Posté(e) le 9 juin 200718 a comment_137154 Bonjour! Voila si je suis parmi vous, c'est que je suis un fan inconditionnel des M, et ce depuis tout petit! J'aime les sportives, et roule actuellement en Renault Clio RS3 avec le fabuleux châssis Sport! (On se moque pas c'est une veritable bombe en route sinueuse!) Enfin bref... je souhaiterais me tourner vers une M3 3.0 avec comme exigences: Moins de 120000 KM Bleu grise ou noire Max 2eme main Entretien suivi par BMW et gros travaux effectués francaise (possible etrangere selon etat et suivi certifié) Carnet avec factures au complet Pas de preferences pour l'année Pas d'exigences pour l'interieur (cuir ou pas, diverses options....) et le maximum de plasirs! Aussi un point important, le prix! Puis je trouver un vehicule dans mes cordes pour un budjet de 10/11 M€ Car en effet je compte vendre ma clio RS un peu plus que ce tarifs, mais garder en sus une bourse pour les imprevus sur une occasion de plus de 10 ans! alors je suis preneur de tout conseils! même si vous me dites de ne pas rever a ce prix! Je ne le prendrais pas mal, et serais patient afin d'avoir un budjet plus consequent! PS: c'est pour moi ma principale voiture, donc tout les jours au volant (moyenne de 10000Km / an) merci a tous edit: grosse grosse preference pour le coupé! pas de cabriolet (c'est sur a ce prix! mais possibilité berline, mais moins cher ou moins kilometré)
Posté(e) le 9 juin 200718 a comment_137159 Salut à toi et bienvenue, tu as les mêmes critères que moi lorsque j'ai cherché ma ///M3, exactement tout, mais ça m'a pris quelques mois... Ca se trouve avec de la patience, ce n'est qu'une question de temps et surtout d'opportunité...hé oui!!! comme je t'ai dit, j'avais le même cahier des charges, et je l'ai trouvé. Il y a un seul critère qui n'a pas été respecté: c'est la couleur... Finalement, je me suis littéralement jeté sur cette voiture car elle est exceptionnelle et correspond à mes exigences, et la couleur, bah après tout, quitte à prendre une auto qui, de par son pedigree, est hors du commun, autant assumé jusqu'au bout. Française, carnet complet BMW avec factures à l'appuie s'il vous plaît, ex-propriétaire âgé et passionné (et qui plus est maniaque...), tout est d'origine avec ses clignos orange , tous les bouquins, tout l'historique, et je ne te parle même pas de l'état de conservation de l'auto... neuve Tu la trouveras, patience, patience... Aller, une petite photo de la mienne... Tu trouveras ton bonheur, suffit d'un peu de temps.
Posté(e) le 9 juin 200718 a Auteur comment_137161 Comme tu dis il faut s'armer de patience! En ce qui concerne la Clio que j'ai j'etais encore plus exigent! et je l'ai aussi trouvé apres quelques mois... en corse! Je pense avoir le même raisonement que toi, si la voiture est nickel, historique clean et propriétaire passioné eet qui plus est une première main... Jaune rouge rose ... non quand même pas! je la prend! je ne suis pas pressé du tout! j'ai le temps de vendre ma clio, de plus une châssis sport est assez recherchée...
Posté(e) le 9 juin 200718 a comment_137175 Salut a toi Je te souhaite bon courage dans tes recherches............ A voir ce que tu decris,ca me fait penser un peu a moi lors de mes recherches....... T'inquiete,je penses que tu trouveras ton bonheur (vu que moi même j'ai reussi a trouvé une perle rare) mais prends ton temps et te jette pas sur la première venue...... A bientot et bonne recherche
Posté(e) le 9 juin 200718 a Auteur comment_137176 Salut et merci pour les encouragements! En ce qui vous concerne, comment avez vous trouvez les votres? annonces? (net journaux...) forums? professionnel (concession, mandataire) france? etrangers? vos M sont tres jolies! quels ont ete leurs prix et leur kilometrage lors de vos achats (a peu pres pour avoir un ordre d'idee...)
Posté(e) le 10 juin 200718 a comment_137184 salut, et bien tu as raisond d'avoir des exigences comme sa de toutes façon tu trouveras il faut rester passiant , pour mon M5 j'ai mis 3 à 4 mois pour trouver la bonne et moi c'était pire je la voulais bleu,cuir bi-ton;insert alu,gps, pas trop de kilomètres,carnet à jour et budjet à ne pas dépasser et j'ai trouver quand même en Allemagne chez un particulier c'était sa voiture du week-end Tu vois tous viens à point à qui c'est attendre @+
Posté(e) le 18 juin 200718 a comment_137947 je crois qu'il va nous falloir pas mal de patience je cherche aussi une M3 avec couleur ext & int comme j'adore ( bleu & cuir blanc ) et ça fait + d'un moins que je suis dessus et pas vu grand chose sur le net dernière voiture que j'ai eu , j'ai mis 3 mois de recherche intensive
Posté(e) le 18 juin 200718 a comment_137954 Bon courage à vous 2, et plus la recherche est laborieuse, plus la découverte est intense!
Posté(e) le 18 juin 200718 a comment_137989 4 mois non stop pour trouver mon M...je devenais dingue , a la fin, dix fois par jour sur le net...(alors que 2mois plus tot, y avait du "stock"). Ceci étant dit, la,mienne j'ai mis une option dessus 2H après la sortie de l'annonce (chance, elle se trouvait sur mon trajet travail) Attention a la période aussi, avec l'arrivée des beaux jours, y' a moins de M disponible... faut juste être patient...
