Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_137228

salut à tous, j'ai un problème avec ma boite 6, je recherche la revue technique de la boite et j'arrive pas à la trouver, même pas chez BMW!

:wink:

Posté(e)
comment_137232

que t'arrive t'il sur ta boite tu peux me décrire le problème je pense que on arrivera a t'aider

Posté(e)
comment_137239
salut à tous, j'ai un problème avec ma boite 6, je recherche la revue technique de la boite et j'arrive pas à la trouver, même pas chez BMW!

:wink:

Normal, cela s'appelle le TIS. C'est un CD ROM. Certains prétendent le trouver en anglais allemand italien espagnol sur des réseaux peer to peer, d'autres prétendent le trouver sur Ebay en français.

Mais comme dit plus haut décris nous ton problème.

JC

Posté(e)
  • Auteur
comment_137240

tout a commencé comme sa quand j'ai tiré la premiére j'ai enclanché la deuxiéme et elle est resté bloqué en deux et je pouvait pas la retiré ensuite j'ai déposé la boite et j'ai commencé a l'ouvrir donc j'ai enlevé lé cinq billes de vérouillage des vitesses puis une sixiéme bille plus petite que j'ai pa enlevé je l'ai trouvé en bas dans la carter j'ai controlé toutes les billes de sincro elles y sont toutes et sur les axes des tringleries de boite se qui me permet de metre les vitesses j'ai deux bars qui sont percé a la taille de la sixiéme bille donc il me faudrait la doc technique de cette boite six si quelqu'un peut m'aider je vous remercie par avance car j'ai déja cherché partout a me renseigné et personne me donne la doc de cette boite y compris BMW c'est une boite six getrag

je vous remercis encor

Posté(e)
comment_137266

Bon, j'ai vérifié dans le TIS, mais rien n'y est indiqué. La mise en pièces détachées de la boite à vitesses n'y est pas abordée.

Bon l'explication se trouve dans l'ETK:

pas_de_doc_technique_pour_rparation_bv_822.jpg

Mes connaissances sur ce type de boite sont trop maigres. Désolé de ne pouvoir t'aider.

JC

post-2347-12832194546803_thumb.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_137302

Merci pour votre aide. personne n'a la revue technique du 3.2 afin de savoir si on y trouve le schéma de montage de la boite ?

Posté(e)
comment_137303

La revue technique genre RTA pour les M n'existe pas quelque soit le modèle.

Apres en fouillant un peu le net tu trouveras peut être des revues en anglais mais c'est pas sur que soit abordé l'ouverture d'une boite.

Posté(e)
comment_137317

Je vais le dire une dernière fois:

Revue technique genre RTA pour les M3 E36, cela existe mais en anglais et concerne malheureusement les Modèles USA, donc avec une motorisation différente. Pour les modèles européens hors le TIS point de salut.

J'ai la revue CHILTON et elle n'aborde pas la mise en pièces détachées de la boite à vitesses

Sur le TIS l'ouverture de la boite 6 n'est pas abordée, et BMW ne vend pas au détail de pièces internes de rechange pour cette boite. Le TIS c'est la RTA officielle BMW

Par contre pour les autres boites à 4 et 5 rapports pas de problème, tout y est indiqué, et les pièces internes (pignons roulements...) sont disponibles en concession.

Donc en résumé, tes chances de trouver ce que tu cherches sont quasi nulles.

JC

PS: L'ETK cité dans mon message précédent est le logiciel utilisé par les magasiniers de chez BMW

Posté(e)
comment_137346

Essai la doc 540i E34 la boite du M3 3,2 decoule de cette boite ou M5 E34 3,8 mais la a mon avis tu trouveras rien.

je me renseigner de mon cote si je trouve je te fait signe :wink:

Posté(e)
comment_137347

Pour la M5 E34 il n'y a pas de RTA non plus et pour la 540i je pense que non également car elle n'existait pas pour la 535i.

Posté(e)
  • Auteur
comment_137350

merci a tous ceux qui on voulu m'aidé si vous avez des nouvelles recontactez moi je vous remercie beaucoup

Posté(e)
  • Auteur
comment_138359

salut les mecs j'ai remonter ma boite par rapport a mes connaissance de mecanicien j'ai reussi a remonter ma boite comme je le penser boite remonter j'ai fait 300 km depuis et sa fonctionne merci pour votre aide :mrgreen: et si vous avez besoin de moi pour quoi que se soi contacter moi

Posté(e)
comment_138372
salut les mecs j'ai remonter ma boite par rapport a mes connaissance de mecanicien j'ai reussi a remonter ma boite comme je le penser boite remonter j'ai fait 300 km depuis et sa fonctionne merci pour votre aide et si vous avez besoin de moi pour quoi que se soi contacter moi

:wink: Chapeau bas! Ouvrir une boîte ,réparer et remonter, ça c'est de la mécanique à l'ancienne :sad:

Je crois pas qu'en concession on se serait amusé à ça :mrgreen:

Posté(e)
comment_138845
c pa de la mécanique a l'ancienne c de la bonne mécanique

C'est net ! Echange standard c'est la voie de la facilité, bouh !!