Aller au contenu

video Eisenmann M3 E36


ArnoM3

Messages recommandés

Vu que j'avais mon camescope avec moi ce matin, j'en ai profite pour faire une petite video de mon echappement Eisenmann.

Il est monte sur ma M3 E36 3.2l depuis 3 mois. C'est un stage 2 (medium sound) donc non homologue mais pas trop libere non plus :o Sorties d'echappement en 76mm.

Sur la video on n'entend pas de bruit au ralenti, c'est bizarre, dans la realite le bruit est déjà sympathique au ralenti...

Ce qui est pas mal avec cet echappement, c'est qu'a vitesse stabilisee, le bruit n'est pas trop present (c'est ma femme qui est contente :wink: ), mais a l'acceleration les vitres ouvertes, ca dechire :-? (les tunnels du Vercors resonnent encore :oui: )

C'est simple, j'ai arrête la climatisation ou le chauffage, je roule fenetres ouvertes tout le temps maintenant :o

http://www.sendspace.com/file/8vh7nh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhhh, le son medium est homologué, y'a que le Race qui n'a pas d'homologation.

Non non le medium n'est pas homologue a priori.

Voici l'email de l'usine Eisenmann en Allemagne:

"

for sure I can offer you the UK middle level version. But this muffler comes without any road legal papers and without road legal batch on the muffler.

"

Pour les anglophobes:

" bien sur je peux vous proposer le niveau medium comme en Angleterre. Mais la sortie est fournie sans aucun papier d'homologation route ni de plaque d'homologation route sur le silencieux."

Mais au final le medium ce n'est pas si fort que ca (euh surtout les fenetres fermees)... Si on passe devant les bleus sans accelerer c'est acceptable (et en accelerant un petit coup, la ca devient jouissif, la tete des flics :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Oui j'ai hesite mais j'ai toujours les catas (c'est plus simple pour passer le CT :shock: )

Mon but etait simplement de travailler le son. En changeant les catas, on touche a la chaine admission/moteur/echappement, et c'est un tout qu'il faut prendre en globalite pour une preparation. Virer juste les catas, je ne pense pas que ce soit un gros plus (et ca oblige a les remettre pour le CT, c'est pas super pratique...). En plus je suis plus ecologique avec mes catas ( :mrgreen: oh l'argument foireux pour qui conduit une M3 :mrgreen: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wink:

Elle peut ! Car à 3000€ la ligne inox prix public, il manquerait plus qu'elle fasse un son de "M...." :shock:

J'adore cette ligne, surtout poussée jusqu'au rupteur dans les tunels du Vercors :-(

:mrgreen: 60 000kms avec et R.A.S :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle peut ! Car à 3000€ la ligne inox prix public, il manquerait plus qu'elle fasse un son de "M...."

J'adore cette ligne, surtout poussée jusqu'au rupteur dans les tunels du Vercors

60 000kms avec et R.A.S

La prochaine fois ralentissez un peu dans le tunnel pour qu'on en profite plus à l'arrière :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
×
×
  • Créer...