Aller au contenu

Achat 3.0: besoin de conseils svp!!


heyho

Messages recommandés

Voilà, après un mois d'abscence ( because changement de FAI et galèèèère :mrgreen: , je reviens vers vous parce que j'ai un gros cas de conscience qui se pose à moi:

J'ai trouvé un M3 3.0 de 95 avec 46000 kilomètres certifiés et en parfait état (entretien full BMW) à 17000 euros. C'est la version pack, donc avec cuir noir. Le seul problème, et c'est là que ca me gêne pour la revente (j'y pense toujours depuis une certaine renault clio :mrgreen: ), c'est qu'elle est JAUNE! Perso ca me gêne pas du tout, mais est ce que c'est vendable? Et quid du prix sachant qu'elle a roulé quedalle? En fait pour tout dire j'ai pas trop le budget pour rouler en M3, mais c'est mon rêve absolu en matière automobile, et dans quelques mois je pars pour les USA, où elle font que 240CV!

Donc je pensais en acheter une et la garder dans les 6 mois pour me faire plaisir avec, et la revendre. Au moins j'aurai touché du doigt le mythe!

Est ce que je m'y retrouverai à la revente (par exemple si je le revends vers les 60000 kilomètres ) ou est ce qu'il y a un "seuil psychologique" que les gens dépassent pas pour un 3.0, quel que soit son kilométrage?

En gros: 3.0+Jaune mais 46000 bornes+entretien full BMW+parfait état= voiture qui trouveras facilement preneur ou boulet? :mad:

Merci pour vos avis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le revendre dans 6 mois c risqué déjà en jaune c chaud mais 17 000 € pour un modele 1995 tu risque de laisser des plumes même avec le faible kilometrage déjà si tu es juste en budget donc a mediter ton histoire la :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, 17000 ca fait pas mal; mais en même temps des E36 avec moins de 50000kms ca court pas les rues... A votre avis ca serait quoi le bon prix?

edit: pour le budget je peux à la limite poser l'argent pour l'achat, mais tant qu'à faire si je peux éviter de faire trop de frais, surtout sur une voiture que je compte garder 6 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, 17000 ca fait pas mal; mais en même temps des E36 avec moins de 50000kms ca court pas les rues... A votre avis ca serait quoi le bon prix?

edit: pour le budget je peux à la limite poser l'argent pour l'achat, mais tant qu'à faire si je peux éviter de faire trop de frais, surtout sur une voiture que je compte garder 6 mois...

Ouai mais surtout ça sert à rien de prendre une E36 avec si peu de km...

Ca reste une veille auto, donc autant qu'elle ait été bien roulée plutôt qu'au fond d'une grange et mal entretenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en phase avec ce qui vient d'être dit :

ce que tu décris, c'est une voiture pour rouler, et à conserver, pas pour revendre dans 6 mois.

autant acheter un 3.0 kilométré mais propre à 10000€ pr le revendre 9500.

:mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M3 3Litres jaune mod 95=COLLECTOR!

Si vraiment elle est en parfait état...ça vaut le coup, mais pour la garder un bout de temps histoire de faire des sorties club ou autre et la sortir que pour les grandes occasions.

Ce qui suit va pas t'aider,mais bon...

Faire un bout de route le WE après avoir attendu toute la semaine, C'est une grande occasion...la laisser chauffer doucement, titiller l'accèl pour l'aider à monter en température, sentir le six réagir à la moindre sollicitation des papillons, voir l'aiguille s'envoler comme si c'était elle qui aspirait l'air qui s'engouffre dans les collecteurs...pour transformer des goutellettes d'essence en symphonie métallique...puis en drogue dur pour les mélomanes du six en ligne...parce un 3L c'est un orchestre à lui tout seul. Presque turbulent il a cette rage que le lissage du couple a fait perdre au 3.2l...

Ce moteur est une tuerie, une drogue dure qui jamais te fera regretter un jour d'en avoir possédé une...

maintenant le jaune pour une 3L, si une voiture peut porter cette couleur..c'est elle,la 3L

Mon M3 E46 si il possède un moulin à se damner, ne me fait pas oublier cette heure d'essai en 3L voilà douze ans (jaune elle aussi)

Sinon de façon plus pragmatique

...la revendre dans 6 mois, bof, ce sera dur! tu perdras pas mal a mon avis, a moins de tomber sur un autre passionné.

Gardes là 2 ans,entretien la méticuleusement, laisses là full origine et là tu perdras moins...

Maintenant ce que j'en pense (et j'ai eu la m^me démarche en achetant mon M), si tu es passionné, et qu'elle est vraiment exceptionnelle, achètes là, il n'y en aura pas 36 comme celle là, cette voiture t'apporteras trop de bonheur, ça c'est sur! et avec "ce" 3 litres en jaunes, plus authentique tu meurs, sauf que là, il s'agit d'un véritable M.

Au pire, c'est un engin roulable tous les jours ou presque (on peut pas la traiter comme une autre caisse, question d'estime, plus que de prix (conso, entretien)...

Cruel dilemne, non?

Enfin, mieux vaut avoir des regrets que des remords...

Choisir, c'est renoncer (et renoncer a un M....arrrrghhl!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations l'ami: t'es un passioné, un vrai :mrgreen: M'étonnerait pas que tu sois journaliste auto :mrgreen:

Je comprends tout à fait ce que tu dis: quand on est passionné et qu'on rêve d'une voiture, c'est dur de résiste :mad: combien de fois j'ai failli sauter le pas... Et là j'ai de plus en plus de mal à me retenir.

Le problème c'est que je pourrai tout simplement pas la garder deux ans: dans une huitaine de mois je m'envole pour les USA si tout va bien, et la démarche qui consisterait à l'amener et à la faire homologuer là bas serait bien trop coûteuse et complexe, surtout pour un nouvel arrivant...

A la limite je peux essayer de négocier avec le propriétaire en lui disant que certes elle est peu kilométrée mais qu'elle a un bel âge et qu'elle est jaune, donc difficile à vendre... Selon vous quel serait le prix raisonnable pour cette voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un possesseur d'une (magnifique) ///M3 jaune de 95 qui te parle,

déjà, saches que tu es tombé dans le domaine du rare et de l'introuvable... une M3 3.0 de 95 avec 46000 kilomètres, ouaaaaaaaaaahhhhhh !!! Je ne vais pas d'apprendre à te demander pourquoi a t'elle si peu de kilomètres, combien de propriétaire...etc...etc...etc... En tout cas si c'est une auto qui est aussi exceptionelle que tu le dis, c'est celle qui te faut :mrgreen: .

Jaune. Alors jaune, enfin dakargelb (comme ils prononcent à Munich) s'ajoute au caractère de feu de la ///M. Couleur collector pour certains, couleur adulée pour d'autres, couleur détestée pour le reste, en tout cas, elle ne passe pas inaperçue et effectivement, ça doit être la plus rare...

Maintenant, je peux comprendre que cette teinte te fait réfléchir pour la revente, mais quand on achête ce genre de produit rarissime de par ses caractéristiques, ce n'est en principe pas pour s'en séparer 6 mois après!!! après les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

A conserver exclusivement en collection :mrgreen:

Admires...

img-136790-1-dsc02749editedny0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan nan juste passionné...

mais bon, si tu fais un beau photoreportage sur ta "futur" voiture, et que tu acceptes de perdre (faut voir en échange ce que tu vas gagner)..tu peux espérer la vendre avant de partir ...bien que ce genre de vente, faut être patient...

tu ahètes, tu roules, tu la vends (avec l'aide d'un pote qui s'y connait pour éventuellent palier à ton départ)

mais 8 mois de bonheur, ça vaut bien un peu d'invest...

pour le prix, ça dépend tellement de l'état de la voiture... (les kilomètres font pas tout...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ca fait mal d'acheter une caisse dans cet état là pour s'en séparer aussi vite; mais en même temps dans huit mois je pourrai plus savoir ce que ca fait de rouler dans un 3.0 de 286cv (au fait ils sont c*** chez BMW ou quoi? ou c'est une histoire de normes US?). Au pire je vais me rabattre sur un modèle assez kilométré, pas cher, que je revendrai au même prix ou presque dans six mois... Si je restais en France ce ne fait AUCUN doute que si j'achetais une voiture aussi peu kilometrée ce serait pour la garder au moins une décennie :mrgreen:

ju1602; ta M est superbe :mrgreen: et à titre perso je trouve que le jaune lui va très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ,autant te repondre franchement , j'ai acheté une m3 E36 3.2l techno violet cuir blanc avec 64 000kms pour 17 500e. Donc mettre 17 000 dans une 3.0l jaune ,je pense que c'est exagéré du seul point de vue de la raison.

Une 3.0 de 90 000kms par exemple ,si elle a été bien entretenue sera dans un aussi bel état (j'ai revendu la mienne a 80 000ksm et elle marchait mieux tout en etant toujours aussi belle).

En revanche ,a n'en pas douter une 3.0l de 40 000 kilomètres c'est rare et c'est collector .

Du point de vue revente ,enfin ,une 3.0 a ce prix sera tres tres dure a revendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17K€ pour rouler 6 mois me paraissent quand même fort éxagérer...et puis pourquoi payer un 3.0l qui plus est jaune, ce prix là pour si peu de temps...???

A mon sens tu ferais mieux de t'en trouver un qui à 180 voir 200Mkm que tu payera "pas cher" et que tu revendra rapidement car "pas cher" je pense que c'est la meilleure solution...

