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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/06/25 dans Messages

  1. z3m71
    Merci à vous Alors dans l'ordre tu leur amènes la voiture, un premier devis estimatif est établi sur la base duquel on lance le chantier. Dans mon cas entre le devis initial et la facture finale il y a environ 25% d'écart ... des (mauvaises) surprises sur des pièces qui lâchent au remontage par exemple ou des choses qu'il était plus que difficile d'anticiper, ce qui ne me choque pas. Par rapport à mon estimation de départ "pifométrique" ça me coûte au final 3% de moins ... faut croire que j'ai un gros nez !! J'ai choisi cette concession car ils ont un département Classic, qui te permet d'avoir un dossier complet et une forme de "label", peut-être futile aux yeux de certains mais important à mes yeux. Tout au long des travaux j'ai reçu des photos intermédiaires de ce qui était fait dessus, et qui bien sûr seront dans le dossier final. Il est sûr que d'autres spécialistes auraient je pense pu arriver au même résultat ... mais je suis convaincu que ça n'aurait pas été plus rapide et franchement le résultat est à la hauteur de mes attentes. Par exemple les pièces du châssis ont été démontées et nettoyées en profondeur ... sauf quand la cire d'origine était encore présente auquel cas on lui a laissé une forme de patine originelle avec un nettoyage "de surface", ce qui me plaisait. C'est moi qui ai fourni la voiture bien sûr ... A moi les petites routes du coin maintenant !!
  2. Pitt
  3. z3m
    Donc d'une part le gars a fait démonter les coussinets sans les remplacer et d'autre part il a une boule de crystal lui permettant de prédire leur durée de vie restante ?
  4. Jérome
    ça, c'est une photo de mon ancienne quand elle était à moi 😁 Bon, moi je l'avais acheté au même kilométrage 100 000€ de moins 🤣 et je confirme ce que tu dis @GuiOm , je ne pense pas que l'écart de prix se justifie par l'écart de prestation, à l'époque c'était le même prix qu'une 3.2 une GT, voir un peu moins cher ! Mais 30 ans plus tard, c'est devenu rare, c'est simplement ça qui fait le tarif et ça peut se comprendre... 😉356ex, c'est moins que certaines Ferrari en série limitée !
  5. Slysio
    J'ai fait ça sur mon daily, suite aux conseils de Lionel également, et je te confirme que c'est très déperlant. Dès 80, 90 km/h, tu commences à plus vraiment avoir besoin d'essuie-glaces. Par contre ça m'a pris un temps fou, les 3 couches c'est ultra long.. sans compter la préparation. Faut être motiver. 😅
  6. alex670
    pour moi ton blocage soudain surtout après un lavage me fait plutôt pense à quelque chose de grippé ou collé, déjà il faudrait faire une bonne purge sous pression et éventuellement changer les flexibles de frein, ensuite vérifier comme il faut les étriers et leur fonctionnement si rien n'est grippé ou bloqué, en démontant les plaquettes ça permettrait aussi de vérifier si on constate pas une mauvaise usure justement qui confirmerait peut être le problème de grippage, dans le doute bien nettoyer les étriers et changer les plaquettes au minimum, et enfin une autre piste pas encore abordée mais récurrente sur toutes E39, la centrale ABS, ça pourrait pour moi très bien faire bloquer les roues AV et pas les AR, même si tu en as pas les symptômes habituels avec les voyant allumés au tableau de bord. Encore une fois je ne suis pas mécanicien mais il y a toujours une logique dans ce que tu décris et certains "pro" vont au plus simple et rapide sans avoir trouvé le vrai problème
  7. KOOMICHRIS
    Parceque t’as pas de feux m2 chinois
  8. z3m
    @GuiOm ce gars serait donc peut-être aussi capable de prédire quand voire où tu trouveras ta M3 ?
  9. teva
    J'ai une station de lavage équipé de souffleurs séchant à main c'est génial mais purée ce que ça bouffe comme jetons 😉
  10. z3m71
    Pour le coup c'était leur cahier des charges ... en refaire une "neuve" ... de 212.000 kilomètres !
  11. z3m71
    Pareil pour moi ! Je viens de participer à l'organisation des 40 ans de la Peugeot 309 (avec à la clé un road trip de 5.232 kilomètres entre toutes les anciennes usines de production en GTI 16), alors les idées à la con ça me connaît !!!
  12. z3m71
    Ben on ne sait même pas laquelle est équipée avec quoi (et d'ailleurs quels profils au juste ??? ) ... 2 pilotes différents, niveau de carburant, nbre de tours réalisés avant la vidéo par chacun et nbre de tours faits par chaque auto, niveau d'usure des pneus ... j'aime bien la vidéo mais le titre n'est juste pas en rapport avec le schmilblick !!!