Posté(e) le 18 juin 200718 a comment_137992 Au cas faites moi signe si il y a une M3 comme je cherche dans la " rubrique " annonces car je n'ai pas accès à cause d'un nombre de messages insuffisant
Posté(e) le 18 juin 200718 a comment_138002 Au cas faites moi signe si il y a une M3 comme je cherche dans la " rubrique " annonces car je n'ai pas accès à cause d'un nombre de messages insuffisant Participe au forum comme il se doit et rapidement tu y auras accés.
Posté(e) le 18 juin 200718 a comment_138018 Bonjour à toi, Tes éxigences évoquent une M3 3l , Cependant ton budget étant de 10 11 milles euros si je ne me trompe pas , et avec se budget , en fouinant un peu , je suis sur et certain que tu puisse trouver un 3.2l avec les éxigences que tu souhait ..... personnellement je te le conseil ... Le probleme auquelle tu risque de te confronté avec le 3.0 L c'est au niveau de la revente ! Et je pense que tout le monde est d'accord (répondez moi si je me trompe mais j'en doute...). Les prix baisse... en Italie j'ai vu des M3 3.0L avec 90000km a 7000euros n état excellent . Après bon un véhicule entretenu méticuleusement peut faire la différence , mais bon..... Si ça peut t'aider c'est tout ce que j'avais à dire
Posté(e) le 19 juin 200718 a comment_138057 Le prix des M3 E36 Baisse?? On m'aurait menti?? J'aurais plutôt tendance à croire qu'il stagne, la demande est de plus en plus forte pour ce genre d'auto Passion/Loisir...donc les prix auraient plutôt tendance à remonter qu'a descendre. Pour information, j'ai un ami qui à acheté un 3l, en excellent état, 104Mkm, carnet, factures, auto vraiment irreprochables (sauf les jantes Alpina qui n'ont rien à faire sur un M à mon gout...) bref, il a payé ça pas loin de 12K€...la mienne, pas de carnet, peu de factures, origine allemande, et bien elle est en parfaite santé (vanos neuf), l'état interieur/exterieur/méca est irréprochable, et je l'ai eu pour 10500€ avec 146Mkm... Le prix de vente moyen d'une M3 E36 3l est passé de 10 à 12K€ en 2ans...a contrario les 3.2l baissent un peu (proportionnelement) il n'est plus rare de voir des 3.2l à 12/13K€...chose impensable il y a 2 ans, ou le mini était à 15K€...
Posté(e) le 19 juin 200718 a comment_138124 Je suis depuis 3 ans tous les jours ou presque les ventes de M3 sur différents support tel que , le bon coin , vivastreet , paru vendu , e-bay , web my car et j'en passe .. ( d'ailleurs il va falloir que je me calme car mon couple va etre en péril :- ) bref , ce n'est pas rare du tout de croisé des 3.0L avec 130000km , avec un carnet d'entretien , vers les 8500euros . Et je suis plutot de ceux qui disent que le 3.2L baisse très lentement..... Regarde attentivement.... beaucoup de kéké achète des M3 mais n'en ont pas les moyens ! ils sont dans la m..... et doivent la revendre même a perte . Il y a également le fait que cette voiture soit catalogué comme voiture de racaille et fait baisser sa cote de popularitée (Mais pour moi elle restera pour toujours la voiture de ma vie ).
Posté(e) le 24 juin 200718 a Auteur comment_138529 Re salut à tous! je n'etais pas venu sur le forum pendant un moment (problemes perso) mais vos commentaires me soutiennent et me rassurent.... une 3.0L à 8500€ vers les 100Mkm ?? j'achète! là je viens juste de refaire une beauté à ma belle Clio RS, 4 amortos + butées neuves le plus dur reste a faire... la pose je pense vraiement me lancer dans l'achat quand j'aurai trouver une M3 saine et dont je peux si possible suivre son evolution avant son achat L'ideal c'est de trouver une M3 dans ma region, si possible 1ere ou 2eme main (à un papy ) qui compte s'en separer d'ici quelques mois, ainsi ca me donne la possibilité de voir une voiture qui tourne sans probleme (pas une qui tient le temps d'un essai) et le temps de vendre la mienne tranquillement je pense mettre le nez la dedans pour la rentré
Posté(e) le 28 juin 200718 a comment_138835 Alors là mon ami si tu veut veut une vrai bonne occasion , il va pas falloir que tu es peur de voyager ! (en france ) . Et oui , 8000 euros une 3.0l avec un carnet d'entretien ce n'est pas très rare .... il suffit de chercher , de fouiner , de renifler.... DE PARTOUT et tous les jours... y'as pas de mystere. même par connaissance . Par exemple il y a 1 mois , j'ai un ami qui est branché BMW ( m'est pas M3) , une connaissance à lui lui a proposé son 3.0l pour 5800 euros, mais bon c'st vrai que là par contre il n'y avait pas de carnet d'entretien , et la M3 était un peu jacky... mais bon comme quoi tu peut tomber sur un type qui est endeté et qui doit se débarrassé de sa voiture . Ne t'en fait pas du tout avec ton budget tu peut LARGEMENT t'offrir une M .