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Porsche 911 : Queen of the road


Paul

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Surfant sur le succès de son Cayenne, Porsche n'en oublie pourtant pas son porte drapeau, la mythique 911, dont les photos de la nouvelle génération viennent d'être dévoilées.

Retour aux sources

Critiquée à sa sortie du fait d'une esthétique trop sage et de nombreuses concessions faites f la facilité de conduite, la Porsche 911 type 996 a pourtant réalisé une superbe carrière. Lancée en 1997, elle tire un trait sur bon nombre de valeurs chères au Porschistes, comme le refroidissement par air, le pédalier « Coccinelle », le tableau de bord caractéristique avec ses 5 compteurs, de même que les traditionnelles optiques avant rondes. En revanche, la 996 s'avère plus habitable, plus facile à conduire, mais aussi plus performante et c'est ce qui a su séduire une nouvelle clientèle. La nouvelle 911 type 997 renoue quelque peu avec son passé et arbore une face avant plus charismatique, avec le retour justement aux feux avant si typiques. Le bouclier évolue dans le même esprit et on note l'apparition de clignotants dissociés, comme sur la 993. De profil, on se félicite de la musculature retrouvée du modèle, alors qu'à l'arrière, le travail des designers a essentiellement porté sur le capot moteur.

Puissance en hausse

Le célèbre Flat Six Porsche a connu bien des évolutions au cours de sa longue carrière (plus de 40 ans tout de même). Né avec une cylindrée de 2.0L et fort de 130 ch, il cube 3.6L sur cette nouvelle Carrera, alors que la puissance est fixée à 325 ch (370 Nm de couple). Le constructeur annonce une vitesse de pointe de 285 km/h et un 0-100 km/h en 5 s, lorsque la 911 est équipée de la boite manuelle à 6 rapports. Une fois n'est pas coutume, la version S est présentée conjointement. Esthétiquement, elle se distingue par des jantes 19" et 4 sorties d'échappement. Sous le capot, c'est désormais un 3.8L qui prend place, avec ses 355 destriers et 400 Nm de couple. Les performances progressent sensiblement, avec une vitesse maxi de 293 km/h et un 0-100 km/h en 4,8 s.

Nouvel habitacle

Non exempt de critiques, l'habitacle des premières versions de la 996 pêchait par une finition significativement en baisse par rapport aux standards de la marque. Fort heureusement, suite au restylage de 2001, tout est parfaitement rentré dans l'ordre. La 911 millésime 2005 reçoit une nouvelle planche de bord, moins arrondie que sur la 996, avec des commandes entièrement revues. Parmi les détails fort sympathiques, le retour à des compteurs séparés et la présence d'une horloge analogique.

L'emblématique 911 nous revient avec une nouvelle robe, des mécaniques plus performantes et devrait encore une fois se positionner comme une référence dans le segment des sportives d'exception. Commercialisée au dernier trimestre 2004, la Porsche 911 type "997" sera incontestablement une des stars du prochain mondial de l'auto à paris. Les tarifs connaissent une légère inflation, avec 78163 € réclamés pour la Carrera et 88449 € pour sa déclinaison S.

Source : Yahoo! Auto.

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88449 € pour sa déclinaison S.

Hum... Une bonne caisse de Luxo quoi... :lol:

Ca devrait etre ds les cordes de mon p'ti chef ca... :D

Vais encore verser qq larmes moi en attendant... :lol:

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J'aimerais profiter de ce post pour polémiquer un peu sur ce sujet. En effet Porsche et BMW ///M deux constructeurs différentes mais Allemands, des voitures sportives et de qualités finalement beaucoup de points communs malgré d'importantes différences également.

Que pensez-vous de l'univers Porsche ? Porsche est-il selon vous l'évolution ultime d'une BMW M3 par exemple ? Que pensez-vous de tout ça ?

Je ne parle pas d'une "classique" Porsche Boxster mais plutot des Carrera 2 et 4/S, Turbo, etc...

A vos claviers :lol:

++

PS : Par exemple l'ultime évolution d'un proprio de BMW M3 pourrait-elle être une Porsche 911 Turbo ?

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Oula... Dur dur de repondre comme ca... Je pense que chaque personne a ses propres criteres de selection... Pour ma part ds l'immediat une 911 c plie because les 2 momes... déjà qu'avec la M c limite...

Mais il est vrai que les evolutions de la 911 sont un peu le chainon suivant des BMW M... Et M3 en particulier... C encore le cran au dessus surtout en terme "d'image", de "prestige" et bien sur de perfs sur certains modeles...

