Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

est ce que quelqu'un à mis les cata sport sur //Me46 ?


kikous

Messages recommandés

Bonjours à tous , je voudrai savoir si quelqu'un à monté des cataliseurs sport sur une //Me46 ?

Par raport aux sondes lamdas y a t'il des problémes avec le voyant jaune de polution (emition de gaz)?

Interieurement , les catas ressemblent t'ils à une absortion ou autre ?

merci pour vos reponses

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8)

Alors, je n'ai pas de M3 E46, mais une 325 E46 avec des catas sport Supersprint (la ligne complète en fait ) et avec cette marque, je peux te dire que c'est "plug and play", cela passe au CT sans problème :hip::mrgreen:

Par contre pour le Supersprint, il faut :

:mad: Démonter une partie du cache moteur pour libérer les câbles des sondes, les catas sport ne sont plus vers le moteur, mais sous les sièges conducteurs, il faut donc du mou pour y arriver.

:o Sur la M je ne sais pas, mais sur mon 325 j'ai deux catas donc 4 sondes, il faut bien les repérer avant, car il faut bien remettre la sonde en entrée du cata gauche sur le gauche, la sonde en entrée du cata droit sur le droit et de même sur les sondes de sortie.

Voilà j'espère avoir étais clair :P:mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad:

Alors, je n'ai pas de M3 E46, mais une 325 E46 avec des catas sport Supersprint (la ligne complète en fait ) et avec cette marque, je peux te dire que c'est "plug and play", cela passe au CT sans problème :mrgreen::mrgreen:

Par contre pour le Supersprint, il faut :

moi je l'ai fait et c'est pas passé au CT. en ce qui concerne le CEL si les sondes sont mal installées ca s'allume. sinon ca s'allume pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai fait et c'est pas passé au CT. en ce qui concerne le CEL si les sondes sont mal installées ca s'allume. sinon ca s'allume pas.

8)

Oui, si les sondes sont mal installées, ça s'allume :oui:

Mais sur mon 325 au début pas de voyant allumé, j'ai fais presque 400 km avec les sondes à l'envers, puis d'un seul coup en roulant, le voyant c'est allumé et l'auto c'est mise en mode sécurité, impossible de dépasser les 4000 tr/mn :-?

Sinon, toi tu n'es pas passé OK au CT, tu avais aussi un Supersprint, des bougies racing, une reprog ?

Moi, j'ai fais une reprog sur banc de puissance avec une sonde dans l'échappement pour controller le CO2 en temps réel :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses , :-? sur le M3e46 les sondes se trouvent sous le seige il ya une sonde de température sur le collecteur une autre à l'avant du cata et une autre à la sortie du cata . :wink:

M3LELENA tu me dis que ta M n'est pas passé au controle technique pour les catas sports ? est ce au niveau de la polution ? :o

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui:

J'ai oublié de dire une chose importante :o

Pour le CT, il faut impérativement mettre les catas sport à tempèrature :-?

C'est à dire, juste avant de laisser l'auto, il faut aller faire une bonne petite arsouille :wink:

Si l'auto est froide = cata à moins de 100 °C, le CT à de forte chance d'être négatif :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai fait et c'est pas passé au CT. en ce qui concerne le CEL si les sondes sont mal installées ca s'allume. sinon ca s'allume pas.

Salut M3LELENA, dit moi tu pourrais nous dire si tu as fait une reprog avec et faire une estimation du gain, ex: +ou- 10cv.... beaucoup plus, beaucoup moins...etc..

Et nous en dire un peu plus sur les avantages et les inconvénients au niveau performance ?

Grizzly, si mes souvenir sont juste avec ta ligne complète et ta repog ta pris près de 30cv c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut M3LELENA, dit moi tu pourrais nous dire si tu as fait une reprog avec et faire une estimation du gain, ex: +ou- 10cv.... beaucoup plus, beaucoup moins...etc..

Et nous en dire un peu plus sur les avantages et les inconvénients au niveau performance ?

Salut black Angel

L'histoire est un peu longue...pour mon enième retour chez Delage, j'avais entre temps insatallé les catas sport du coup il a "injecté" la reprog que lui avait...mais même sans reprog moi j'avais trouvé le gain sensible mais catas seul a mon avis 5-8 cv avec reprog. elle montait mieux dans les tours...

avantages: la voiture marche mieux, meilleure sonorité

inconvenients: le CT et plus bruyante

au sujet du CT je pense pas que des bougies et une une reprog influencent beaucoup sur le test d'emission.. si le cata filtre pas assez ca changera rien..maintenant j'ai pas essayé en ayant les catas a temperature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...