Aller au contenu

Problème étrier AR - M3 E46


Mr Eddie

Messages recommandés

Ce week-end j'ai changé les plaquettes arrières de ma M3 E46 qui étaient usées par des Ferrodo DS 2500.

J'ai dévissé les deux écrous (haut &bas) qui tiennent l'étrier afin de le désolidariser du disque puis j'ai changé les plaquettes et remonté le tout.

freinarbm7.jpg

Mais en roulant j'ai remarqué que j'avais un bruit de frottement qui venait de l'arrière.

freinar1zx8.jpg

En fait j'ai la patte 1 qui frotte sur le bol au niveau des points 2 ce qui m'entraine un usinage du bol (3).

- Est ce que j'ai bien remonté la pièce 1 au niveau du point 4 ?

J'ai le même phénomène sur les deux étriers droit & gauche.

:wink: Je voudrais savoir ou j'ai merdé ou sinon d'ou vient de p***** de problème. :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mr Eddie,

3 possibilités:

=> tu as abîmé l'agrafe en la manipulant

=> tu as mal remonté l'étrier

=>tes plaquettes sont inadaptées car elles n'ont pas la même forme que les précédentes.

Ceci dit, meme phénomène sur les 2 étriers, j'opterai pour une pose de plaquettes inadaptées.

Cordialement

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas regardé sur l'etrier AV comment c'est monté ?

A vu de nez et de mémoire là y a rien qui me choque.

Moi une chose me choque: l'étrier semble trop rentré sur son support. C'est ce qui me fait penser à une plaquette inadaptée.

Mais bon si d'autres personnes ont des idées.....

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l avant il a du Ksport donc rien a voir au niveau montage , moi j opterais pour deformation de l agraffe ou mauvaise plaquettes quoique la deuxieme solution me semble peu probable :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent les gars je savais que je pouvais compté sur vous :wink: . Sans compter les coups de fil d'ACS3 et Estaurilblau.

On est tous d'accord les étriers sont bien montés. J'ai vérifié les pattes elles ne sont pas tordues. Donc tout comme vous j'opte pour un problème de plaquettes.

Sur la facture la référence des plaquettes est : FCP 578H. Soit ce n'est pas les bonnes plaquettes, soit je suis tombé sur une mauvaise série avec des tolérances à la mort moi le noeud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment après une recherche sur le net j'ai pas les bonnes plaquettes

Les bonnes références chez Ferodo seraient:

FDB 779

FDB 779B

FDS 779

FSL 779

TAR 779

La ref. FCP 578H étant pour la M3 E36.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment après une recherche sur le net j'ai pas les bonnes plaquettes

Les bonnes références chez Ferodo seraient:

FDB 779

FDB 779B

FDS 779

FSL 779

TAR 779

La ref. FCP 578H étant pour la M3 E36.

:wink: si maintenant nous devons vérifier les Réf à la place des fournisseurs où va t'on? :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai envoyé un email explicatif avec photo à ISA mon fournisseur sur Paris. Je viens de les appeler et c'est avec joie que dès que je me suis présenté ils m'ont dit qu'ils étaient sur mon affaire. Ils venaient de contacter Ferodo en Angleterre en leur explicant le problème. Ferrodo doit les recontacter dans la matinée.

Donc wait & see. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils viennent déja de me recontacter. Erreur sur le catalogue Ferodo....apparemment. :wink:

La bonne référence pour les plaquettes arrières DS 2500 est: FCP 857 H

Elles sont en commande ils les recoivent lundi. Je ne paierai rien et leur rendrai les mauvaises.

Mais bon....j'y croirai qu'une fois qu'elles seront montées....on ne sait jamais. :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils viennent déja de me recontacter. Erreur sur le catalogue Ferodo....apparemment. :-?

La bonne référence pour les plaquettes arrières DS 2500 est: FCP 857 H

Elles sont en commande ils les recoivent lundi. Je ne paierai rien et leur rendrai les mauvaises.

Mais bon....j'y croirai qu'une fois qu'elles seront montées....on ne sait jamais. :o

ouf, c'est pas le montage qui posait problème :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je viens de comprendre:

Mauvaise ref.: FCP 578 H

Bonne ref: FCP 857 H

:wink: En fait les chiffres étaient bons mais dans le désordre. :-?

Y'a qu'a moi que ça arrive ce genre de truc. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouai, comme on est au top question diagnostic, va falloir penser à se regrouper afin d'ouvrir une super mega concession hyper performante. Succès garanti :wink:

Sinon pour les plaquettes faudra penser à offrir un cerveau et des lunettes au magasinier ayant préparé ta commande :-?

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je viens de comprendre:

Mauvaise ref.: FCP 578 H

Bonne ref: FCP 857 H

:wink: En fait les chiffres étaient bons mais dans le désordre. :-?

Y'a qu'a moi que ça arrive ce genre de truc. :o

il est dislexique le mago ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...