Rouffian Posté(e) le 10 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2007 Il se peut que le problème qui te préoccupe ait déjà été traité dans cette partie du Forum. Parfois les titres de mes Messages peuvent être peu explicites (normal car le nombre de caractères autorisés pour les titres des topics est limité). Aussi afin de te faciliter la tache, je mets en détail ci-dessous la liste de tous les thèmes traités Les garanties sur un véhicule automobile : Elles sont différentes et varient selon la nature du vendeur, simple particulier ou professionnel et selon l’ancienneté du véhicule. Vente du véhicule par un particulier Quelle garantie invoquer et que faire en cas de problème : http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=11656 Comment bien rédiger l’acte de vente : http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=12009 Que faire quand l’acheteur est de mauvaise foi : http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=12937 Ce qui arrive quand on achète le mauvais véhicule à la mauvaise personne : http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=11484 http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=11484 Vente du véhicule par un professionnel Quelle garantie invoquer et que faire en cas de problème : http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=13233 Petit exemple lorsque le véhicule présente une faiblesse alors qu’il a été acheté en concession : http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=13238 Les problèmes de livraison : http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=12870 Les litiges avec son mécanicien ou son carrossier : Les causes peuvent être nombreuses : surfacturation, prestations fantômes, réparations inutiles, travail non réalisé dans les règles de l’art…. Le cas du garagiste : http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=11689 Le cas du carrossier : http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=11720 Les litiges avec le centre de contrôle technique : Ils peuvent être nombreux. Par exemple ton véhicule a été détérioré lors du contrôle technique, tu l’as acheté muni d'un contrôle technique de complaisance, ou alors tu l’as accidenté et le centre de contrôle technique a omis de te prévenir qu'il était dangereux. http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=13092 Accidents et circonstances exceptionnelles : Celui causé par une personne non assurée ou bien par un animal : http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=12723 Celui causé par un défaut d’entretien de la voirie et de ses dépendances : http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=13203 L’exemple du dos d’âne sur lequel tu as bousillé tout te châssis de ton auto : http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=13209 Le permis de conduire et législation routière : Les différents délits et contraventions routiers et leurs sanctions : http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=11788 Vitesse de plus 50 Km/H par rapport à la vitesse limite. Que risque t'on si l'on est arrêté par les forces de l'ordre ou en cas d'accident: http://www.motorsport-passion.com/viewt ... p?t=176788 Radars automatiques, comment essayer de conserver ses points une fois que l’on a été flashé : http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=11785 Comment contester un retrait de point, suite à une décision administrative, en toute légalité (mode d’emploi avec nombreux documents fournis.) ; http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=13076 Peut-on conduire avec un permis de conduire suspendu ou annulé : http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=12804 Lorsque l’on a ses permis de conduire annulés ou suspendus, peut on être licencié pour ce motif ?: http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=13396 L’assureur, ce faux ami Ce n’est pas un philanthrope. Son but consistera toujours à minorer l’indemnité versée. Est-ce obligatoire de signer l’attestation d’assurance ? http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=12860 Apprendre à déjouer les pièges les plus importants tendus par son assureur : http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=12466 Comment résilier son contrat d’assurance : http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=13140 Le TIS ce n’est pas qu’une super revue technique. On y trouve aussi une mine de renseignements divers et variés, tel que la réponse de BMW à un problème donné par exemple pour le châssis arrière des E46. Il permet aussi de savoir que les Véhicules badgés M doivent être réparés selon certains protocoles spécifiques. Par exemple contrairement à la majorité des véhicules BMW, bon nombre de pièces se changent obligatoirement par paire comme les amortisseurs. Bon à savoir afin de ne pas se faire piéger lors d’une expertise suite à un accident par exemple : http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=12226 Le tuning et la législation : Tu adores modifier ton auto, mais tu tiens à le faire en respectant scrupuleusement la législation française. Que peut-on modifier légalement ? Puis je mettre des plaques d’immatriculation blanches à l’arrière ? Est-ce légal de mettre un plus gros moteur dans mon auto ? (Attention ici l’aspect ou la pertinence des modifications ne sont pas abordés).: http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=12481 Petit exemple avec le boitier électronique : http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=13887 L’achat du véhicule dans la CEE : Qu’il soit neuf ou d’occasion, les quelques conseils suivants ne sont pas superflus : http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=12473 Quelle juridiction saisir et quelle loi appliquer en cas d’achat à l’étranger (lire la fin 1er message): http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=13233 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés