n'ose imaginer avec un AAEL les 95db sont morts à mon avis 😉
  18. Simbaseb

    Vends BMW M2 compétition F87

    👍🏻
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...