Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

*Listes des thèmes traités dans cette partie du forum*


Rouffian

Messages recommandés

Il se peut que le problème qui te préoccupe ait déjà été traité dans cette partie du Forum. Parfois les titres de mes Messages peuvent être peu explicites (normal car le nombre de caractères autorisés pour les titres des topics est limité).

Aussi afin de te faciliter la tache, je mets en détail ci-dessous la liste de tous les thèmes traités

:wink: Les garanties sur un véhicule automobile :

Elles sont différentes et varient selon la nature du vendeur, simple particulier ou professionnel et selon l’ancienneté du véhicule.

 Vente du véhicule par un particulier

Quelle garantie invoquer et que faire en cas de problème : http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=11656

Comment bien rédiger l’acte de vente : http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=12009

Que faire quand l’acheteur est de mauvaise foi : http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=12937

Ce qui arrive quand on achète le mauvais véhicule à la mauvaise personne : http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=11484 http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=11484

 Vente du véhicule par un professionnel

Quelle garantie invoquer et que faire en cas de problème : http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=13233

Petit exemple lorsque le véhicule présente une faiblesse alors qu’il a été acheté en concession : http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=13238

Les problèmes de livraison : http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=12870

:-? Les litiges avec son mécanicien ou son carrossier :

Les causes peuvent être nombreuses : surfacturation, prestations fantômes, réparations inutiles, travail non réalisé dans les règles de l’art….

Le cas du garagiste : http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=11689

Le cas du carrossier : http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=11720

:o Les litiges avec le centre de contrôle technique :

Ils peuvent être nombreux. Par exemple ton véhicule a été détérioré lors du contrôle technique, tu l’as acheté muni d'un contrôle technique de complaisance, ou alors tu l’as accidenté et le centre de contrôle technique a omis de te prévenir qu'il était dangereux.

http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=13092

:o Accidents et circonstances exceptionnelles :

Celui causé par une personne non assurée ou bien par un animal : http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=12723

Celui causé par un défaut d’entretien de la voirie et de ses dépendances : http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=13203

L’exemple du dos d’âne sur lequel tu as bousillé tout te châssis de ton auto : http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=13209

:oui: Le permis de conduire et législation routière :

Les différents délits et contraventions routiers et leurs sanctions : http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=11788

Vitesse de plus 50 Km/H par rapport à la vitesse limite. Que risque t'on si l'on est arrêté par les forces de l'ordre ou en cas d'accident: http://www.motorsport-passion.com/viewt ... p?t=176788

Radars automatiques, comment essayer de conserver ses points une fois que l’on a été flashé : http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=11785

Comment contester un retrait de point, suite à une décision administrative, en toute légalité (mode d’emploi avec nombreux documents fournis.) ; http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=13076

Peut-on conduire avec un permis de conduire suspendu ou annulé : http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=12804

Lorsque l’on a ses permis de conduire annulés ou suspendus, peut on être licencié pour ce motif ?: http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=13396

8) L’assureur, ce faux ami

Ce n’est pas un philanthrope. Son but consistera toujours à minorer l’indemnité versée.

Est-ce obligatoire de signer l’attestation d’assurance ? http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=12860

Apprendre à déjouer les pièges les plus importants tendus par son assureur : http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=12466

Comment résilier son contrat d’assurance : http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=13140

8) Le TIS

ce n’est pas qu’une super revue technique. On y trouve aussi une mine de renseignements divers et variés, tel que la réponse de BMW à un problème donné par exemple pour le châssis arrière des E46. Il permet aussi de savoir que les Véhicules badgés M doivent être réparés selon certains protocoles spécifiques. Par exemple contrairement à la majorité des véhicules BMW, bon nombre de pièces se changent obligatoirement par paire comme les amortisseurs. Bon à savoir afin de ne pas se faire piéger lors d’une expertise suite à un accident par exemple : http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=12226

:o Le tuning et la législation :

Tu adores modifier ton auto, mais tu tiens à le faire en respectant scrupuleusement la législation française. Que peut-on modifier légalement ? Puis je mettre des plaques d’immatriculation blanches à l’arrière ? Est-ce légal de mettre un plus gros moteur dans mon auto ? (Attention ici l’aspect ou la pertinence des modifications ne sont pas abordés).: http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=12481

Petit exemple avec le boitier électronique : http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=13887

:sad: L’achat du véhicule dans la CEE :

Qu’il soit neuf ou d’occasion, les quelques conseils suivants ne sont pas superflus : http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=12473

Quelle juridiction saisir et quelle loi appliquer en cas d’achat à l’étranger (lire la fin 1er message): http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=13233

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...