Aller au contenu

KIT MONSTER by HISPEC

Messages recommandés

Posté(e)

Ok c'est bien mais c'est le même prix que du K-Sport http://www.ksport.fr/freins.htm. Sachant que le distributeur France de K-Sport est un fan de BMW et est membre du forum c'est plus interressant pour les membres de Motorsport-Passion.

Posté(e)

c'est vrai, simplement monter du 8pistons ou même du 6 pistons devant avec un simple piston derrière, est à mon avis moins efficace qu'un 4pistons très bon devant avec la pince d'origine arrière.

Posté(e)

Alors la on rentre dans plusieurs fameux débats qui sont "le nombre des pistons dans un étrier" et "Gros freins à l'avant et origine à l'arrière". :ptdr:

Ici on rentre dans des débats techniques ou l'on entend toujours différents avis et leurs contraires. A moins d'avoir une sommité reconnue qui vienne expliquer les choses simplement et clairement le débat sera toujours sans fin.

Perso je pense qu'a notre humble niveau de propriétaire des M3 est faut avoir un raisonnement simple et logique.

Tous ceux qui font la démarche d'améliorer leur freinage c'est pour avoir un truc mieux que l'origine.

Moi le nombre de pistons je m'en fout, du moment qu'il y en plus que l'origine pour l'avant...c'est psychologique. :oui:

Pour moi il n'y a que le résultat qui compte.

Pour ma M3 E46 je suis passé a un kit K-Sport 356/32 8 pistons à l'avant et dans un premier temps j'ai gardé les freins arrières d'origines avec les plaquettes d'origines.

Déja rien qu'avec un kit gros freins à l'avant ça freine mieux que l'origine et la différence est flagrante.

Ce week-end j'ai changé les plaquettes arrières pour mettre des Ferodo DS 2500. Le freinage est devenu bluffant. ;)

Je n'ose même pas imaginer avec un kit gros freins à l'arrière. Un truc de malade.

Donc pour ma part je laisse de côté les débats techniques. Je voulais un meilleur freinage...et je l'ai.

Je ne voulais pas non plus dépenser une fortune. En fait PierrotS3 et moi avons eu la même démarche mais avec des solutions différentes. Ca m'a plus couté que lui, puisqu'avec le kit K-sport avant et les plaquettes DS 2500à l'arrière j'en ai eu pour 2200€ pose comprise.

Mais pour ce prix la...je suis complétement satisfait de mon freinage. Je sais que jen n'ai pas le top du top avec un kit AP Racing (AV + AR) ou du Brembo (AV + AR) mais pour moi un kit complet est trop cher pour mon budget et de mon point de vue c'est réserver pour des accro du circuit...ce qui n'est pas mon cas car je fais uniquement de l'autoroute.

Voila pour mon expérience de simple et basique propriétaire de M3 E46. 8)

Posté(e)

pourquoi à chaque fois que je parle de freinage j'ai le droit à une réponse sur K-SPORT...

j'ai rien contre K-SPORT, peut-être que j'y passerai le moment voulu..

pour l'instant je me renseigne...je trouve qu'un 8 pistons n'est pas nécessaire pour mon usage...et je recoupe le fait qu'un bon 4 pistons à l'avant est largement suffisant pour un usage routier sportif.....

si on parle de budget..c'est pas le problème pour moi..mais je recherche le bon rapport prix/efficacité/usage et sans changer l'arrière...

Posté(e)

Exact, tu a entièrement raison, faut juste ne pas plonger dans le tuning

Posté(e)

WRC77...si je parle K-Sport c'est que j'ai un kit, que j'en suis ravi, que c'est un très bon rapport qualité prix donc effectivement je donne mon retour d'informations sur ce Kit et mon expérience d'un passage freinage d'origine vers un kit gros freins.

Le kit HiSpec à l'air bien et il correspond apparemment a ce que tu recherches puisque c'est un 4 pistons. Le seul point négatif c'est le manque de retour d'informations sur ce kit. Autant tu trouveras des membres qui ont mis du Hiop, de l'AP Racing, du Brembo et du K-Sport donc ils pourront te donner des informations autant là faudra faire un tour sur les forums anglais. En revanche je ne vois pas sur le site qu'elle marque de plaquettes est fournie avec le kit et qu'elles sont les compatibles.

Posté(e)

pour les plaquettes ils proposent des EBC redstuff qui ont très bonne réputation...english oblige...mais apparement FERODO and Co se montent aussi...

Posté(e)

Vérifies quand même car sur leur site ils indiquent uniquement les références pour M3 E36. On ne sait jamais ;) .

