Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_138612
dans le guide pression pneumatique michelin pour (le pilot Sport 2) pour les dimensions que tu annonces, ils conseillent:

E46 M3 343cv:

serie en 18"

225/45ZR18 2.3 pour la route, et 2.8 pour autoroute ou utilisation intensive ou pleine charge

255/40ZR18 2.4 pour la route, et 3.3 pour autoroute ou utilisation intensive "" "" ""

option 19"

225/40ZR19 2.3 pour la route, et 2.8 pour autoroute ou utilisation intensive "" "" ""

255/35ZR19 2.4 pour la route, et 3.3 pour autoroute ou utilisation intensive "" "" ""

E46 Csl 360cv (19")

225/40ZR19 2.3 pour la route, et 2.5 pour autoroute ou utilisation intensive "" "" ""

255/35ZR19 2.3 pour la route, et 2.8 pour autoroute ou utilisation intensive "" "

exact j'ai le même guide. ;)

Posté(e)
comment_138613

Ce qui me paraît évident, c'est que les pressions préconisées par Michelin ne sont pas données dans le seul but de la performance. Elles ne correspondent donc pas à des normes d'efficacité.

Les hautes pressions ballonisent le pneu qui ne travaille que sur la seule partie centrale de la bande de roulement : ce n'est pas dangereux mais cela diminue l'adhérence et la tenue de cap.

De plus, les pressions plus basses à l'avant permettent de conserver un comportement sous-vireur rassurant.

J'ai constaté sur //M3 que les valeurs me procurant la meilleure efficacité étaient comprises entre 2,4 et 2,6 selon le type de pneumatique; avec une pression identique aux 4 roues.

Posté(e)
comment_138625

Les hautes pressions ballonisent le pneu qui ne travaille que sur la seule partie centrale de la bande de roulement : ce n'est pas dangereux mais cela diminue l'adhérence et la tenue de cap.

Et en plus cela crée une usure prematurée en creux des pneumatiques.

Posté(e)
comment_138675

Attention, sur circuit , pour 2,0bar à froid, on monte facilement à 2,8 pour un pneu route, ça devient la limite.Pour les excursions circuit, ne pas dépasser 2,2 bar à froid.

Posté(e)
comment_138681
Attention, sur circuit , pour 2,0bar à froid, on monte facilement à 2,8 pour un pneu route, ça devient la limite.Pour les excursions circuit, ne pas dépasser 2,2 bar à froid.

tout à fait d'accord. Les pressions doivent être diminuées sur circuit. Personnellement, je mets entre 2,0 et 2,2 bar à froid, en controlant les pressions à chaud pour être entre 2,6 et 2,8 bar sur les 4 pneus.

Posté(e)
comment_138684

en plus tu parle de securite avec des pneu surgonflé. je pense au contraire que leur pression sont tres bien etudié en rapport avec le type de voiture (pour la même dimension de pneu mais pas le même modele de voiture, la pression change).

moi je parle pas pour l'instant de pression sur circuit. ;)