Pour ma part si je devais m'aventurer ds ce genre de voitures je pencherai plus du cote de Maranello neanmoins... même une bonne 328 ferait mon bohneur... :lol:

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Invité jg M POWER

franchement pour moi oui porsche et l evolution de BMW pour moi quan je vois un porsche je pete un cable les aile large et tout l hestetisme qu elle en resulte ensuite niveau moteur ba que dire quand on prend des gros moteur pas des boxster bien sur mais des gros moteur ensuite y a linterieur c pas du tout pareil une porsche a l interieur c magnifique il fond des cuir tableau de bord volant toit et tou pour moi c magnifique bref

pour moi porsche et levolution tant bien esthetique que nivo motorisation et surtout nivo PRIX :lol:

et c pour ca que moi j aurai bien aimer parler com on en parlai y a pas si longtemps que ca d une petite coalition porsche voir si y a des prepa ce kil en dise des porsche com nous des M voila

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Moi je trouve qu'il faut payer l'image, le prestige et tout ça certes mais faire payer 80 000 €uros si ce n'est plus pour une Porsche 911 Carrera de "seulement" (pardonnez moi l'expression) 300 chevaux. A ce prix là il n'y a peut être même pas les 4 roues motrices, même pas ce que j'appèle 4 vraies places (ce n'est pas un critère pour ce genre de voiture je le sais bien). En fait je remet surtout en cause ce "surcoût" par rapport à une BMW M3 E46 par exemple. A l'extrême si on compare une M3 E46 à une 911 Turbo certes il y a environ 80 chevaux d'écart et deux roues motrices de moins mais la Turbal coûte 3 fois le prix d'une M3 ! Et j'irais plus loin en disant 2 fois le prix d'une M3 CSL ! Cependant toutes les Porsche sont bien sûr de superbes voitures mais il s'agit juste ici de donner son point de vue sur la chose :lol:

J'ajoute à tout ça que je suis admiratif devant les grands préparateurs Allemands Porsche tels que Tech Art, Gemballa ou encore Ruf. Ces grands bonhommes réalisent vraiment des prouesses mécaniques et technologiques avec notamment une Porsche de 700 chevaux (disponible également sur le Cayenne de la marque si mes souvenirs sont bons !)

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J'aime bien porsche,ils font des GT exceptionnels est peu de constructeurs peuvent rivaliser en termes de technique et de savoir "faire" mais ça reste une voiture de radin... :lol:

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je pencherai plus du cote de Maranello neanmoins

pareil pour moi

une Porsche c'est magnifique ca on est tous d'accord je pense

c'est une voiture mythique, capable de performance exceptionnelle si je veux parler des Turbo ou encore GT2

la nouvelle est splendide, beaucoup plus belle que la 996 qui se distingait a peine du boxster nivo esthetisme

le retour au feux rond et aux hanches larges est un vrai bonheur

j'adore la 993 Turbo par exemple ou encore la 911 Turbo 3.6l (surtout en version Leichtbau !!!)

mais voila pour moi, c'est presque trop discret...

une Ferrari : la pour moi c'est le top !!!

ne serait qu'en terme d'image, d'exclusivité et le bruit des V8 et surtout V12 :lol::lol::D !!!

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Moi je trouve qu'il faut payer l'image, le prestige et tout ça certes mais faire payer 80 000 €uros si ce n'est plus pour une Porsche 911 Carrera de "seulement" (pardonnez moi l'expression) 300 chevaux. A ce prix là il n'y a peut être même pas les 4 roues motrices, même pas ce que j'appèle 4 vraies places (ce n'est pas un critère pour ce genre de voiture je le sais bien). En fait je remet surtout en cause ce "surcoût" par rapport à une BMW M3 E46 par exemple. A l'extrême si on compare une M3 E46 à une 911 Turbo certes il y a environ 80 chevaux d'écart et deux roues motrices de moins mais la Turbal coûte 3 fois le prix d'une M3 ! Et j'irais plus loin en disant 2 fois le prix d'une M3 CSL ! Cependant toutes les Porsche sont bien sûr de superbes voitures mais il s'agit juste ici de donner son point de vue sur la chose :lol:

J'ajoute à tout ça que je suis admiratif devant les grands préparateurs Allemands Porsche tels que Tech Art, Gemballa ou encore Ruf. Ces grands bonhommes réalisent vraiment des prouesses mécaniques et technologiques avec notamment une Porsche de 700 chevaux (disponible également sur le Cayenne de la marque si mes souvenirs sont bons !)

c'est pour ca que la M3 est sportive du siecle devant la 911..;

pour moi la 911 c'est pas une evolutin par rapport a la M3.....il n'y a que fincancierement qu'on se rend compte qu'une grande majorite passe apres une M3 a une porsche.. mais ca n'a rien a voir en conduite

je sais pas si vous avez déjà piloter une porsche mais le comportement c'est pas du tout le même..

1- tu as des vrais chevaux (au sens ou tout ceux annoncé sont bien la tu n'a presque pas de perte au roue, comme il y en a sur ///M)

2- ton moteur est dans ton cul et ta repartition des masse tu sens la différence surtout quand tu la jette en courbe...

3- tout ce qui est avant la 996 (993 965 964 930 ) c'est "inconduisible" pour qqun qui a une M et qui pense retrouver les même sensation)

breff..... c'est une evolution par rapport a la ///M juste dans la mesure ou les cients n'ont pas les moyens de se payer une ferrari ou autre ou parcqu'il n'y a pas de coupé plus performant au sein de BMW.....(petit message adresser a BMW France -->>> faites vites baissé le prix des M6 que je puisse rouler en V10)

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