Posté(e) le 16 juin 200718 a comment_137769 SAlut a tous , Voila j ai une petite question d ordre technique , Es normale que mon gros ventilo qui se trouve devant le bloc moteur tourne toute le temp ?? MErci pour vos reponse !
Posté(e) le 16 juin 200718 a comment_137771 Non pas normal... Capteur de température mort? ou défaillant ...
Posté(e) le 16 juin 200718 a Auteur comment_137773 Salut Pourtant au compteur rien d anormale tout et nickel temperature d huile et eau ! Ou ce trouve t il ? puis je le changé seul ? $Merci
Posté(e) le 16 juin 200718 a comment_137777 C'est un visco Et c'est tout à fait normal qui tourne tout le temps, sinon je t'explique même pas la temperature de ton moteur s'il n'etait pas la.
Posté(e) le 16 juin 200718 a comment_137788 C'est un visco Et c'est tout à fait normal qui tourne tout le temps, sinon je t'explique même pas la temperature de ton moteur s'il n'etait pas la. Il doit tourner pour refroidir le moteur mais il n'est pas censé tourner tout le temps ... (Normalement il s'arrête de tps a autre ...)
Posté(e) le 16 juin 200718 a comment_137789 le visco sur lequel est monté ton helice est(pour simplifié) un système qui reagit a la temperature par dilatation des materiaux, en gros il se dilate ,donc occupe le jeux de fonctionnement entre celui ci et l'helice et fini par entrainé l'helice , cette temperature est qualibrée et il se declenche vers 95°c facilement reconaissable aux bruit lors d'acceleration et se deconnecte vers 80°, mais il ya toutjours une petite resistance qui fait que le ventilo tourne un peu mais tu peux l'arreter en prenant un tournevis , mais ne le fait surtout pas quand il se declenche a moins que tu ais envie de te gratter les c........ avec un crochet!!!!!