Aller au contenu

PURGE EMBRAYAGE


BUGRIDER

Messages recommandés

ThierryM5 a raison, il faut fouiller un peu sur le forum. :wink:

Toutefois comme c'est ton jour de chance, il suffira de lire ce qui suit:

Purge du circuit hydraulique de commande d'embrayage

• Déposer le bouchon du bocal avec le flotteur.

• Nettoyer et dévisser d'un tour environ la vis de purge du cylindre récepteur. Y fixer un tube souple dont l'autre extrémité est immergée dans un récipient propre contenant du liquide préconisé.

• Remplir le réservoir du maitre-cylindre d'embrayage avec le liquide.

• Enfoncer rapidement la pédale d'embrayage et fermer la vis de purge.

• Relâcher progressivement la pédale et pomper à plusieurs reprises en fermant la vis de purge à chaque fin de course de la pédale.

• Procéder de la sorte, en surveillant le niveau dans le réservoir, jusqu'à expulsion totale de l'air contenu dans le circuit.

• Déposer le cylindre récepteur de la boite de vitesses et enfoncer la tige de poussée à fond dans le cylindre.

• La faire revenir lentement.

• Reposer le cylindre récepteur.

Nota : ne jamais actionner la pédale d'embrayage lorsque le cylindre récepteur est déposé.

Le circuit de freinage et d'embrayage ayant un bocal commun, il faut mettre du liquide frein d'excellente qualité comme le Motul RBF 600, le Castrol SRF....

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour et désolé de faire remonter ce topic, mais j'ai une question concernant la méthode de purge :

Pourquoi faut-il que le récipient propre dans lequel est plongé l'extrêmité du tube contienne du liquide de frein ? Je pensais que le récipient ne servait qu'à récupérer l'huile qui sortait du récepteur quand on pompe avec la pédale d'embrayage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et désolé de faire remonter ce topic, mais j'ai une question concernant la méthode de purge :

Pourquoi faut-il que le récipient propre dans lequel est plongé l'extrêmité du tube contienne du liquide de frein ? Je pensais que le récipient ne servait qu'à récupérer l'huile qui sortait du récepteur quand on pompe avec la pédale d'embrayage ?

parce que :

1: cela te permet de voir s'il y a encore de l'air dans le circuit par l'apparition de bulles

2: cela évite a l'air de remonter dans le circuit quand tu relâches la pédale puis que ton tuyau est dans le liquide mais uniquement par la methode du pied en utilisant un arc 50 ou tout autre moyen il n'y a pas ce probleme puisque c'est sous pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite précision : si l'on visse la vis de purge avant de relâcher la pédale, normalement aucune bulle d'air ne devrait rentrer dans le circuit non ?

De plus, même en mettant le tuyau dans le récipient rempli de liquide propre, au début le tuyau est forcément rempli d'air, donc je ne comprends pas trop l'intérêt...

Pour résumer, en utilisant la méthode :

- pomper et rester appuyé sur la pédale

- déviser la vis de purge (aide d'une 2e personne)

- la revisser

- lâcher la pédale

- repomper et rester appuyé

- ...

On est quand même obligé de mettre le tuyau dans du liquide de frein ?

Merci pour vos réponses. :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Petit détérage...

La question reviens souvent autant quelle soit posée dans le topic qui va bien :rolleyes:

Pourquoi faut il faire rentrer et sortir la tige du récepteur d'embrayage une fois la purge éffectuée ou dans le cas d'un purge avec pression d'air au bocal pourquoi faut il la faire tige rentrée ?

merci :wink:

je le fait régulièrement, manuellement ou a la machine et ca fonctionne sans toucher la tige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...