Personnelement acheter une voiture qui à 12 ans et fait si peu de KM, je prendrais pas. L'entretiens qui va être à faire derière est trop important. Imagine l'état de tout tes "caoutchoucs", joints, silent blocs...au bout de 12 ans sans presque jamais rouler... :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vois que ce sujet passionne quelques uns, et permet de donner des avis bien différents.

Personnellement, cette auto, même si elle est un peu au-dessus de la moyenne niveau prix mériterait d'ètre conservée plus de 6 mois, car après.....re-vente pas évidente.

Il faut tomber en effet sur un passionné de ce modèle 3.0L, et de plus la couleur ne plait pas forcément à tout le monde.

En tout cas, pour moi, c'est d'ores et déjà un "Collector", surtout vis à vis du kilométrage que l'auto a parcouru.

L'historique de l'auto doit ètre clair et limpide, et les conditions d'utilisations et de stockage dans un garage ou autre, doivent ètre connues.

C'est vrai qu'il n'est pas évident d'acheter une voiture de + 10 Ans d'âge avec si peu de kilomètres, car quelques fois, tu peux avoir de mauvaises surprises.

Mais bon, dans ta situation de recherche, je crois que j'achèterais cet exemplaire, mais pour le garder longtemps.

Alors si tu parts à l'étranger, surtout aux USA (C'est pas à côté), oublie ce modèle, mais tu peux peut ètre mettre les coordonnées de l'annonce pour qu'une personne ici puisse en profiter, peut ètre ???

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention a un petit detail aussi : lorsque j'ai acheté ma m3 a 64 000kms j'etais conscient que le kilometrage etait tres faible et donc rare.

Ce qui faisait que j'avais presque mauvaise conscience a l'utiliser autant que je le faisais.Avec 40 000kms ,tu passes assez vite a 60 000puis 70 000 et la du coup ta voiture n'est plus aussi exceptionnelle ,même si le kilometrage reste tes faible....

Donc pour une voiture coup de fusil comme celle la ,achetée pour 6 mois ,revendue presque aussi sec et utilisée de maniere a en profiter ,ce n'est pas un bon plan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi chaque voiture à son utilisation, et une caisse aussi collector que celle là est fait pour être gardé le plus longtemps possible et être revendu calmement sans se pressé au prix le plus haut possible. Dans ton cas mieux vaut visé une caisse pas cher qui se revendra sans trop de difficulté à un prix raisonnalbe. A toi de voir si tu es près à perdre entre 1000 et 3000€ (voir plus) pour vendre ta M dans des conditions spécifiques liées à ton départ aux USA et à la couleur de cette caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regroupe tous les avis, ce qui est clair c’est que tu ne seras pas en capacité de la revendre vite et à un bon prix! Je pense qu’il y a quelques exemples sur ce forum.

Si c’est ça ton critère essentiel, ne la prends pas !

Pour moi si le but est de toucher du doigt me mythe, il vaut mieux acheter un modèle plus standard à 100 000 km avec un bon entretien et une origine connue.

Là tu seras dans les 10 000€ et elle sera toujours revendable à un prix correct sans trop de pertes.

Attention à la provenance quand même car à 10 000€ il y a un paquet de « clous » qui peuvent rapidement couter 5000€ en « remise à niveau ».

En ce qui me concerne, je viens de faire le choix d’un cabriolet qui va me revenir à environ 15 000€ une fois tout mis au propre et je sais que perdrais quelques milliers d’euros à la revente….

Mais le mythe a un prix ! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne peut jamais gagner sur tous les tableaux!!!...

toutes les passions ont un prix!!! mais rendent la vie plus belle et cela n'a pas de prix!!!!!:mrgreen:

a méditer! :mrgreen:

tchao a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question subsidiaire : il n' y a pas moyen de rouler aux states avec un véhicule qui a une immatriculation étrangère ? Es tu certain de t'installer pour une longue période ? Dans la négative cà vaut peut être le coup d'y réfléchir... J'ai une relation dans mon boulot : c'est un anglais qui est chez nous pour quelques mois et il se déplace avec son véhicule immatriculé "GB " :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à tous d'avoir apporté de l'eau à mon moulin. J'en conclus d'après ce que vous me dites que ce n'est pas un achat à faire. Je vais choisir la voie de la raison et me calmer :mrgreen:

Pour ce qui est de rouler aux usa avec un véhicule étranger, c'est peut être possible un certain temps, mais vu qu'en principe si j'y vais c'est au moins pour plusieurs années, ca va pas le faire...

Pour ce qui est du lien de l'annonce, en fait il n y en a tout simplement pas parce que c'est une connaissance à mon frère qui la vend, et de manière "non encore officielle" (pas d'annonce parue jusqu'à présent). Si il y a du changement vous serez les premiers informés :mrgreen:

Je vais peut être essayer de me dégoter un modèle pas cher, dans une configuration facile à revendre :o Mais DIEU que c'est dur de résister loool (blonde en plus :mad: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...