  13. Jérome
    la meilleure, c'est que je l'ai revendue 12500€ après 40 000 km parcourus et que je trouvais que je m'en étais pas mal sorti 🤣
  14. Liorayane
    Bon et bien malheureusement c’est pas aussi bénin que ça… après avoir regardé plus en détail avec @julien m , il semble que ça soit le joint de contre culasse. D’après docteur Julien, c’est assez logique à 200 000km surtout qu’elle roule de nouveau après 2-3 ans sans vraiment rouler avant que je ne l’achète. La mamie devra (encore) subir une petite opération prochainement 😅
  15. ll_ll
    En plus ta voiture c’est un paquebot donc forcément les 3 couches c’est une éternité 😅
  16. Stefan2M4
    En tant que psychopato-rigido-dingo-"M"iste et "stréssé du pistil" quand il s'agit de garer la mienne......il a le "cul" en partie sur la chaussée et il prend le risque de taper la portière conducteur sur ce put..... de poteau métallique 🫣
  17. Slysio
    Ta présentation l'est un peu moins.
  18. KOOMICHRIS
  19. KOOMICHRIS
    D’accord pour le blockage de roue ca parait peu probable. C’est connu par contre sur E39 que le master vac rouille de l’interieur, j’ai fait le mien en prevention… oem bmw coûte un œil d’ailleurs et en fait mon master vac d’origine était en parfait état 😒
  20. teva
    En même temps les allemands auraient pu faire un effort comme dans la M4
  21. julien m
  22. julien m
  23. Orphée
    Met la sur plateau et emmène la chez BM83... eux au moins ils connaissent ces voitures.
  24. Totomas
    😂😂 Non, il m'avait parlé d'analyse d'huile
  25. alex670
    pas très cool comme nouvelles, on aurait préféré mieux, mais vu ton soucis ça fait beaucoup de pistes pour peu de certitudes, perso je demanderais un deuxième avis ou diagnostique, parce que tout changer c'est juste la facilité mais ça n'expliquera pas le fond du problème
  26. KOOMICHRIS
  27. Romain31
    T’as d’autres modèles de yoko si jamais dans cette dimension
  28. AuréE46
    Félicitations!!🤩 Par curiosité, ça se passe comment ce genre de chantier avec BMW? Difficile d'etablir un devis au debut des travaux j'imagine? Tu as eu un dossier de restauration avec? Ils t'ont fournis des infos sur l'historique précis de celle-ci?! Désolé beaucoup de questions mais modèle d'exception, restauration qu'il l'est tout autant on est forcement avide d'info!! 😛 Profite en bien en tout cas, top de vouloir continuer de faire vivre cette magnifique M3. 👏
  29. LeoPolo
    surtout vu la pression que tu as du lui mettre !!! 🤣
  30. z3m71
    Yes ! Merci c'est sympa ! Je l'ai restaurée pour rouler et en profiter ... du coup qu'elle ait 212.000 kilomètres m'indiffère totalement, et même au contraire, comme ça je n'aurai aucun scrupule à lui en mettre encore beaucoup !!!! (des kilomètres je parle ... )
  31. Liorayane
    Je n’ai jamais eu de mauvais retour sur M33 et là au moins les frais récents incluant d’esthétique sont en accord avec le prix demandé je trouve
  32. KOOMICHRIS
    good year eagle F1 asymetric 6 en 225/45 et 245/40 🫶
  33. Rastanikon
    Clairement en 30 mins c'est plié, mais le souffleur avec la céramique c'est surtout pour éviter tout contact avec une microfibre...
  34. z3m71
    quelques photos donc ;-) Et notamment l'équipe qui a oeuvré pour qu'elle retrouve une plastique digne de son rang .. et sans qui on n'en serait pas là ! J'adore la photo sous la housse, juste à côté il y avait la livraison de plusieurs modernes, dont quelques piles électriques ... et la silhouette est maintenant parfaitement lisse, en comparaison la M3 ressemble à Goldorak !!!!
  35. KOOMICHRIS
  36. FrozenG
    Toujours un plaisir de partir en vacances en M. Heureusement nous avons réussi à lui trouver une bonne place de parking pour profiter sereinement du séjour. 😁
  37. KOOMICHRIS
    Bon suite du long term test de mes SC7 en 255/35/20 du coup y sont de retour a +\- 15000kms… vu qu’ils etaient neufs suite a la crevaison … Environ 30% d’usure peut être moins … et j’en suis a 30000kms avec le bateau a roues et 4 vidanges et autant de filtres et deux sets de bougies et elle se porte comme un charme 😇… Ça c’est fiable @GuiOm 🤣 Bon ça manque un peu de sport 😅
  38. Romain31
    15000€ j’en aurais acheter un camion à l’époque si j’avais su 😂
  39. Kekolo17
    Je reviens vers vous, un garagiste a pris ma M5 y a 10 jours pour mon souci de freins bloqués mais il ne sait pas ce qu'elle a après de nombreux essais, au début il pensait au maître cylindre maintenant il pense plutôt au bocal master vac bref 3 mois à l'arrêt un enfer et personne ne sait ce qui est dingue, bon quoiqu'il arrive çà va être un billet de 2000€, 5000€ je ne sais pas peut être plus, la pièce sera t-il remplaçable ou trouvable bref cela devient un enfer plutôt qu'un plaisir...
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00

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