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Puisqu'on parle freins, avec mon nouveau jouet, les miens (modèle stock) sont assez frais, les disques sont nickels, (presque trop d'ailleurs... :mrgreen: pouyr 48M Km) mais après qq freinages un peu chauds :mrgreen: j'ai comme une sorte de résonnance, grondement sourd un peu diffus quand je touche aux freins... Ca vibre pas, ca gronde un peu... Je crains le voile... Qu'en pensez vous ?

Posté(e)

Ah ben merci... :mrgreen: Bon, comme tu dis y'a plus qu'a les achever... c'est fou, ils sont come neufs, et je parle déjà de les finir... :mrgreen: Je connaissait le point faible, mais je pensais pas y songer déjà seulement 2 semaines après l'achat de la voiture !!! :shock:

Je vous tiens au courant...

@+

Posté(e)

pareil que toi, quand j'ai acheté la mienne les disques qui ne paraissaient pas usés en épaisseur, grondaient déjà

Avec l'expérience de mon nouveau sytème, je suis maintenant sur que ce sont les petits rayons reliés au bol, qui se desertissent à force de chauffer (dilatation de l'assemblage), et que la couronne du disque mal tenue, se voile très rapidement.

Pour ceux qui ont le sport auto de ce mois, vous verrez que la série 1 coupé en test sur le nurburgring est équipé de 4 pistons au moins à l'avant...BMW a donc bien compris, mais pourquoi la future M3 v8, a toujours des simples pistons???

Posté(e)

quand BMW fait ses journées essais presse, les plaquettes des véhicules essayés ne sont pas celles d'origine, exemples lors de la sortie de la CSL. Maintenant ils arrivent peut être pas à avoir un contrat digne de ce nom avec Brembo ? Comme porsche et mercedes.

Pour rajouter au débat Multi pistons à l'avant et simple à l'arrière : l'audi RS4 a du 8 pistons avant et simple pistons arrière !!! Et sont freinage vu la masse du monstre (plus d'une tonne sept) est très performant selon les essayeurs. Maintenant c'est pas un engin type circuit !

Posté(e)

ah bon, t'es sur? Remarque si ça te trouve vu que c'est une intégrale permanente, quand tu freine l'avant l'arrière est quasi freiné aussi je pense, donc un simple étrier doit suffir à corriger.

Posté(e)

c'est surtout que moteur avant et transfert des masses font que le gros du freinage se fait sur le train avant. Si tu prends une porsche à moteur arrière le transfert des masses fait que cela rétabli le déséquilibre initial du moteur à l'arrière. Pour avoir doublé (c'était pas dur) le camion qui transportait les seat léon du championnat de france circuit (je ne sais plus quel catégotie) pariel : 6 pitons AP devant et un simple à l'arrière.

Alors je ne dis pas de faire la même config sur nos M//, mais un kit brembo en 4 pistons ou K-sport en 8 petits pistons devant et jouer sur les disques et plaquettes (DS 3000 ou pagid bleu) à l'arrière doit déjà être très performant.

Posté(e)
....mais un kit brembo en 4 pistons ou K-sport en 8 petits pistons devant et jouer sur les disques et plaquettes (DS 3000 ou pagid bleu) à l'arrière doit déjà être très performant.

Je confirme. :mrgreen:

Posté(e)

Oui, je comprend bien ou se trouve la solution... Dans le fond de mon porte-monnaie !!! :mrgreen:

Cela dit, est-ce que quelqu'un pense qu'on peut redresser une légère voilure avec une nouvelle montée en température, mais en controllant les freinage à chaud ? C'est la théorie d'un collègue, mais que je trouve curieuse... pour être honnête :mrgreen:

• 6 ans plus tard...
Posté(e)

Petit déterrage lol

Quelqu'un connais la qualité des étriers ou d'un kit complet de cette marque Hi-SPEC ?

Pour moins de 3800€ par exemple sur une M5 E39 on à un kit complet Av/Ar : 

Avant:

vw-golf-4-kit-gros-freins-hispec-road-36

- 2 étriers "Mega Monster", 6 pistons: 2 pistons diamètre 27mm, 2 pistons 38,6mm et 2 pistons diamètre 21,2mm

- 2 cales de montage des étriers

- 2 disques rainurés 360mm x 32mm avec bol aluminium anodisé gris

- 4 plaquettes de frein EBC Rouge

- 2 durites frein aviation pour le montage

- 1 flacon de liquide de frein DOT 5.1

Arrière:

audi-a2-s2-kit-gros-freins-hispec-road-3

- 2 étriers "BILLET 4", 4 pistons diamètre 38,6mm

- 2 cales de montage des étriers

- 2 disques rainurés 325mm x 30mm avec bol aluminium anodisé gris

- 4 plaquettes de frein EBC Standard

- 2 durites de freins aviation pour le montage