Aller au contenu

Probleme comportement suite remplacement pneus sur ma M5 E39


ALEX06

Messages recommandés

Salut à tous...

Je viens de changer les pneus les miens étaient fatigués. C'est une M5 E39 qui était équipé en Dunlop.

Sur conseil du pros qui m' a changé les pneus j' ai monté 4 Pirrelli P Zerro Rosso MO 275 à l' arrière et 245 à l' avant, bref rien de bien extraordinaire à part la facture 1100 euros.

Je reprend mon M5 ce matin et je note un changement de comportement routier important. L' ESP s' allume facilement et surtout l' auto est flottante même à 80 Km/h...

1 er ca m' enerve car avant elle tenait très bien la route

2 e Ca m' inquiete car j' ai quand même pour habitude d' attaquer fort et qu' elles vont être les reactions de l' auto sur un freinage en coube à 150 km/h ???

Voilà j' ai donc besoin de vos conseils et experience car si je dois bouger c'est de suite pour faire remonter d' autre pneus.

Merci par avance je compte sur votre aide je suis bien ennuyer...

Alex06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant,les P Zero ont bonne réputation pour les routières de gros gabarit.C'est ce que j'avais monté sur une de mes autos,une Volvo T5-R à l'époque.Ma foi,j'en ai été plutot satisfait,notamment sur le mouillé ou j'ai trouvé qu'ils avaient un comportement sain et efficace.

Mais c'est vrai qu'ils ont pris de la bouteille comparés à d'autres,puisque cela fait un moment qu'ils sont sur le marché.Aujourd'hui,il y a mieux en terme de pneus assymetriques.Après avoir fait pas mal de recherches sur le sujet,notamment sur M5board,j'ai opté pour les Bridgestone RE 050 A.Super content de mon choix,ca colle le pavé.Parait il que les Michelin PS2 sont un régal de pneus,mais c'est un poil au dessus niveau budget.

Voici des articles sur les pneus hautes performances.Si ca peut te permettre de te faire une idée...

http://img371.imageshack.us/my.php?imag ... 575go0.jpg

http://img371.imageshack.us/my.php?imag ... c40cr9.jpg

http://img371.imageshack.us/my.php?imag ... 073ai8.jpg

http://img295.imageshack.us/my.php?imag ... 1damw2.jpg

Tu a quoi comme pression avant-arrière???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes pneus sont neuf, n'oublie pas qu'il faut les roder

J'ai eu le même soucis avec mes Pilot Sport,au depart j'etais decu car j'avais l'impression que la voiture flottait, 500kms apres plus de soucis

Greg : Michelin à baisser ces prix de pneus en France (je peux toucher les Ps2 en 19" à 320€ piece)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du Pirelli P.Zero et je n'ai pas de problème particulier! ...

Bonne nouvelle pour les michelin car ils sont reellement tres bon!

Que pensez vous de Continental? en CSC II?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad:

Idem pour moi, PS2 :oui:

Lors de la sortie Motrosport sur les routes du Vercors, j'ai pu encore une fois le vérifier, je trouve qu'ils ont un très bon feeling pour une usure qui reste résonable :-P

:o Par contre, je ne vois pas dutout d'ou peu venir ton problème 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos experiences et conseils je pensais que les Pirelli était top je lui ai fait confiance...

Je vais être patient et essayer de les travailler un peu pour voir si c'est mieux mais j' ai un doute quand même.

C'est de ma faute j' aurai du demander avant et monter du michelin franchement je suis plus à 200 euros prêt... M' en cogne je voulais des pneus au top car il m' arrive parfois de rouler vraiment comme une brute et j' aime pas les mauvaises surprises.

J' ai en effet l' impression que la structure du pneu est souple et qu' il n' aime pas les transfert de masse viril vu les 1750 kg de la M...

Bien à vous et merci

Alex06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos experiences et conseils je pensais que les Pirelli était top je lui ai fait confiance...

Je vais être patient et essayer de les travailler un peu pour voir si c'est mieux mais j' ai un doute quand même.

C'est de ma faute j' aurai du demander avant et monter du michelin franchement je suis plus à 200 €uros prêt... M' en cogne je voulais des pneus au top car il m' arrive parfois de rouler vraiment comme une brute et j' aime pas les mauvaises surprises.

J' ai en effet l' impression que la structure du pneu est souple et qu' il n' aime pas les transfert de masse viril vu les 1750 kg de la M...

Bien à vous et merci

Alex06

le pzéro rosso n'est pas un mauvais pneu mais il a des flancs très souples. c'est un pneu compromis sport-confort avec peu de bruit de roulement, mais son adhérence et la motricité qu'il procure sont moyennes. De plus il a une usure rapide : 20.000km pour ma part. J'ai changé pour des Bridgestone RE050A et là rien à voir : meilleure adhérence, motricité,grip avec un comfort de roulement à peine moins bon.

le michelin PS2, le goodyear GSD3 sont aussi d'excellents choix. le contisportcontact est aussi un pneu de compromis sport-comfort avec une motricité vite prise en défaut.

a toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les GoodYears GSD3 sont de bons pneus, avec un adhérence correct sous la pluie, ce qui chez nous est plus qu'utile. . Ils offrent un bon feeling et ils parlent (légères vibrations) lorsqu'il commence à glisser, donc assez rassurants.

Par contre je les trouve bruyant, de plus ils semblent s'user assez vite (30 à 40 % usure aprés 8000 Km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...